+3
piero33
brocker's vélo
riendf
7 participants
randonneuse légère GARMI 1985
merops- coursier
- Message n°51
Re: randonneuse légère GARMI 1985
Si c’est du léger, des Bluemels dont tu peux choisir la couleur. Si c’est plus classe, des Berthoud en inox. Si t’es riche, des Honjo en alu...
Invité- Invité
- Message n°52
merci merops , je pense que j'irai vers Berthoud
Invité- Invité
- Message n°53
le peintre est débordé , en plus le rouge , il n'a plus !
sinon j'oublie définitivement le côté rital des choses , donc en pédalier j'ai dégotté ça pour rien , et qui devrait bien aller sur une randonneuse
sauf qu'il y a cette sacrée p.. de b..... de m... de vis cheminée n° 5 !!!!!!mais j'y arriverai car il est un poil crade
STRONGLIGHT 50X44
sinon j'oublie définitivement le côté rital des choses , donc en pédalier j'ai dégotté ça pour rien , et qui devrait bien aller sur une randonneuse
sauf qu'il y a cette sacrée p.. de b..... de m... de vis cheminée n° 5 !!!!!!mais j'y arriverai car il est un poil crade
STRONGLIGHT 50X44
Invité- Invité
- Message n°54
et bien, ai trouvé un accord avec le peintre , on oublie le rouge Ferrrari , et on a un rouge métal qui me va bien
le peintre , de campagne, a fait,ce qu'il a pu , ça le change des remorques et tracteurs , mais ce n'est au final pas trop trop mal même si pas hyper top mais aussi pour un prix de campagne donc je ne dis rien
reste désormais à passer à l'équipement donc au remontage et finitions diverses , en attendant la dynamo sous base qui tarde à venir car le gars n'aime pas faire de colis ( j'en connais d'autres)
le peintre , de campagne, a fait,ce qu'il a pu , ça le change des remorques et tracteurs , mais ce n'est au final pas trop trop mal même si pas hyper top mais aussi pour un prix de campagne donc je ne dis rien
reste désormais à passer à l'équipement donc au remontage et finitions diverses , en attendant la dynamo sous base qui tarde à venir car le gars n'aime pas faire de colis ( j'en connais d'autres)
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°55
alfy a écrit: en attendant la dynamo sous base qui tarde à venir car le gars n'aime pas faire de colis ( j'en connais d'autres)
Heu....me souviens plus le temps que j'avais mis a faire le tien...huhuhu....(et tjs pas encaisser ton cheque...d'ailleurs...huhuhu)
sinon vu qu'il a pas encore envoye, il peut pas en mettre deux ? j'en cherche toujours une moi aussi :p
Invité- Invité
- Message n°56
attends fin septembre , je crois que tu auras la tienne mais faut que je la vois et c'est pas à côté
papa86- Vétéran
- Message n°57
pour proteger les parties chromées de la fourche tas fait comment.?
Invité- Invité
- Message n°58
déchromage en règle ensuite 3 couches d'apprêt mais elle était bien attaquée donc juste avant rustol !
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°59
Il est très sympa ce rouge aussi !
Invité- Invité
- Message n°60
j'en suis aux essais technico cosmétiques ,
là ça me va ,
cintre 3TTT sur potence CINELLE leviers GALLI
tds JPR et selle CINELLI Unicanitor
freins MAFAC COMPETITION
jdd TANGE LERIN
pédalier STRONGLIGHT 48 X 38
groupe dérailleurs SIMPLEX
roues AMBROSIO blocages CAMPAGNOLO
j'ai laissé la rl MAILLARD Course
j'ai déjà les gardes boues alu chromés en 40 de large et le porte bagage étroit pour l'AR
j'hésite pour
les manettes dérailleurs SIMPLEX ....des tout métal ou les tout métal avec revêtement caoutchouc
la guido
les gaines
et l'éclairage
en attendant la dynamo sous base en cours de route depuis le GERS depuis .....,?
là ça me va ,
cintre 3TTT sur potence CINELLE leviers GALLI
tds JPR et selle CINELLI Unicanitor
freins MAFAC COMPETITION
jdd TANGE LERIN
pédalier STRONGLIGHT 48 X 38
groupe dérailleurs SIMPLEX
roues AMBROSIO blocages CAMPAGNOLO
j'ai laissé la rl MAILLARD Course
j'ai déjà les gardes boues alu chromés en 40 de large et le porte bagage étroit pour l'AR
j'hésite pour
les manettes dérailleurs SIMPLEX ....des tout métal ou les tout métal avec revêtement caoutchouc
la guido
les gaines
et l'éclairage
en attendant la dynamo sous base en cours de route depuis le GERS depuis .....,?
Invité- Invité
- Message n°61
à mon rythme désormais très tranquillou , j'avance
couleurs GARMI pompées sur l'exemple d'un course de la marque envoyé par un collectionneur de Bourgogne , stickers home made
manque toujours la guido qui sera noire
la chaîne , l'éclairage ...et le bidon
et bien sûr dans l'attente de la Dynapower qui devrait arriver par la route finalement aux alentours du 5 octobre ...hébé oui le Gers c'est loin !
couleurs GARMI pompées sur l'exemple d'un course de la marque envoyé par un collectionneur de Bourgogne , stickers home made
manque toujours la guido qui sera noire
la chaîne , l'éclairage ...et le bidon
et bien sûr dans l'attente de la Dynapower qui devrait arriver par la route finalement aux alentours du 5 octobre ...hébé oui le Gers c'est loin !
ycenna- coursier
- Message n°62
Le cadre est très cool
Le dérailleur arrière n'est en rien un modèle de précision ni de fiabilité....malheureusement
Les leviers Universal ce n'est pas une bonne idée : Impossible de trouver des reposes mains donc je te conseil vivement de mettre des leviers Mafac.
