Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

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    Message  L'Hermine Sam 4 Mai - 9:12

    Existe t-il des poignées de freins Campa avec les gaines sous la guidoline, mais sans changement de vitesses intégré ?

    Est il possible d'installer des poignées modolo Corsa avec des étriers Campa record ( fin 70) , ma question est au sujet du tirage?

    Car, j'ai essayé d'installer des Dia comp mais ce ne doit pas être le même tirage !!! Et le freinage est trop tendre !

    Merci
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    Message  riendf Sam 4 Mai - 9:29

    L'Hermine a écrit:Existe t-il des poignées de freins Campa avec les gaines sous la guidoline, mais sans changement de vitesses intégré ?

    Est il possible d'installer des poignées modolo Corsa avec des étriers Campa record ( fin 70) , ma question est au sujet du tirage?

    Car, j'ai essayé d'installer des Dia comp mais ce ne doit pas être le même tirage !!! Et le freinage est trop tendre !

    Merci

    Oui.

    Aucun rapport le tirage est ce qu'il faut sauf que.
    1:tu les as peut etre mal réglé (un indice, si tu as la poignee qui touche ton cintre, c'est que tu as mal regle)
    2:c'est du simple pivot...bah y a pas de miracle a attendre de ce genre de frein.
    3:change les patins pas des cool stop.


    4:si c'est de la jante acier chromee et quil pleuvait...bah c normal Smile
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    Message  L'Hermine Sam 4 Mai - 9:54

    Précédemment, ils étaient installés avec des Shimano 600 . Et sa mordait fort !
    Dès le passage aux Dia comp , pas flop !!!
    Les patins sont les mêmes, des Campa record vintage neufs !!!
    Je voudrais seulement retirer les Shimano, qui étaient une faute de goût sur mon vélo !!!
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    Message  riendf Sam 4 Mai - 10:00

    Va falloir être plus précis.
    Des Shimano 600 y en a des tonnes, du vieux modele au plus récent tricolor SLR.
    Shimano a introduit une manière différente de faire le tirage au milieu des années 80 avec le SLR.
    Mais le tirage max est le même de toute facon.
    Bref dans tous les cas: si ca freinait avant, c'est que ton réglage est mauvais (réponds à la question: est ce que ta poignée touche ton cintre quand tu freines?)

    Ce n'est pas pour rien que la quasi totalité des vélos ont vu leur poignées de freins d'origine changée par un modèle SLR. (raison pour laquelle j'en ai une dizaine de paires par ailleurs huhu).
    C'etait beaucoup beaucoup plus agréable au freinage, et freiner au cocottes était enfin réaliste.
    Par contre je maintiens que une fois en butée, ça freinait pas mieux.
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    Message  L'Hermine Sam 4 Mai - 10:42

    Je vais vérifier le modèle de 600, ce sont ceux qui ne sont pas couleur Alu. Ils sont peints en gris souris .
    Pour répondre à la question, mes poignées ne touchent pas le cintre en fin de course. Ce n'est pas les premières poignées de freins que je monte, mais c'est la première fois que je me trouve face à ce cas !
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    Message  riendf Sam 4 Mai - 12:11

    L'Hermine a écrit:Je vais vérifier le modèle de 600, ce sont ceux qui ne sont pas couleur Alu. Ils sont peints en gris souris .
    Pour répondre à la question, mes poignées ne touchent pas le cintre en fin de course. Ce n'est pas les premières poignées de freins que je monte, mais c'est la première fois que je me trouve face à ce cas !

    Gris souris -> c'est du SLR, moderne.

    Voila. tu n'auras JAMAIS la même sensation avec d'ancien levier.
    La puissance de freinage en bout de course est par contre la même.
    Les anciens leviers ont un feeling assez désagreable quand on a gouté aux modernes. Rien ne changera ca.
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    Message  L'Hermine Sam 4 Mai - 12:23

    Ok, y a t'il l'équivalent de mes 600 en Campa ?
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    Message  riendf Sam 4 Mai - 12:40

    Je ne sais pas trop ce que donne les leviers modernes Campa monté sur des anciens etriers.
    Probablement beaucoup mieux, mais jamais roulé avec (j'ai systématiquement demonté ce genre de combo avant même d'essayer huhu)
    Quelques exemples

    http://velobase.com/ListComponents.aspx?SearchID=332f8844-c141-422f-8986-0d98dc8ba40c
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    Message  L'Hermine Sam 4 Mai - 12:45

    Ouaip, le modèle 80' , est ce que les gaines passent sous la guidoline ?
    Car c'est que je cherche .
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    Message  riendf Dim 5 Mai - 1:04

    Ce sont tous des modeles aero dans la liste que je t'ai fournie.
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    Message  huretfan Mar 7 Mai - 19:30

    Pour répondre, oui il y a plein de campa avec passage des gaines dans la guidoline (certains ont même les deux sorties possibles) même s'ils sont plus rare que les shimano qui ont inondés le marché avec les SLR (notamment les 105) et à juste titre car je trouve les shimano bien meilleurs (mais je n'ai pas autant d'expérience avec les campa, et ceux que j'ai sont montés avec des freins campa simple pivot de la même époque, donc à voir avec du double pivot).
    Sinon les modolo corsa sont sympa aussi, avec un bon look.

    Quant à ton problème avec les dia compe, il est possible que les leviers soient de moins bonnes qualités que ceux d'avant (je ne connais pas trop cette marque mais tout n'étais pas génial chez eux...) surtout par rapport à des 600 tricolore qui sont vraiment excellents, après le réglage et également la qualité de la gaine peuvent énormément jouer.

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