Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    avatar
    Zoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/04/2024
    Localisation : Roubaix

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Zoule Mar 30 Avr 2024 - 18:40

    Bonjour !
    Je suis l'heureux (très heureux) acquéreur d'un Peugeot Compétition 400 que je trouve très chouette. Il peut rouler en l'état, mais je vais le nettoyer et éliminer les petits points de rouille qui le parsèment.
    Mais le véritable sujet est que j'ai l'impression, quand je regarde le vélo de face que le cintre penche vers la droite... Est-ce possible ? Je n'ai pas encore démonté/remonté je ne ne vois pas de marquage sur la potence, et le cintre est un Atax "Philippe" avec de jolies gravures (qui n'a pas l'air d'avoir subi de choc). Si vous avez un diagnostic pour m'aider. Et si changement nécessaire (potence et/ou cintre) qu'est ce qui n'est pas déconnant à adapter ?

    L'autre souci est la selle Italia verte qui pourrait être jolie mais qui est dans un état lamentable et que je n'arrive absolument pas à dévisser... La tige de selle, oui, sans problème. Le truc c'est que j'aime vraiment beaucoup le profilé du haut de tige (quel est ce modèle) et que j'aimerais la garder... et juste changer la selle !
    De même je fais appel à votre sagacité, pour peut-être retrouver les mêmes pièces, ou éventuellement un remplacement pas déconnant dans le style du vélo Smile
    Merci pour lui (le Peugeot) ^^


    Dernière édition par Zoule le Mar 30 Avr 2024 - 20:34, édité 1 fois
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  MAFAC 2000 Mar 30 Avr 2024 - 18:44

    Tige de selle française STRONGLIGHT.

    Faudrait avoir des photos de ton cintre
    avatar
    Zoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/04/2024
    Localisation : Roubaix

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Zoule Mar 30 Avr 2024 - 19:21

    MAFAC 2000 a écrit:Tige de selle française STRONGLIGHT.

    Faudrait avoir des photos de ton cintre

    Merci ! je vais chercher si je n'arrive vraiment pas à débloquer !

    Vais essayer les photos mais il y a de grandes chances qu'on y voit goutte Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  MAFAC 2000 Mar 30 Avr 2024 - 23:48

    Tige de selle , c'est la même ?

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 0214710
    avatar
    Zoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/04/2024
    Localisation : Roubaix

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Zoule Mer 1 Mai 2024 - 14:28

    Voici les photos :
    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 IMG-0042
    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 IMG-0043
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  MAFAC 2000 Mer 1 Mai 2024 - 19:08

    Non c'est pas une stronglight, donc il faudrait voir sur le corps de ta tige ou sur le support de fixation de la selle
    avatar
    Zoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/04/2024
    Localisation : Roubaix

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Zoule Mer 1 Mai 2024 - 19:30

    MAFAC 2000 a écrit:Non c'est pas une stronglight,  donc il faudrait voir sur le corps de ta tige ou sur le support de fixation de la selle

    Merci Mafac Smile

    Et je viens de voir à l'instant une vidéo de Vintage Bike Factory, et j'ai bien l'impression que c'est le même modèle  peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 1f604
    avatar
    Zoule
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 14
    Date d'inscription : 17/04/2024
    Localisation : Roubaix

    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Zoule Sam 4 Mai 2024 - 20:23

    MAFAC 2000 a écrit:Non c'est pas une stronglight,  donc il faudrait voir sur le corps de ta tige ou sur le support de fixation de la selle

    Malheureusement la tige de selle est totalement rayée... Il reste juste un morceau de "stop" et "made in S..." donc mystère...
    Malgré mes efforts et le WD40 je n'ai pas réussi à dévisser le chariot... J'ai l'impression qu'il va me falloir changer changer et la selle "Bassano Vuelta" verte (que je pense impossible à retrouver en bon état et surtout dans cette couleur crocodile pétard), et la tige de selle...
    J'ai une selle "Shark" de Selle Royale, qui sied à mon séant et qui semble être de l'époque du Competition 400. Reste une tige de selle contemporaine en 27mm à trouver (éventuellement profilée) si vous avez des pistes ^^

    Que penses-tu de la potence/ cintre ? je ne sais pas si la photo permet de distinguer quoique ce soit...

    Contenu sponsorisé


    peugeot - Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400 Empty Re: Potence, cintre et tige de selle peugeot competition 400

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:45