Bonjour vous tous,
Je m'appelle Olivier Bertoe et je vis dans le Val d'Oise. Mon histoire est banale. Tout a commencé sournoisement. Le train/métro quotidien me pesait de plus en plus. Puis, un matin, je me surprends à me rendre à mon lieu de travail en vélo. Il fait beau, la population automobile d'Ile de France en migration estivale a déserté les axes routiers. Assez vite, l'habitude s'installe. Un matin de flemme et de pluie, un tourniquet sncf me crie dessus: je n'ai pas renouvelé mon pass navigo.
Pour pallier à la faiblesse structurelle de mon vtc (3 axes arrières rompus en 15 mois, dont 1 plein), un atelier local me propose une "frankenrandonneuse" de son assemblage. A partir de là, c'est l'engrenage, inéluctable. La randonneuse roule extrêmement bien. Sa transmission tient la route, elle (regard noir vers le vtc qui machouille ses pignons). Mais une pointe d'insatisfaction se fait sentir: le rapport 42-14 avec roues 700 est un tout petit peu trop faible, la taille du cadre aussi: 54. 57 m’irait mieux. Faut aussi un vélo de secours en cas de casse ou d'entretien (je bricole, mais vraiment très très très lentement).
Je commence à passer de plus en plus de temps à reluquer des images d'autres engins. Des "classiques". Au diable l'obsolescence programmée! Vidéos de résurrections miraculeuses. Ah, c'est beau ! Puis, cette semaine, je craque: une première annonce me fait bondir. Fausse route: l'engin est vendu. Et enfin: une belle Peugeot d'entrée de gamme, comme moi. Mais ceci est un autre sujet...
Donc. Je me suis dit qu'au stade ou en est ma dépendance, il ne me restait plus qu'à chercher un groupe d'entraide où l'on pouvait parler de ses choses sans crainte d'être jugé par ceux qui ne comprennent pas ("Non mais, est-ce que tu te rends compte ? Tu viens de passer tout le week-end à regarder un type refaire des vélos !!??"). Je suis ravi d'avoir trouvé le vôtre et ai savouré quelques unes de ses belles histoires déjà. Merci de m'accueillir!
Je m'appelle Olivier Bertoe et je vis dans le Val d'Oise. Mon histoire est banale. Tout a commencé sournoisement. Le train/métro quotidien me pesait de plus en plus. Puis, un matin, je me surprends à me rendre à mon lieu de travail en vélo. Il fait beau, la population automobile d'Ile de France en migration estivale a déserté les axes routiers. Assez vite, l'habitude s'installe. Un matin de flemme et de pluie, un tourniquet sncf me crie dessus: je n'ai pas renouvelé mon pass navigo.
Pour pallier à la faiblesse structurelle de mon vtc (3 axes arrières rompus en 15 mois, dont 1 plein), un atelier local me propose une "frankenrandonneuse" de son assemblage. A partir de là, c'est l'engrenage, inéluctable. La randonneuse roule extrêmement bien. Sa transmission tient la route, elle (regard noir vers le vtc qui machouille ses pignons). Mais une pointe d'insatisfaction se fait sentir: le rapport 42-14 avec roues 700 est un tout petit peu trop faible, la taille du cadre aussi: 54. 57 m’irait mieux. Faut aussi un vélo de secours en cas de casse ou d'entretien (je bricole, mais vraiment très très très lentement).
Je commence à passer de plus en plus de temps à reluquer des images d'autres engins. Des "classiques". Au diable l'obsolescence programmée! Vidéos de résurrections miraculeuses. Ah, c'est beau ! Puis, cette semaine, je craque: une première annonce me fait bondir. Fausse route: l'engin est vendu. Et enfin: une belle Peugeot d'entrée de gamme, comme moi. Mais ceci est un autre sujet...
Donc. Je me suis dit qu'au stade ou en est ma dépendance, il ne me restait plus qu'à chercher un groupe d'entraide où l'on pouvait parler de ses choses sans crainte d'être jugé par ceux qui ne comprennent pas ("Non mais, est-ce que tu te rends compte ? Tu viens de passer tout le week-end à regarder un type refaire des vélos !!??"). Je suis ravi d'avoir trouvé le vôtre et ai savouré quelques unes de ses belles histoires déjà. Merci de m'accueillir!