C'est un modèle que l'on voit moins souvent que le "VUELTA"...mais c'est le même vélo, seul le nom change peut être par nécessité commerciale
pour GITANE de boucler sa série des grands Tours ...
On est en tout SUPERVITUS, et tout SHIMANO 600 "arabesque"; quelques particularités toutefois; le dérailleur arrière est bien du 600, mais "tricolore"...la tige de selle est signée CAMPAGNOLO tout comme le boitier de direction, la potence est en alu forgé.
L'ensemble , d'origine , est très léger, (9,3 kgs) ; il est un petit peu plus léger que mon GITANE "TROPHEE" de 1979 (full REYNOLDS) et beaucoup plus que mon "Tour de France" en trois tubes REYNOLDS , qui fait carrément 1Kg de plus !
Le voici lors de son achat il y a peu
C'est un vélo intéressant, indiscutablement fait pour la course avec son pédalier SHIMANO à extraction rapide , son faible poids et sa réactivité ; lorsque je l'ai récupéré, je n'arrivais pas à aligner correctement la roue arrière...et pour cause, l'axe était cassé ! je lui ai changé cette roue , mais celle de devant est d'origine ; jante MAVIC et moyeu SHIMANO; j'ai tout démonté et graissé les roulements qui étaient secs ! pareil pour les câbles les dérailleurs et les roulements de roues .
Le 600 "arabesque" , en plus d'être joli, est un équipement de très bonne qualité , il en est de même pour les roulements de direction CAMPA; par contre la tige de selle campa très jolie aussi, relève d'une conception pour le moins ubuesque, et je n'ai toujours pas compris comment le réglage s'opérait
J'aime beaucoup les GITANE , mais je suis souvent dérouté par certaines bizarreries récurrentes chez ce constructeur...voila un vélo construit avec des tubes et un équipement de qualité , et pourtant , quand on le compare au TDF, on est obligés de constater que les finitions du cadre sont bien moins "léchées" que sur le TDF, pourtant d'un niveau inférieur ; c'est flagrant au niveau du pontet et des raccords !
La numérotation sous le boitier est elle toujours aussi incompréhensible!
les roulements de direction CAMPAGNOLO et la potence en alu forgé
La tige de selle CAMPAGNOLO...
le pédalier 600 "arabesque"
Les freins
Le pontet et sa finition basique
les pédales KKT
Je lui ai changé la selle pour une MILREMO "profil" (en fait, une SAN MARCO "LAZER") changé le porte bidon pour un TA, mis un plateau de 39 à la place du 42 et fait quelques réglages , aujourd'hui, je l'ai essayé sur une vingtaine de kms... et j'ai eu "la banane" tout le long...léger, stable et réactif, on passe partout avec au moins deux dents de moins que sur la plupart des autres vélos , et ce à effort comparable ! en plus il freine très convenablement et , cerise sur le gâteau,il a une jolie couleur "titane" ...d'ailleurs, avec ses performances on s'y tromperait ! , donc , avis aux amateurs ,si vous en voyez un, n'hésitez pas , vous ne pourrez pas être déçus !
pour GITANE de boucler sa série des grands Tours ...
On est en tout SUPERVITUS, et tout SHIMANO 600 "arabesque"; quelques particularités toutefois; le dérailleur arrière est bien du 600, mais "tricolore"...la tige de selle est signée CAMPAGNOLO tout comme le boitier de direction, la potence est en alu forgé.
L'ensemble , d'origine , est très léger, (9,3 kgs) ; il est un petit peu plus léger que mon GITANE "TROPHEE" de 1979 (full REYNOLDS) et beaucoup plus que mon "Tour de France" en trois tubes REYNOLDS , qui fait carrément 1Kg de plus !
Le voici lors de son achat il y a peu
C'est un vélo intéressant, indiscutablement fait pour la course avec son pédalier SHIMANO à extraction rapide , son faible poids et sa réactivité ; lorsque je l'ai récupéré, je n'arrivais pas à aligner correctement la roue arrière...et pour cause, l'axe était cassé ! je lui ai changé cette roue , mais celle de devant est d'origine ; jante MAVIC et moyeu SHIMANO; j'ai tout démonté et graissé les roulements qui étaient secs ! pareil pour les câbles les dérailleurs et les roulements de roues .
Le 600 "arabesque" , en plus d'être joli, est un équipement de très bonne qualité , il en est de même pour les roulements de direction CAMPA; par contre la tige de selle campa très jolie aussi, relève d'une conception pour le moins ubuesque, et je n'ai toujours pas compris comment le réglage s'opérait
J'aime beaucoup les GITANE , mais je suis souvent dérouté par certaines bizarreries récurrentes chez ce constructeur...voila un vélo construit avec des tubes et un équipement de qualité , et pourtant , quand on le compare au TDF, on est obligés de constater que les finitions du cadre sont bien moins "léchées" que sur le TDF, pourtant d'un niveau inférieur ; c'est flagrant au niveau du pontet et des raccords !
La numérotation sous le boitier est elle toujours aussi incompréhensible!
les roulements de direction CAMPAGNOLO et la potence en alu forgé
La tige de selle CAMPAGNOLO...
le pédalier 600 "arabesque"
Les freins
Le pontet et sa finition basique
les pédales KKT
Je lui ai changé la selle pour une MILREMO "profil" (en fait, une SAN MARCO "LAZER") changé le porte bidon pour un TA, mis un plateau de 39 à la place du 42 et fait quelques réglages , aujourd'hui, je l'ai essayé sur une vingtaine de kms... et j'ai eu "la banane" tout le long...léger, stable et réactif, on passe partout avec au moins deux dents de moins que sur la plupart des autres vélos , et ce à effort comparable ! en plus il freine très convenablement et , cerise sur le gâteau,il a une jolie couleur "titane" ...d'ailleurs, avec ses performances on s'y tromperait ! , donc , avis aux amateurs ,si vous en voyez un, n'hésitez pas , vous ne pourrez pas être déçus !