Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    avatar
    Rapha88
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/11/2020

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Rapha88 Jeu 26 Nov - 21:03

    Bonjour
    Je débute sur le forum et j’attaque ma première restauration.
    J’ai récupéré un beau velo acier Colombus Slx, montage avec un groupe Campagnolo.
    Le cadre n’est pas à ma taille, mais mon objectif était de récupérer le groupe qui semble en très bon état.
    J’attends d’ici peu un cadre Tvt92 à ma taille.
    En attendant j’aurais besoin de vos conseils pour identifier le groupe. Aucun doute les freins Delta sauf erreur sont du C Record. Mais le reste ??? Athena ? Chorus?
    Les leviers ergopowers et la cassette sont en 8 vitesses.
    Les jantes Mavic à pneus et piste freinage céramique.
    Merci d’avance pour vos messages.
    Raphaël

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  659e0810
    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Bffa8310
    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  83b97610
    avatar
    Rapha88
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/11/2020

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Rapha88 Jeu 26 Nov - 21:05

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  9b038210



    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Fd97e910



    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Ab440a10
    avatar
    Rapha88
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/11/2020

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Rapha88 Jeu 26 Nov - 21:06

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  79acba10



    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  833c6d10



    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  12f6d610
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2092
    Points : 2224
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 45
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  George Abitbol Ven 27 Nov - 18:26

    Oh la la ! C'est beau, ça !
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3111
    Points : 3719
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  D'Gé Ven 27 Nov - 18:46

    Très joli spad.
    Groupe Chorus Wink et les delta j'hésite entre 4ème et 5ème génération
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5245
    Points : 5450
    Date d'inscription : 24/11/2019

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Stef18 Ven 27 Nov - 18:56

    Chorus ou Croce d'Aune pour le pédalier. Je ne sais plus mais je me souviens qu'il disposait comme le record d'un serrage auto extracteur.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3111
    Points : 3719
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  D'Gé Ven 27 Nov - 20:13

    Le pédalier record ou c-record à la manivelle dans l'axe d'une des 5 branches du pédalier.  Les autres ont la manivelle entre 2 branches.
    Pour le JDD, le chorus à un chanfrein sur la cuvette mobile. Chanfrein inexistant sur le c-record
    avatar
    Rapha88
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/11/2020

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Rapha88 Ven 27 Nov - 21:22

    Merci pour votre aide.
    J’ai été faire un tour sur velobase je ne connaissais pas, incroyable ce site!
    Donc un petit mélange de Campa Chorus et Record, je pense de 1992?
    Ça vous paraît cohérent ?
    J’ai commencé le démontage pas mal de boulot au final. Tout le vélo est en bon état, mais direction dure, petit jeu dans le moyeu arrière, moyeu avant bien cranté... la graisse est sèche un peu partout, il va falloir nettoyer tout ça.
    A ma grande surprise la tige de selle à expandeur et plutôt venue facilement. Mais elle est bien rayée va falloir lui refaire une beauté...
    Je posterai des photos bientôt.
    avatar
    Rapha88
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 17
    Date d'inscription : 09/11/2020

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Rapha88 Sam 28 Nov - 23:01

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  72036210
    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  3e1edc10
    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Cf63e210
    Centballes
    Centballes
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 121
    Points : 147
    Date d'inscription : 13/10/2018

    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Centballes Mar 1 Déc - 10:36

    Bonjour,
    Joli vélo, cadre de qualité, dommage qu'il ne soit pas à ta taille.
    Et les étriers Delta, qu'ils soient Croce d'Aune, 2ème ou 3ème génération, ils sont magnifiques et rares !

    Quant au reste, je suis certain que c'est de l'Athena :

    - le dérailleur arrière ne peut pas être Chorus car sur ces modèles années 90, il y a toujours 2 vis allen, une pour fixer au cadre, l'autre pour fixer la chappe; Il y a bien un Record qui lui ressemble mais le corps du Record est plus bombé, et tous les angles sont plus ronds que sur l'Athena
    - J'avais un pédalier Athena, c'est le même, sauf que j'ai l'impression que les plateaux ont été changé. Les manivelles sont droites et assez épaisses et il y a 5 branches visibles (sur le C-Record, 5 branches dont une cachée derrière la manivelle)
    - Moyeux : le moyeu avant n'a pas de trou de graissage, contrairement aux C record et Croce d'Aune
    - Pour les poignées freins/dérailleurs, aucune idée !

    Bon de toute façon, l'ensemble est cohérent car de la même époque...

    Bonne pioche en tout cas, je l'avais repéré sur LBC, j'avais hésité...

    Bon montage su ton nouveau cadre !

    Contenu sponsorisé


    campagnolo - Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue  Empty Re: Velo artisanal Colombus Slx et Campagnolo Delta date inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 1 Juin - 14:05