http://boitierrouge.com/2014/06/20/aston-martin-db5-shooting-brake-un-graal-inaccessible/
+7
brocker's vélo
dromaludaire
riendf
Ed Shutter
ycenna
Juliette
manu76
11 participants
velo singer
Ed Shutter- Légende
- Message n°26
Re: velo singer
Il me fait un peu penser à ça :
http://boitierrouge.com/2014/06/20/aston-martin-db5-shooting-brake-un-graal-inaccessible/
manu76- Porte Bidon
- Message n°27
j'ai pas l'intention de faire "rechromer" les portes bagages ( malheureusement).. mais neuf , il devait être bien élégant ce petit porteur
le chic utilitaire
le chic utilitaire
dromaludaire- Rouleur
- Message n°28
Exactement: pour livrer en livrée.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°29
manu76 a écrit:j'ai pas l'intention de faire "rechromer" les portes bagages ( malheureusement).. mais neuf , il devait être bien élégant ce petit porteur
le chic utilitaire
Vu le prix ca serait effectivement une pilule dure a passer. Par contre si tu as la patience tu peux virer totalement le chrome et polir l'acier puis le vernir/rustoliser. Il aura deja bien meilleure allure.
manu76- Porte Bidon
- Message n°30
exactement
il y a aussi cette solution la :
https://www.youtube.com/watch?v=7-Zi3ZRHA-k&fbclid=IwAR0ssRnU1zr_mn7hvCAZOmIkm8my6fcz6kR-nLnGVRyKJxxG7fbkxBXxb7c
mais avec le temps j'ai peur d'avoir un rendus "gris claire"
https://www.youtube.com/watch?v=7-Zi3ZRHA-k&fbclid=IwAR0ssRnU1zr_mn7hvCAZOmIkm8my6fcz6kR-nLnGVRyKJxxG7fbkxBXxb7c
- Message n°31
manu76 a écrit:exactement
Evite la peinture 'chrome'. D'un part c'est cher, de deux, ca fait 'peinture'. de trois c'est fragile (et pas facilement retouchable sans que ca se voit comme le nez au milieu de la figure)
Il existe par contre des vernis spécial acier poli bien bien plus esthétique (mais la encore énormément de boulot de polissage si tu veux un look quasi parfait)
Mais ca sera toujours mieux que de la peinture (et surtout beaucoup plus resistant et facile a 'retoucher' de maniere invisible).
Je n'ai personnellement pas encore testé donc je ne pourrais dire si ca tient bien ou pas
https://restom.net/aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton/439-restomvernis-acier-9130-1258282283.html
manu76- Porte Bidon
- Message n°32
c'est effectivement la meilleur solution
- Message n°33
Je compte le faire prochainement pour la restauration de vieux vélos dont le chrome des pieces est mort.
Mais prochainement, ca veux dire quand il recommencera a faire beau (vu que je ne peux que faire ca dehors, n'ayant ni garage ni abris)
Je pense que ca ou rustol sont les meilleures solutions.
Le rustol j'ai toujours une aprehension qu'il jaunisse, mais si le velo n'est pas expose aux UV ca devrait le faire.
Ed fait ca avec du Klir (vernis pour parquet). (mais il vit dans le Sud...ca limite l'humidité, et perso je suis en Normandie)
Mais prochainement, ca veux dire quand il recommencera a faire beau (vu que je ne peux que faire ca dehors, n'ayant ni garage ni abris)
Je pense que ca ou rustol sont les meilleures solutions.
Le rustol j'ai toujours une aprehension qu'il jaunisse, mais si le velo n'est pas expose aux UV ca devrait le faire.
Ed fait ca avec du Klir (vernis pour parquet). (mais il vit dans le Sud...ca limite l'humidité, et perso je suis en Normandie)
Ed Shutter- Légende
- Message n°34
riendf a écrit:
Oui, je me méfie du Rustol qui jaunit. Sur les chromes piqués en général je passe de l'acide phosphorique, qui laisse une couche de phosphate protectrice puis du Klir. En cas de problème c'est beaucoup plus facile d'enlever le Klir que le Rustol mais c'est vrai que ça n'est pas forcément idéal pour un vélo qui roule par tous les temps.
