Bonjour, je vous présente ma dernière acquisition... Nous sommes allé la chercher à Lyon hier soir... C'est un vélo d'avant guerre, acheté neuf par le grand père de la personne qui nous l'a vendu... C'est une Randonneuse Cycles Special Guerrier de Lyon, bicyclette d'avant guerre... C'est donc une première main, dans son jus et quasiment d'origine, à part le simple plateau changé en 1965 pour un double plateau, dommage, mais par chance, les pédales ont été conservées... Ce qui a engendré quelques modifications, l'emplacement de la pompe (emplacement initiale derrière le cadre) et la suppression du cache chaîne en alu... D'autre part, il lui manque la dynamo, et je ne vois pas où elle était placée, car je ne vois pas de patte de fixation, mais vu l'emplacement des fils, elle devait être fixée sur la roue avant... Il est équipé de freins MAFAC... Si quelqu'un a, par chance, des informations, photos, sur ce modèle, je suis preneur... Merci d'avance
+3
papa86
westy69
Coco13
7 participants
Cycles Special Guerrier de Lyon Randonneuse Années 30'
Coco13- Amateur
westy69- Porte Bidon
Magnifique bicyclette mon fils, bel investissement
Invité- Invité
c est un bien beau vélo que tu as acheté
le pédalier , le cache et la dynamo ne sont pas des pièces difficiles a trouver si tu désire le remettre dans sa configuration initiale .
la dynamo était souvent fixée avec une patte comme celle ci :
le pédalier , le cache et la dynamo ne sont pas des pièces difficiles a trouver si tu désire le remettre dans sa configuration initiale .
la dynamo était souvent fixée avec une patte comme celle ci :
papa86- Vétéran
très bel état
Dvonche- Porte Bidon
Très jolie vélo qui n'est pas une randonneuse
les MAFAC Raid ne sont pas d'époque à moins que Marty Mcfly ait fait un (re)tour par la région lyonnaise
les MAFAC Raid ne sont pas d'époque à moins que Marty Mcfly ait fait un (re)tour par la région lyonnaise
MAFAC 2000- Garde Champêtre
c'est bien un " vélo de ville " tout ce qu'il y a de plus classique !
pour tes freins, il te faudrait çà , c'est d'époque du vélo
pour tes freins, il te faudrait çà , c'est d'époque du vélo
papa86- Vétéran
il ressemble beaucoup au mien, dérailleur en sus.
alain2908- coursier
Salut coco13
Ton vélo est sympa et je ne connaissais pas cette marque Lyonnaise.
Concernant sa datation : années 40 me paraitrait plus vraisemblable qu'années 30 au regard de ses caractéristiques mais ça reste de l'intuition
Ton vélo est sympa et je ne connaissais pas cette marque Lyonnaise.
Concernant sa datation : années 40 me paraitrait plus vraisemblable qu'années 30 au regard de ses caractéristiques mais ça reste de l'intuition
huretfan- coursier
Charmant petit vélo de ville.
idem les mafac raid ca choque un peu sur ce vélo, comme le double et dérailleur simplex. Après, les "pinces" qu'il devait y avoir à l'origine ne devait pas être ultra efficaces comme c'est souvent le cas, on comprends pourquoi le proprio a investi dans de meilleurs freins.
Le dérailleur le cyclo je le trouve très sympa, pour le coup il est vraiment unique en son genre et le fonctionnement diffère vraiment des autres dérailleurs, d'un point de vue de collectionneur je trouve que c'est une belle pièce (à régler par contre c'est un peu déroutant quand on n'a pas l'habitude:p ).
idem les mafac raid ca choque un peu sur ce vélo, comme le double et dérailleur simplex. Après, les "pinces" qu'il devait y avoir à l'origine ne devait pas être ultra efficaces comme c'est souvent le cas, on comprends pourquoi le proprio a investi dans de meilleurs freins.
Le dérailleur le cyclo je le trouve très sympa, pour le coup il est vraiment unique en son genre et le fonctionnement diffère vraiment des autres dérailleurs, d'un point de vue de collectionneur je trouve que c'est une belle pièce (à régler par contre c'est un peu déroutant quand on n'a pas l'habitude:p ).