cyfac30 Mer 10 Oct - 11:30
Ed Shutter a écrit: cyfac30 a écrit: Albina a écrit: Albina a écrit:
... j'en fabriquerais un, en acier... mais bon tout le monde n'a pas un tour et le savoir-faire à la maison No
...
je te le confirme Smile
N'aurais-tu pas un copain ou connaissance qui pourrait te faire ça ? Dans un autre cas, un ami qui avait un atelier mécanique a confié ce travail à un apprenti, ce qui a permis de tenir les coûts à un niveau raisonnable.
Car ce n'est quand même pas très sorcier...
Bonne chance
Non, pas de connaissance dans ce domaine, je pense que si je le fais faire ça va couter aussi cher que l'axe à 25 e sur eBay non ?
je mesurerai l'axe cette semaine; mais je vais aussi vérifier la jante car pour que l'axe se rompe il a bien fallu que la roue et donc la jante soient soumise à forte contrainte aussi non ?
merci à tous pour votre aide
bonne soirée.
Si quelqu'un est capable de me faire un dessin technique précis (ou de m'envoyer un axe cassé ?), je veux bien essayer d'en faire tourner en Tunisie.
hello,
fin de l'histoire pour ce moyeu, vérification faite la roue présente un plat énorme donc c'est réglé.
récupération des rayons inox ,pneu ,chambre , attache-rapide, fond de jante…. jante à la ferraille .
désolé d'avoir pollué le post et merci de votre aide.
si quelqu'un veut que je lui envoie l'axe rompu pour prise de côtes pas de soucis.
si quelqu'un, c'est peu probable, a un axe en bon état mais les roulements du moyeu HS je peux lui envoyer le moyeu bien sur.
bonne journée.
@+