Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Rénovation/modernisation Sunn.

    Ricked
    Ricked
    Amateur
    Amateur


    Messages : 7
    Points : 13
    Date d'inscription : 22/03/2016
    Age : 41
    Localisation : Marennes

    sunn - Rénovation/modernisation Sunn. Empty Rénovation/modernisation Sunn.

    Message  Ricked Mar 22 Mar 2016 - 14:14

    Bonjour,

    Je possède un velo route Sunn avec lequel j'ai parcouru pas mal de chemin dans ma jeunesse. Depuis j'ai vieilli mais je me suis remis au sport (running, velo et bientôt nage... Triathlon en gros lol).
    Du coup je souhaite rénover mon "vieux" velo car pas le budget pour acheter un velo moderne, mais aussi parce que je suis attaché à mon fidèle compagnon !

    sunn - Rénovation/modernisation Sunn. Image10


    J'ai déjà changé le boîtier de pédalier qui avait pris un peu de jeu. Puis j'ai presque tout démonté, nettoyé et regraissé. Les roulements de roue ont étés nettoyés et regraissés. Mais je souhaitait quand même changer de roues pour des plus rigides et plus performantes.
    Seulement ces petites choses se vendent avec roue libre 9,10 ou 11 vitesses, alors que ma transmission est en 7 vitesses...

    J'ai vu que certains montent des k7 7v sur des roues 11v avec des entretoises. Est-ce fiable comme montage ? Cela ne fait pas trop forcer "de travers" sur le moyeu ?

    Petit à petit je souhaite le fiabiliser et le rendre un peu plus performant dans un style un peu neo rétro. N'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez, vos idées et retour d'expérience. Bref je prends toutes les infos disponibles Wink.

    Merci d'avance pour votre aide.
    smifl
    smifl
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 424
    Points : 554
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 55
    Localisation : jura

    sunn - Rénovation/modernisation Sunn. Empty Re: Rénovation/modernisation Sunn.

    Message  smifl Sam 26 Mar 2016 - 19:28

    salut chouette un proprio de Sunn. Very Happy
    Moi perso je lui mettrais une paire de cxp 12/14 ou cosmic alu ou spinergy qui correspondent a peu pres a l'année de ton trips (1998 je pense) et je changerai la manette RSX contre des ultegra ou dura ace des 2 cotés , toute ces pièces en occasion bien sur...
    smifl
    smifl
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 424
    Points : 554
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 55
    Localisation : jura

    sunn - Rénovation/modernisation Sunn. Empty Re: Rénovation/modernisation Sunn.

    Message  smifl Sam 26 Mar 2016 - 19:30

    tiens regarde des cpx 30 pas chere avec k7 8v , ici

    Contenu sponsorisé


    sunn - Rénovation/modernisation Sunn. Empty Re: Rénovation/modernisation Sunn.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:46