Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Souci frein à tambour vélo postal

papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Souci frein à tambour vélo postal Empty Souci frein à tambour vélo postal

Message  papa86 Mar 12 Fév - 18:01

gloups Les copains, impossible de regler le frein tambour arriere d'un vélo postal. la poignée reste dure ou molle: même resultat aucune action sur le levier! si je tend trop cela bloque la roue , un peu moins cela ne freine pas en avancant mais bloque la roue dans le sens inverse !
    detendu cela ne freine pas du tout non plus en avant comme en arriere et la poignée semble innefficace quand  pour le frein avant en cantilever cela freine super bien...........en fait j'ai l'impression que c'est le levier qui deconne est est coincé.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Souci frein à tambour vélo postal Empty Re: Souci frein à tambour vélo postal

Message  riendf Mar 12 Fév - 18:16

papa86 a écrit:gloups Les copains, impossible de regler le frein tambour arriere d'un vélo postal. la poignée reste dure ou molle: même resultat aucune action sur le levier! si je tend trop cela bloque la roue , un peu moins cela ne freine pas en avancant mais bloque la roue dans le sens inverse !
    detendu cela ne freine pas du tout non plus en avant comme en arriere et la poignée semble innefficace quand  pour le frein avant en cantilever cela freine super bien...........en fait j'ai l'impression que c'est le levier qui deconne est est coincé.

Tu n'es pas bien clair Smile
    Decompose le probleme.
    Premierement, essaye de manipuler le tambour a la main, en ayant debranche le cable.
    (tu testes si le ressort de rappel qui ecarte les garniture fonctionne, au passage)
    Si ce n'est pas lui:
    Manipule le cable en tirant dessus et en freinant a la poignee pour voir si celui ci coulisse bien sans resistance.
    Si ce n'est pas lui
    Regarde le ressort de rappel de la poignee de frein en la manipulant sans cable de relie
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 12 Fév - 19:25

C'est quoi exactement comme frein ? Un tambour à l'ancienne ou un roller-brake Shimano ?

Sinon tu déconnecte le câble (ou pas) et tu manipule le levier sur le frein si ça ne freine pas comme ça c'est que le problème est dans le tambour.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 12 Fév - 19:33

Ed Shutter a écrit:C'est quoi exactement comme frein ? Un tambour à l'ancienne ou un roller-brake Shimano ?

Sinon tu déconnecte le câble (ou pas) et tu manipule le levier sur le frein si ça ne freine pas comme ça c'est que le problème est dans le tambour.

EEEEd, donne moi ton adresssee pour le charriooootttt (je t'envoies des mp mais tu reponds pas :p boite pleine?)

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 12 Fév - 19:36

riendf a écrit:
    Ed Shutter a écrit:C'est quoi exactement comme frein ? Un tambour à l'ancienne ou un roller-brake Shimano ?

EEEEd, donne moi ton adresssee pour le charriooootttt (je t'envoies des mp mais tu reponds pas :p boite pleine?)

Non, j'ai juste bossé comme un ouf aujourd'hui.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Mar 12 Fév - 19:40

oui desolé je ne suis pas très clair Embarassed
    récapitulons:
    ressort pas terrible comme si ca coincait
    cable debranché il semble avoir un petit coincement dans la gaine
    la poignée n'a pas de ressort plus que l'autre ni moins.
    c'est frein tambour vélo postal valdenaire
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 12 Fév - 19:48

papa86 a écrit:oui desolé je ne suis pas très clair Embarassed
    récapitulons:

Ok donc ca serait le tambour qui a du mal a faire revenir la poignée. (son ressort de rappel est t'il bien franc?)
    Dans ce cas, possible que ton cable soit le probleme, (mettre un cable neuf et vois si ca coulisse bien)
    Ou les deux (ensemble gaine cable)

Au prix des cables et de la gaine. change les deux sauf si c'est vraiemnt le cable qui a un brin explosé quelquepart.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Mar 12 Fév - 19:54

j'ai jamais ouvert un frein à tambour et en regardant les tutos ça a l'air chiant
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 12 Fév - 19:59

papa86 a écrit:oui desolé je ne suis pas très clair Embarassed
    récapitulons:

Dans les tambours il y a des ressorts si c'est comme sur les mobs il sont en acier pas spécialement monté inoxydable et pas graissés donc ils finissent par rouiller puis péter. Le truc (lu dans Moto Verte fin des années 70) c'est de mettre un peu de graisse sur les ressorts et surtout pas ailleurs. J'avais fait ça sur ma bleue à l'époque puis un jour le palier du tambour a cassé et j'ai mis la Mob chez un professionnel. C'est mon papa qui est allé la chercher et il lui a expliqué que je faisait des bricolages dangereux... Depuis je me méfie des professionnels.

Il y a un autre truc avec un fil de fer qu'il faudra que je t'explique.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 12 Fév - 20:00

papa86 a écrit:j'ai jamais ouvert un frein à tambour et en regardant les tutos ça a l'air chiant

C'est rien du tout...

Mais je ne ferais pas de dessin ce soir.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 11:11