La selle est ultra bas de gamme.
Le dérailleur arrière n'est en rien un modèle de précision ni de fiabilité....malheureusement
Les leviers Universal ce n'est pas une bonne idée : Impossible de trouver des reposes mains donc je te conseil vivement de mettre des leviers Mafac.
La selle est ultra bas de gamme.
Invité- Invité
- Message n°63
les leviers sont des GALLI , la selle CINELLI Unicanitor ultra bas de gamme , je ne savais pas
quant au dérailleur il est raccord avec le reste donc je laisse tant pis , vu ce qu'il va servir avec moi ....
quant au dérailleur il est raccord avec le reste donc je laisse tant pis , vu ce qu'il va servir avec moi ....
Invité- Invité
- Message n°64
- Message n°65
Oyo la fixation de la nh t10, c'est la même que la Nh T6 finalement ? T'as pas répondu dans l'autre thread ;(
Puis il est pas encore fini :p T'as pas cablé la commande de dynamo au cadre encore
Sinon il est superbe.
Puis il est pas encore fini :p T'as pas cablé la commande de dynamo au cadre encore
Sinon il est superbe.
Invité- Invité
- Message n°66
non pas cablé je ne peux pas tout seul
sinon oui j'ai vu mais comme c'est la même à part une plaque alu au lieu de noire , et la longueur du bras de levier , je n'ai pas fait
sinon tu peux la fixer sur n'importe quel vélo qui a un raccord transversal derrière le bdp , largeur max de 6 cm , ça se "clipse " avant serrage
sinon oui j'ai vu mais comme c'est la même à part une plaque alu au lieu de noire , et la longueur du bras de levier , je n'ai pas fait
sinon tu peux la fixer sur n'importe quel vélo qui a un raccord transversal derrière le bdp , largeur max de 6 cm , ça se "clipse " avant serrage
- Message n°67
alfy a écrit:non pas cablé je ne peux pas tout seul
Ok si c la meme fixation de toute facon, pas le choix je verrais bien pourquoi y a un morceau de sctoch bleu par contre ?
Invité- Invité
- Message n°68
pas du scotch , un, sticker .....couleur origine GARMI jaune orange rouge bleu noir
j'ai repris en partie la déco d'un course mm marque vu chez un collectionneur
- Message n°69
alfy a écrit:pas du scotch , un, sticker .....couleur origine GARMI jaune orange rouge bleu noir
Ca fait bizarre ce rectangle bleu a cote du porte bidon quand meme.
merops- coursier
- Message n°71
Ta dynamo n'est pas bien placée, et on dirait que la platine n'est pas collée au cadre...
Il faudrait que tu la rapproches du pneu car comme elle est là, elle ne touchera pas la roue même enclenchée, et pour régler la manette... ça risque d'être coton
Regarde l'espace que j'ai sur la Modrono:
et sur la Berthoud:
Ces deux cadres ont des attaches spécifiques mais c'est la même chose avec la platine d'origine
C'est près de la roue pour éviter une trop longue amplitude de la manette
Il faudrait que tu la rapproches du pneu car comme elle est là, elle ne touchera pas la roue même enclenchée, et pour régler la manette... ça risque d'être coton
Regarde l'espace que j'ai sur la Modrono:
et sur la Berthoud:
Ces deux cadres ont des attaches spécifiques mais c'est la même chose avec la platine d'origine
C'est près de la roue pour éviter une trop longue amplitude de la manette
ycenna- coursier
- Message n°72
La selle est trop affaissée pour être utilisée tel que et le bec plonge trop vers l'avant.
Les leviers de freins sont trop bas et la guidoline ne fait pas très confort et un peu bricolée...
Le porte bidon est trop fragile et souple et te causera des problèmes si tu roule sérieusement avec un bidon plein.
Les stickers bof bof ....
La potence a trop de sortie et c'est dangereux...
Le dérailleur avant est trop haut mais j'imagine que tu vas le régler dans un second temps.
Les pneus me semblent bien fins pour passer les courbes à grande vitesse.
Mais ce ne sont que des ajustements.....encore un peu de travail et ce sera parfait.
Les leviers de freins sont trop bas et la guidoline ne fait pas très confort et un peu bricolée...
Le porte bidon est trop fragile et souple et te causera des problèmes si tu roule sérieusement avec un bidon plein.
Les stickers bof bof ....
La potence a trop de sortie et c'est dangereux...
Le dérailleur avant est trop haut mais j'imagine que tu vas le régler dans un second temps.
Mais ce ne sont que des ajustements.....encore un peu de travail et ce sera parfait.
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°73
ycenna a écrit:
Sérieusement ?
Invité- Invité
- Message n°74
Mouais...tte facon moi la gde vitesse c est loin
ycenna- coursier
- Message n°75
Oui très sérieusement