On peut aussi mélanger du vrai chrome avec de la peinture pour maquette comme sur ma selle Brooks B66S mais a mon avis ça ne le fait que s'il reste beaucoup de chrome en bon état.
https://www.velovintageagogo.com/t9829-renovation-selle-brooks-b66s?highlight=Brooks+B66s
Ceci dit le porte bagage avant est un Fiol qui se trouve neuf dans les 40 euros, le plus simple est peut être de le changer. Pour l'arrière je ne l'ai pas identifié.
manu76- Porte Bidon
- Message n°35
je pense tenter dans un 1 er temps le décapage / polissage de mes portes bagages , on verra selon résultat
par contre impossible de trouver le n° de série du cadre
par contre impossible de trouver le n° de série du cadre
manu76- Porte Bidon
- Message n°36
2 chiffres de gravé sur mon moyeux arr
(65)
(65)
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°37
A mon avis le plus simple est de contacter d'abord Olivier le patron des cycles singer. Seul lui sera à même de te dire si ce vélo est badgé Singer ou construit par Singer. Cela peut te paraitre idiot mais selon le cas le vélo aura un zéro de plus ou de moins comme valeur.
Tu peux entrer en contact avec Singer par Facebook.
Ensuite tu seras à même de choisir les options de restauration.
Mais il serait idiot de partir dans tous les sens sans savoir.
Tu peux entrer en contact avec Singer par Facebook.
Ensuite tu seras à même de choisir les options de restauration.
Mais il serait idiot de partir dans tous les sens sans savoir.
- Message n°38
Pas de numéros sur la patte arrière gauche ?
Ce cadre me semble très très bien fait tout de même....
- Message n°39
Si c'est un thormann ou un cnc c'était aussi du très bon boulot
- Message n°40
Oui... A priori 1254, Mais faut que je démonte la roue pour confirmerycenna a écrit:Pas de numéros sur la patte arrière gauche ?
manu76- Porte Bidon
- Message n°41
bonjour a tous
j'ai contacté le gérant du magasin "singer" cette semaine, aucune réponse de vive voix, il ma juste convier de reformuler ma demande via la messagerie de son site , chose que je vais faire ce Week end
donc affaire a suivre ce coté la …
série "1254" sur le bras arr et fourche av ( identique , c'est déjà pas mal )
les portes bagages sont déposés , et seront brossé a blanc
affaire a suivre selon résultat
j'ai contacté le gérant du magasin "singer" cette semaine, aucune réponse de vive voix, il ma juste convier de reformuler ma demande via la messagerie de son site , chose que je vais faire ce Week end
donc affaire a suivre ce coté la …
série "1254" sur le bras arr et fourche av ( identique , c'est déjà pas mal )
les portes bagages sont déposés , et seront brossé a blanc
affaire a suivre selon résultat
manu76- Porte Bidon
- Message n°42
bonjour a tous
verdict !
c'est bien un porteur singer de 1968
verdict !
c'est bien un porteur singer de 1968
- Message n°43
Le fait que ce soit un Singer à mon humble avis doit vraiment rentrer dans tes critères. Il reste alors plusieurs options.
1) tu t'en fous de rouler avec un Singer alors revend le et avec les sous tu peux te payer la restauration que tu souhaites sur un autre porteur.
2) tu le restaures version basique mais sans virer quoi que ce soit qui ne le mérite pas comme la peinture par exemple, mais un coup de jeune sur le porte bagage et certaines pièces ne serait pas superflu.
3) tu lui fais faire une restauration haut de gamme.
4) tu fais ce que tu veux car tu es libre, tu découpes le cadre pour en faire une lampe de chevet, tu bousilles l'arrière pour faire un fixie (option la plus dangereuse)
Perso je choisirai la 2° option car la peinture dans son jus est vraiment classe.
Par contre Dromadulaire a raison, il est plus beau que mes porteurs...
Ycenna a été plus courageux que moi sur ce post, c'est vrai que le cadre est vraiment bien fini mais j'avais peur de passer pour une buse en étant plus affirmatif.
