Salut,
je m'appelle Eric, sportif à mes heures (marathon, cyclosport...). J'ai été il y a longtemps, au siècle dernier, un petit coureur en compétition régionale (minime,cadet) et puis plus rien pendant 30 ans. Je suis revenu par hasard au cyclisme par le biais d'un vélo carbone flambant neuf acheté à crédit. Sympa les sensations de légèreté au début mais après quelques années force est de constaté que je lorgne de plus en plus sur les vielles montures en acier, qui ont à mes yeux un charme si particulier et un supplément d'âme que les vélos moderne n'ont pas. Je voudrais me lancer un défi, apprendre la mécanique et restauré un beau vieux vélo dans les règles de l'art. Devant la multitudes de normes et vielles références de pièces, j'ai besoin de me faire une culture mécanique "vintage". Je pense trouver ici quelques bons enseignements.
Au plaisir de vous lire
je m'appelle Eric, sportif à mes heures (marathon, cyclosport...). J'ai été il y a longtemps, au siècle dernier, un petit coureur en compétition régionale (minime,cadet) et puis plus rien pendant 30 ans. Je suis revenu par hasard au cyclisme par le biais d'un vélo carbone flambant neuf acheté à crédit. Sympa les sensations de légèreté au début mais après quelques années force est de constaté que je lorgne de plus en plus sur les vielles montures en acier, qui ont à mes yeux un charme si particulier et un supplément d'âme que les vélos moderne n'ont pas. Je voudrais me lancer un défi, apprendre la mécanique et restauré un beau vieux vélo dans les règles de l'art. Devant la multitudes de normes et vielles références de pièces, j'ai besoin de me faire une culture mécanique "vintage". Je pense trouver ici quelques bons enseignements.
Au plaisir de vous lire