Bonjour,
Un collègue s'est trouvé un peugeot carbolite des années 80 pour son velotaf. Il est équipé de leviers de frein CLB de ce genre ci. Pas certain que ce soit exactement ce modèle, mais c'est la bonne configuration:
Le petit "cache" noir se trouve de part et d'autre d'un axe. Sauf que, ce n'est pas juste un cache: il sert a tenir l'axe en place. L'un d'eux c'est fait la malle sur un des leviers et un autre a tenté de faire pareil sur l'autre levier. Du coup, levier de frein HS parce que avec un cache en moins, l'axe ne tient plus en place non plus.
Mes questions un peu bêtes: est-ce que c'est courant sur ce genre de leviers ? (ça me parait d'une conception assez nulle si c'est le cas). Quel est le moyen de les garder en place ? Les coller ? Et enfin, est-ce que quelqu'un à ce genre de cache qui traînerait dans un coin, ou est-ce qu'il vaut mieux remplacer les leviers tout bonnement ?
Un collègue s'est trouvé un peugeot carbolite des années 80 pour son velotaf. Il est équipé de leviers de frein CLB de ce genre ci. Pas certain que ce soit exactement ce modèle, mais c'est la bonne configuration:
Le petit "cache" noir se trouve de part et d'autre d'un axe. Sauf que, ce n'est pas juste un cache: il sert a tenir l'axe en place. L'un d'eux c'est fait la malle sur un des leviers et un autre a tenté de faire pareil sur l'autre levier. Du coup, levier de frein HS parce que avec un cache en moins, l'axe ne tient plus en place non plus.
Mes questions un peu bêtes: est-ce que c'est courant sur ce genre de leviers ? (ça me parait d'une conception assez nulle si c'est le cas). Quel est le moyen de les garder en place ? Les coller ? Et enfin, est-ce que quelqu'un à ce genre de cache qui traînerait dans un coin, ou est-ce qu'il vaut mieux remplacer les leviers tout bonnement ?