Par contre Manu, là tu as fait très très fort ! Bravo !
1) tu t'en fous de rouler avec un Singer alors revend le et avec les sous tu peux te payer la restauration que tu souhaites sur un autre porteur.
2) tu le restaures version basique mais sans virer quoi que ce soit qui ne le mérite pas comme la peinture par exemple, mais un coup de jeune sur le porte bagage et certaines pièces ne serait pas superflu.
3) tu lui fais faire une restauration haut de gamme.
4) tu fais ce que tu veux car tu es libre, tu découpes le cadre pour en faire une lampe de chevet, tu bousilles l'arrière pour faire un fixie (option la plus dangereuse)
Perso je choisirai la 2° option car la peinture dans son jus est vraiment classe.
Par contre Dromadulaire a raison, il est plus beau que mes porteurs...
Ycenna a été plus courageux que moi sur ce post, c'est vrai que le cadre est vraiment bien fini mais j'avais peur de passer pour une buse en étant plus affirmatif.
Par contre Manu, là tu as fait très très fort ! Bravo !
- Message n°44
merci
deuxième option
je le garde , il m'a taper dans l'œil des le départ sous sa couche de poussière
- nettoyage de l'alu au belgom
- on va essayer de lui remettre 2 pneus a flanc rouge ( pour garder l'authenticité)
- polissage des portes bagage
- et un bon coup de polish sur le cadre
deuxième option
je le garde , il m'a taper dans l'œil des le départ sous sa couche de poussière
- nettoyage de l'alu au belgom
- on va essayer de lui remettre 2 pneus a flanc rouge ( pour garder l'authenticité)
- polissage des portes bagage
- et un bon coup de polish sur le cadre
Ed Shutter- Légende
- Message n°45
Le chrome abîmé des portes-bagages est le principal problème à mon sens.
Aucune solution (Rustol, peinture, Zébracier) n'est pleinement satisfaisante.
Le chromage est cher.
Néanmoins je suis à peu près certain que les porte-bagages ne sont pas de fabrication Singer mais sont des pièces standard que l'on peut trouver sur autre vélo. Le plus simple me semble donc de les remplacer par des pièces en meilleur état.
Aucune solution (Rustol, peinture, Zébracier) n'est pleinement satisfaisante.
Le chromage est cher.
Néanmoins je suis à peu près certain que les porte-bagages ne sont pas de fabrication Singer mais sont des pièces standard que l'on peut trouver sur autre vélo. Le plus simple me semble donc de les remplacer par des pièces en meilleur état.
ycenna- coursier
- Message n°46
Les portes bagages sont bien des Singer "maison" en tubes d'acier et non en fils.
C'est un très beau vélo, bienvenu au club du coup !
Une restauration au plus proche de l'origine semble la meilleure option tout en conservant le " jus ".
Un peu à l'exemple de ce qui se fait dans l'automobile ancienne depuis quelques années.
Pour les pneus tu as les grands bois ou les séries compass qui sont de grande qualité ( Dispo chez Singer ).
Décaper la rouille avec une brosse laiton puis utiliser un vernis mat me semble une bonne option pour les porte bagages.
C'est un très beau vélo, bienvenu au club du coup !
Une restauration au plus proche de l'origine semble la meilleure option tout en conservant le " jus ".
Un peu à l'exemple de ce qui se fait dans l'automobile ancienne depuis quelques années.
Pour les pneus tu as les grands bois ou les séries compass qui sont de grande qualité ( Dispo chez Singer ).
Décaper la rouille avec une brosse laiton puis utiliser un vernis mat me semble une bonne option pour les porte bagages.
Kahouane- Porte Bidon
- Message n°47
Ed Shutter- Légende
- Message n°48
ycenna a écrit:
Les Fairweather Cruise en 650 b :
https://bluelug.com/blog/global/fairweather-for-cruise-tire-650b/
manu76- Porte Bidon
- Message n°49
en effet ils ont l'air magnifiques ces pneus
Ed Shutter- Légende
- Message n°50
manu76 a écrit:en effet ils ont l'air magnifiques ces pneus
Et un peu plus abordables que les Grand Bois.