+8
rsman
merops
MLudovic
Juliette
dromaludaire
riendf
Herbatt
Ed Shutter
12 participants
Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°1
Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°2
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°3
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Je vais le gréer en "vélotaf léger" pour madame en gros quelques catadioptres, une sonnette, et une attache pour sacoche de selle. Rien d'irréversible
Herbatt- coursier
- Messages : 1728
Points : 1826
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 51
Localisation : entre Vichy et Moulins
- Message n°4
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter a écrit:Je vais le gréer en "vélotaf léger" pour madame en gros quelques catadioptres, une sonnette, et une attache pour sacoche de selle. Rien d'irréversible
Madame Ed est forcément une femme de goût
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°5
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Herbatt a écrit:Ed Shutter a écrit:Je vais le gréer en "vélotaf léger" pour madame en gros quelques catadioptres, une sonnette, et une attache pour sacoche de selle. Rien d'irréversible
Madame Ed est forcément une femme de goût
Elle a une cote assez raide à grimper à l'aller. Contrairement à moi qui peux me permettre de descendre en roue libre avec n'importe quelle enclume.
Herbatt- coursier
- Messages : 1728
Points : 1826
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 51
Localisation : entre Vichy et Moulins
- Message n°6
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Alors ce vélo est fait pour elle
Pour une utilisation en velotaf tu vas l'équiper ? Porte-bagage, éclairage, etc ?
Pour une utilisation en velotaf tu vas l'équiper ? Porte-bagage, éclairage, etc ?
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°7
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Herbatt a écrit:Alors ce vélo est fait pour elle
Pour une utilisation en velotaf tu vas l'équiper ? Porte-bagage, éclairage, etc ?
Équipement minimal : pneus un peu plus gros, demi cale-pieds en plastique, catadioptres, éclairage amovible, sonnette, sacoche de selle, à la rigueur des gardes-boues légers et peut-être que je bidouille un peu les rapports de transmission.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°8
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 4953
Points : 5415
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°9
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Il est magnifique, j'en avais jamais vu en mixte comme ça.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°10
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf a écrit:Il est magnifique, j'en avais jamais vu en mixte comme ça.
Moi non plus, en plus il est comme neuf et j'ai même le certificat de garantie.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°11
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°12
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°13
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 4953
Points : 5415
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°14
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Je changeriais les leviers de freins (le plastique c'est le mal, memem si ces poignees sont d'exeprience plutot pas mal) ainsi que les etriers pour les passer en double pivots un peu plus moderne personnellement, afin d'avoir un freinage sans faille et un centrage plus facile a regler.
Genre du 105 ou plutot rsx pour rester argenté.
Genre du 105 ou plutot rsx pour rester argenté.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°15
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Franchement, il est 100% d'origine, à part lui ajouter quelques accessoires utiles et changer les pneus je n'ai pas envie de changer grand chose.
dromaludaire- Rouleur
- Messages : 3298
Points : 3448
Date d'inscription : 17/03/2016
Localisation : parigogo
- Message n°16
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Il est terrible ce spad, moi aussi c'est le premier de ce type que je vois. Elle a de la chance madame Shutter.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 4953
Points : 5415
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°17
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter a écrit:Franchement, il est 100% d'origine, à part lui ajouter quelques accessoires utiles et changer les pneus je n'ai pas envie de changer grand chose.
L'origine pour un velo qui se doit d'etre efficace si utilisé tous les jours, perso Surtout les freins. Il y a quand meme une sacre difference entre mono et double pivot. Apres il est peut etre suffisant pour son usage, dans ce cas évidemment.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°18
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf a écrit:Ed Shutter a écrit:Franchement, il est 100% d'origine, à part lui ajouter quelques accessoires utiles et changer les pneus je n'ai pas envie de changer grand chose.
L'origine pour un velo qui se doit d'etre efficace si utilisé tous les jours, perso Surtout les freins. Il y a quand meme une sacre difference entre mono et double pivot. Apres il est peut etre suffisant pour son usage, dans ce cas évidemment.
Franchement il freine bien. Pour l'instant la limite c'est surtout les pneus.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 4953
Points : 5415
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°19
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter a écrit:Franchement il freine bien. Pour l'instant la limite c'est surtout les pneus.
C'est clair que du 20 c'est tape cul est que le rendement est plus faible que du 25 (a minima) de maintenant.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°20
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°21
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Messages : 4953
Points : 5415
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°22
Re: Lapierre Dural Vitus 979
J'ai un malheureux Huret (je deconne Juliette, pas taper) Wienmann solitaire chez moi, mais la question est: le diametre du tube ?
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°23
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf a écrit:J'ai un malheureuxHuret(je deconne Juliette, pas taper) Wienmann solitaire chez moi, mais la question est: le diametre du tube ?
Bonne question, je vais essayer de retrouver le pied à coulisse.
Juliette- Equipe Technique
- Messages : 2994
Points : 3143
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 42
- Message n°24
Re: Lapierre Dural Vitus 979
riendf a écrit:J'ai un malheureuxHuret(je deconne Juliette, pas taper) Wienmann solitaire chez moi, mais la question est: le diametre du tube ?
Oh le vilain !
Sinon hormis un collier manquant, il est tout neuf ce vélo. Les pneus ont l'air bon mais ne sont ils pas trop secs vu le nombre d'années. Enfin pour rouler tous les jours, il faut autre chose en section. Du 25 ou 28 c'est bien plus confortable.
Les développements vont aller pour Madame et son terrain de jeu ?
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21204
Points : 22084
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°25
Re: Lapierre Dural Vitus 979
Il est neuf avec une couche de crasse assez tenace par endroits.
Les pneus (étroits et bas de gammes) sont très bien conservés mais franchement mal accordés au vélo par rapport à des pneus modernes, ils transmettent toutes les irrégularités du goudron au cadre qui ne mérite pas ça (il est léger mais les tubes ne sont pas élastiques toutes les contraintes sont au niveau des raccords). Je l'ai trouvé super en montée mais bizarre (vibrant, oscillant... enfin un truc comme ça) par moment à plat ou en descente. Des pneus plus adaptés me semblent une priorité.
Les pneus (étroits et bas de gammes) sont très bien conservés mais franchement mal accordés au vélo par rapport à des pneus modernes, ils transmettent toutes les irrégularités du goudron au cadre qui ne mérite pas ça (il est léger mais les tubes ne sont pas élastiques toutes les contraintes sont au niveau des raccords). Je l'ai trouvé super en montée mais bizarre (vibrant, oscillant... enfin un truc comme ça) par moment à plat ou en descente. Des pneus plus adaptés me semblent une priorité.