Pour l'éclairage tu as simplement mis des ampoules à led en laissant la dynamo d'origine ? Ou tu as du faire d'autres manips ?
Pour le bidon, laisse le une nuit dehors rempli et sans le bouchon, cela devrait enlever le goût du plastique.
Merci Pierro. Oui, un simple remplacement des ampoules d'origine (qui marchaient encore) par ceci https://www.shop.systart.de/en/bicycle-ledpiero33 a écrit:Il est cool ton Peugeot ! Le vélotaf parfait ;)
Pour l'éclairage tu as simplement mis des ampoules à led en laissant la dynamo d'origine ? Ou tu as du faire d'autres manips ?
Pour le bidon, laisse le une nuit dehors rempli et sans le bouchon, cela devrait enlever le goût du plastique.
Merci ;) Donc je vais laisser se dissoudre / se décoller / s'envoler tout ça pendant encore un moment.nficanas a écrit:Sympa ce vélo et ton compte rendu.
Pour de bidon il en existe en alu avec cuvelage type gourde de montagne et pas de goût de plastique mais moins pratique pour boire car tu ne peux pas le presser pour faire sortir l'eau, pas de monde parfait :wink:
frob a écrit:Petite virée avec ses "nouvelles" roues et pneus en 32mm sur diverses surfaces. Présentant mon besoin de gogo anxieux, la DRIEA a veillé à arracher le bitume sur 3km de route à cote de chez moi dans la nuit. En dessous, pavés mouillés et gravier. Dessus, plein de bagnoles enervées par leur journée de boulot. Tu voulais du gravel urbain, frob ? Puis quelques sentiers des bois peuplés de VTTistes circonspects. Verdict: ces pneus sont parfaits. Confortables et pourtant roulants. Reste plus qu'à faire rouler tout ça. \o/
(désolé pour le flou: il commençait à faire sombre)
Au final, ce vélo est ce que j'espérais qu'il serait, voir plus. Comment ai-je fait pour me passer de ça pendant si longtemps ? Grace à vos exemples, m'approprier ce bout de mécanique, qui, quoi que simple, m'était resté mystérieux. C'est l'occasion de vous remercier pour ce forum, pour vos échanges inépuisables, pour votre gentillesse. Votre engouement m'a infecté et ça me fait le plus grand bien
(Juste une dernière question: c'est quoi votre "truc" pour se débarrasser de cet immonde goût de plastique que prend l'eau du bidon ? )
Le bidon actuel, c'est celui-ci: https://specialites-ta.com/max-800ml/15-bidon-specialites-ta-800ml-orange-translucide-3662458009089.htmlEd Shutter a écrit:Achète des bidons plastiques récents fait d'une matière plastique qui ne donne pas de goût à l'eau.
Le PEBD/LDPE (la matière du TA) est utilisé pour des applications alimentaires et n'est pas connu pour contaminer le contenu. Mais l'odorat est un sens fabuleux. Qui plus est le seul à ne pas s'écrouler avec l'âge. Malgré que je sois fumeur moi-même, je sens une marlboro à 100m et ça m'horipille ;DEd Shutter a écrit:La plupart des nouveaux bidons sont fait avec des plastiques sans bisphénol et ne donnent à mon sens pas de goût perceptible. C'est le cas en particulier des Decathlon et des Aptonia (vendus chez Decathlon). Sinon, certains préconisent le vinaigre.
Ah oui à ce moment là tu te rattrapefrob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.
Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagnefrob a écrit:
Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.
PINAULT Patrick a écrit:Ah oui à ce moment là tu te rattrapefrob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagnefrob a écrit:
Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.
Au bout des 600ml c'est vrai qu'il ni a plus de gour de plastic dans le bidon
C'est pas faux EdEd Shutter a écrit:PINAULT Patrick a écrit:Ah oui à ce moment là tu te rattrapefrob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagnefrob a écrit:
Au bout des 600ml c'est vrai qu'il ni a plus de gour de plastic dans le bidon
Il n'y a plus de bidon non plus parce qu'on ne sais plus ou on l'a paumé.
Oh merci, c'est gentil ;)Manu68 a écrit:Très joli ton peugeot.
Pour les retouches je trouve que c'est pas mal du tout.
Et puis il prendra d'autres coups ce vélo si tu vas travailler avec.
J'ai aussi ces jantes superchromix sur mon vélo gitane, ainsi qu'un robuste pédalier solida, et je vois pas pourquoi j'en changerai.
Cela suffit largement a mon bonheur ( et a celui de mon fils) de balader avec mon vélo de jeunesse . Et puis question poids, le souci est plus au niveau de mon propre surpoids que de celui du vélo (vaste debat)
Pas vu ta réponse. Oui, l'alu fait un peu cheap. Si je trouve qqn qui a le matériel, je tenterai bien une réparation avec une pièce rapportée. Toujours garder les pièces un peu désespérées sur lesquelles on peut expérimenter ;) Puis j'en ai vu intacts aux dents usées sur des vélos qui roulent beaucoup avec des gens aux mollets plus gros que les miens. Je pense vraiment que la probable grosse gamelle du précédent propriétaire a fragilisé le filetage.dromaludaire a écrit:Ah, j'avais raté ta mésaventure dis donc. J'avais le même pédalier sur un PH10, il a cédé deux fois : la première je m'en suis rendu compte avant que la pédale ne tombe, alors je l'avais fait retarauder au pas anglais en me disant que j'avais foiré la mise en place de la pédale. Et il a refondu, cette fois je l'ai imputé soit au taraudage mal fait soit à des dégats plus importants que ce que j'avais estimé sur la première casse. Mais maintenant, comme c'est le même pédalier sur un vélo peugeot de la même couleur et de la même époque, le doute est levé.
frob a écrit:Problème: les standards n'engagent que ceux qui y croient. Comme Patrick me l'a fort justement fait remarquer, la manivelle de gauche est plus proche du cadre de 2mm. Et celle de droite plus éloignée de 2mm (mesure entre l’extrémité de la manivelle et le tube vertical). Ca se sent, pas beaucoup, mais ça se sent.
Tu parles de la largeur du faisceau ? Si c'est ça: peu directive. La led est soudée sur un bout de pcb qui est directement exposé sans lentille. Comme ceci:prosperjunior a écrit:Découvrant ce post, pourrais-tu me dire si tes ampoules à leds sont très directives ou pas ?
J'ai pour ma part des ampoules anglaises avec une lentille devant la led pour que le faisceau se rapproche de celui d'un ampoule normale mais le feu arrière est un peu trop violent (1w et du coup consomme de trop pour un moyeu dynamo 1,5w).
Merci d'avance :salut: