Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
frob
Nuncjoe
Robur
Kazinski21
8 participants

    Randonneuse légère inconnue

    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1082
    Points : 1122
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Kazinski21 Mer 24 Avr - 21:03

    La suite : j'ai pu mettre la main sur un axe de pedalier identique grace a l'atelier participatif de mon quartier. Et j'ai trouvé des garde boue alu (dont un arrière a réparer) ainsi qu'un derailleur Shimano Golden Arrow pour remplacer temporairement le Simplex SX 410 dont des pièces sont  usées.
    Pas simple cette remise en route...
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1082
    Points : 1122
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Kazinski21 Lun 13 Mai - 19:54

    Voici quelques pièces que j'ai pu glaner pour avancer sur ce vélo :
    Un axe MAVIC identique à celui que j'ai sur ma roue arrière, un moyeu arrière MAVIC en bon état cosmétique mais dont un roulement gratte méchamment et un dérailleur arrière SACHS NEOS qui va remplacer le SIMPLEX SX 410 dont l'axe de fixation ainsi que la rondelle avec méplat font la tronche.

    Et le cadre est parti à la peinture ce matin de bonne heure. Normalement, il revient Vendredi.

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Nouv_p10
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1082
    Points : 1122
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty RAL 6027

    Message  Kazinski21 Aujourd'hui à 12:45

    Bonjour, retour de peinture du cadre et de la fourche.
    Pour faire "économique et simple", premier essai en thermolaquage (apprêt anti corrosion et finition brillante)
    Quelques petites patouilles (reprise du cadre en deux fois cause présence de graisse dans un des tubes)
    Je suis très contant du résultat (même si ce n'est pas un vélo d’exception, il me plait ainsi avec ses petits défauts)

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Cadre_12
    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Cadre_13
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4132
    Points : 4237
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  frob Aujourd'hui à 13:05

    Ca a l'air pas mal du tout. Propre et plutôt fin. On aurait presque envie de souligner les raccords.

    Pourquoi tu dis qu'il n'est pas exceptionnel ? Avec tous ces soins que tu lui prodigues, il le devient, au contraire ;D
    Shimagnolov
    Shimagnolov
    coursier
    coursier


    Messages : 868
    Points : 922
    Date d'inscription : 09/07/2023
    Localisation : Province romaine

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Shimagnolov Aujourd'hui à 13:08

    Nickel ! ça doit faire plaisir d'avoir une peinture neuve, parce que la myriade de stigmates qu'on trimbale sur nos vieux clous c'est assez déprimant à la longue...
    Tu vas lui donner un nom ?
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1492
    Points : 1610
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Spockangel Aujourd'hui à 13:12

    Le bleu ciel, c'est vraiment une belle couleur pour des randonneuses classiques "à la française".
    La couche de thermolaquage n'a pas l'air trop épaisse, tant mieux.
    Kazinski21
    Kazinski21
    coursier
    coursier


    Messages : 1082
    Points : 1122
    Date d'inscription : 02/01/2021
    Age : 60
    Localisation : Bourgogne - Dijon

    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Kazinski21 Aujourd'hui à 13:25

    Merci les Gogos, sincèrement, il bosse bien dans cette boite. Ma femme connait la patronne et je pense que cela aide.
    Il m'avait garantie qu'il n'y aurait pas de surépaisseur exagérée. C'est le cas.
    Et oui, ça fait plaisir une peinture neuve, d'autant que cette teinte me rappelle mon enfance.
    Pour le nom ce sera sans doute "Chouette Cyclo" (CF : à Dijon nous avons une petite chouette célèbre...qui porte bonheur oui respect! )

    Pour le remontage, ça sera un peu plus long cause hospitalisation Mardi prochain.

    Mais ça va le faire. happybidon

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse légère inconnue - Page 2 Empty Re: Randonneuse légère inconnue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:52