Bonjour,
Sur mon Peugeot Aubisque, je suis passé en pneus, de 700x23 à 700x28 Vittoria randonneur, j'ai dérogé aux normes ETRTO.
Je précise que je suis large au passage de la fourche, bases ar et mâchoires de frein.
Ma pratique 50% route, 50% voies vertes très diverses (stabilisé, terre, portions graviers voire caillouteuses) m'a amené à cette recherche d'augmentation de la largeur, plus de confort, ça guidonne moins dans les graviers, risque de crevaison diminué.
Or, je n'ai que 26mm réel au pneu, c'est normal avec une jante 622x13 entre crochets, le pneu est bridé et ne s'expanse pas comme il le devrait.
D'où l'idée de changer de jante en conservant le reste des roues en TBE et surtout ne pas changer les rayons, mon niveau technique me permets d'être autonome si j'accole l'ancienne jante et la nouvelle, en migrant les rayons un par un. Changer les rayons pour un pb de compatibilité longueur, je ne le sens pas.
J'aimerais au moins atteindre 28mm réel de pneu avec une jante 622x17, voire un peu plus avec une 622x19, toujours avec les Vittoria Randonneur.
Mais, en neuf, j'ai trouvé des jantes au profil moderne trop haut (15 à 20 euros pièce) ou des basses vintage (très chères).
En occasion, sur LBC, pas d'offre compatible à mes critères (bon état, pas de prix exorbitant).
Merci pour vos avis techniques et pertinence de cette manip.
Slts cyclo.
Sur mon Peugeot Aubisque, je suis passé en pneus, de 700x23 à 700x28 Vittoria randonneur, j'ai dérogé aux normes ETRTO.
Je précise que je suis large au passage de la fourche, bases ar et mâchoires de frein.
Ma pratique 50% route, 50% voies vertes très diverses (stabilisé, terre, portions graviers voire caillouteuses) m'a amené à cette recherche d'augmentation de la largeur, plus de confort, ça guidonne moins dans les graviers, risque de crevaison diminué.
Or, je n'ai que 26mm réel au pneu, c'est normal avec une jante 622x13 entre crochets, le pneu est bridé et ne s'expanse pas comme il le devrait.
D'où l'idée de changer de jante en conservant le reste des roues en TBE et surtout ne pas changer les rayons, mon niveau technique me permets d'être autonome si j'accole l'ancienne jante et la nouvelle, en migrant les rayons un par un. Changer les rayons pour un pb de compatibilité longueur, je ne le sens pas.
J'aimerais au moins atteindre 28mm réel de pneu avec une jante 622x17, voire un peu plus avec une 622x19, toujours avec les Vittoria Randonneur.
Mais, en neuf, j'ai trouvé des jantes au profil moderne trop haut (15 à 20 euros pièce) ou des basses vintage (très chères).
En occasion, sur LBC, pas d'offre compatible à mes critères (bon état, pas de prix exorbitant).
Merci pour vos avis techniques et pertinence de cette manip.
Slts cyclo.