Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum (je suis passé par la case présentation).
Je viens d'acquérir un magnifique Raleigh Royal Roadster de janvier 1980 dans un état superbe.
J'adore ce vélo, mais... car il y a un mais, je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout des freins à tringles (freinage sous la jante). Ça freine très mal.
Alors certes, les patins sont d'origines et un peu usés, mais plutôt que de les changer — car je ne suis pas sûr que le freinage sera vraiment efficace — est-ce que je peux passer à un système à tambour?
A moins que je me trompe, le système à tambour est plus efficace que les tringles, non?
Si on peut mettre des moyeux tambours, est-ce qu'on peut garder les grandes "poignées" métalliques en guise de leviers de freins? Car ça a une classe folle!!!
Merci
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Je viens d'acquérir un magnifique Raleigh Royal Roadster de janvier 1980 dans un état superbe.
J'adore ce vélo, mais... car il y a un mais, je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout des freins à tringles (freinage sous la jante). Ça freine très mal.
Alors certes, les patins sont d'origines et un peu usés, mais plutôt que de les changer — car je ne suis pas sûr que le freinage sera vraiment efficace — est-ce que je peux passer à un système à tambour?
A moins que je me trompe, le système à tambour est plus efficace que les tringles, non?
Si on peut mettre des moyeux tambours, est-ce qu'on peut garder les grandes "poignées" métalliques en guise de leviers de freins? Car ça a une classe folle!!!
Merci