Voilà quelques images du vélo que je compte retaper pour partir en voyage. J'ai mis des chambres à air et pneus premiers prix pour le tester. Tout fonctionne. Je n'aurai donc qu'à faire un peu de nettoyage.
J'aimerais ne pas mettre de matos moderne pour qu'il garde son allure mais je compte toutefois faire des modifs' qui risque de ne pas avoir d'équivalent "vintage".
1: lui mettre un cintre de rando en "papillon" pour le confort et du ruban de cintre en cuir. Donc changer les leviers de frein.
2: lumière, j'aimerais passer à une roue avec dynamo dans le moyeu, mais quid de l'allure ? La raison est que je pense qu'en voyage on a pas toujours du 220V pour recharger.
3: pédales automatiques, si possible les mêmes cales que sur mon VTT car j'ai l'habitude du mouvement pour déchausser et aussi je n'i pas besoin de racheter des chausseurs.
Questions :
- Est-ce qu'il faut mettre de la graisse sur une selle en cuir pour l'entretien ? Celle-ci n'est pas craquelée mais je sens qu'elle a besoin d'un petit coup de quelque chose.
- Y a-t-il moyen de trouver l'âge de la bête ? Je n'ai pas trouvé de poinçon/numéro...
Petit levier sous la selle qui permettait d'embrayer une dynamo cylindrique qui venait rouler contre la bande roulante du pneu sous le garde-boue (suis-je clair ?). Malheureusement elle était cassée (ne tourne plus) et je n'ai pas pu/su en trouver sur le et.
Dernière édition par piero33 le Mar 12 Fév - 23:25, édité 1 fois (Raison : ajout d'espaces entre les photos)