Pas encore présenté jusque la mais bien présent pourtant dans mon esprit. Me suis dit qu'il ne devait pas être le premier vintage a être restaurer parce qu'il faut se faire la main et que pour commencer, un cadre simple avec un seul guidon et une seule selle suffit amplement a se faire mal au niveau de la boite crânienne.
Encore suspendu dans le garage et prêt a être restaurer. Ce vélo est celui de mes parents et doit dater des années fins 70 voir début 80. Ils ne savent plus trop la periode d'achat mais mon père se rappel tres bien des ballades avec et meme des fois pour la journée entiere. Il me semble que mes frangines ont eu également le droit d'en faire mais toujours derrière le patriarche et bien souvent ça finissais avec les pieds sur le cadre des que les cotes survenaient. Me rappel aussi du grand père qui pestait apres mes vieux tout ça parce qu'il n'arrivait pas a suivre le rythme imposé par 2 cyclistes moyens alors que lui tapait des 150 kilometres tout les Week-end. Bref, c'est surtout un vélo sentimentale mais qui est remisé depuis pas mal d'années. Achetés sur un coup de tete dans un magasin mais alors absolument ni l'un ni l'autre ne se rappel de l'anecdote. Hormis se rappeler qui a danser avec qui lors du mariage de tata Huguette en 73 et qui était malade a cause des huitres lors du Noel de 79 pas de soucis mais pour ce genre d'informations, error404 …
La marque MARO n'est pas connue et les recherches sembles infructueuses via le web mais il y a surement des Gogos bien plus rencardés que Google. On devrait d'ailleurs créer un moteur de recherche: GOGOLE ( a non finalement ça va pas le faire )
En détails et d'apres ce qui a pu etre vu [ Pour rappel ce vélo est suspendu par les pieds a 2,50m du sol ]
Pédalier TA monté sur boitier excentré a l'avant
Pédalier TA triple derriere pour le coté droit
Pédalier TA en duo mais en mono du coté gauche
Simplex un peu partout sauf pour le dérailleur avant qui me semble etre un Huret.
Leviers de freins Mafac encore en super état
Roues 650 en alu dont l'arrière surement un Solex ou équivalent.
Selles Ideale
Quelques pièces ne sont pas d'époque comme les cantilever ou encore le compteur mais le reste est semble d'origine et mérite un petit coup de chiffon, huile et graisse.
Les premières images:
Hate de le voir sur un pied d'atelier, enfin 2 pieds d'atelier pour le coup.
Encore suspendu dans le garage et prêt a être restaurer. Ce vélo est celui de mes parents et doit dater des années fins 70 voir début 80. Ils ne savent plus trop la periode d'achat mais mon père se rappel tres bien des ballades avec et meme des fois pour la journée entiere. Il me semble que mes frangines ont eu également le droit d'en faire mais toujours derrière le patriarche et bien souvent ça finissais avec les pieds sur le cadre des que les cotes survenaient. Me rappel aussi du grand père qui pestait apres mes vieux tout ça parce qu'il n'arrivait pas a suivre le rythme imposé par 2 cyclistes moyens alors que lui tapait des 150 kilometres tout les Week-end. Bref, c'est surtout un vélo sentimentale mais qui est remisé depuis pas mal d'années. Achetés sur un coup de tete dans un magasin mais alors absolument ni l'un ni l'autre ne se rappel de l'anecdote. Hormis se rappeler qui a danser avec qui lors du mariage de tata Huguette en 73 et qui était malade a cause des huitres lors du Noel de 79 pas de soucis mais pour ce genre d'informations, error404 …
La marque MARO n'est pas connue et les recherches sembles infructueuses via le web mais il y a surement des Gogos bien plus rencardés que Google. On devrait d'ailleurs créer un moteur de recherche: GOGOLE ( a non finalement ça va pas le faire )
En détails et d'apres ce qui a pu etre vu [ Pour rappel ce vélo est suspendu par les pieds a 2,50m du sol ]
Pédalier TA monté sur boitier excentré a l'avant
Pédalier TA triple derriere pour le coté droit
Pédalier TA en duo mais en mono du coté gauche
Simplex un peu partout sauf pour le dérailleur avant qui me semble etre un Huret.
Leviers de freins Mafac encore en super état
Roues 650 en alu dont l'arrière surement un Solex ou équivalent.
Selles Ideale
Quelques pièces ne sont pas d'époque comme les cantilever ou encore le compteur mais le reste est semble d'origine et mérite un petit coup de chiffon, huile et graisse.
Les premières images:
Hate de le voir sur un pied d'atelier, enfin 2 pieds d'atelier pour le coup.