4 participants
outil campagnolo pedalier
DD.veigné- Porte Bidon
- Message n°1
outil campagnolo pedalier
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°2
Re: outil campagnolo pedalier
C'est le Shimano standart.
Mais peut etre que ton pedalier a deja subit un taraudage de reparation. (ou que son filetage est foiré)
Parce que tu as enlevée, c'est la vis qui permet l'extration, de base.
(normalement cela s'extrait simplement avec la vis, c'est de l'auto extractible.)
Mais peut etre que ton pedalier a deja subit un taraudage de reparation. (ou que son filetage est foiré)
Parce que tu as enlevée, c'est la vis qui permet l'extration, de base.
(normalement cela s'extrait simplement avec la vis, c'est de l'auto extractible.)
DD.veigné- Porte Bidon
- Message n°3
j'ai un extracteur classique et il ne convient pas .
tu dit " tu as enlevée, c'est la vis qui permet l'extration, de base "
desolé ,je saisi pas ! donc je remet l'ensemble en place et ensuite ? je dévisse uniquement la btr ?
tu dit " tu as enlevée, c'est la vis qui permet l'extration, de base "
desolé ,je saisi pas ! donc je remet l'ensemble en place et ensuite ? je dévisse uniquement la btr ?
- Message n°4
DD.veigné a écrit:
Normalement oui.
Et ce qui m'etonne donc c'est que l'extrateur Shimano classique ne fonctionne pas.
PArce qu'il me semblait que Campa ou Shimano utilisent le meme pas depuis quasi le debut.
https://www.youtube.com/watch?v=mxAj-zbynPI
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°5
Oui, Shimano, Campa, c'est standard. Jamais eu de diamètre plus grand.
En tous cas DD, il faut que tu enlèves complètement la btr et que tu fasses gaffe qu'il ne reste pas une rondelle au fond. Ensuite, ben c'est extracteur mais curieux que ton modèle "standard" soit trop petit.
En tous cas DD, il faut que tu enlèves complètement la btr et que tu fasses gaffe qu'il ne reste pas une rondelle au fond. Ensuite, ben c'est extracteur mais curieux que ton modèle "standard" soit trop petit.
Juliette- Equipe Technique
- Message n°6
Oui c'est bien ça le principe de l'auto extraction mais gaffe car ça m'a couté un pédalier ce genre de montage, c'était pas du Campagnolo mais du Stronglight
Puisque tu as déjà tout enlevé, autant prendre un extracteur normal mais avant faut être certain que ton filetage de manivelle soit en bon état.
Du coup le montage des pédalier modernes type Sram, Campa ou Shimano est nettement moins flippant au démontage.
Puisque tu as déjà tout enlevé, autant prendre un extracteur normal mais avant faut être certain que ton filetage de manivelle soit en bon état.
Du coup le montage des pédalier modernes type Sram, Campa ou Shimano est nettement moins flippant au démontage.
DD.veigné- Porte Bidon
- Message n°7
merci a tous pour vos conseil et info , j'ai un peu psychoter devant la bestiole ( effectivement , même taille d’extracteur ) mais finalement , je l'ai enlever en auto extraction facilement
- Message n°8
DD.veigné a écrit:merci a tous pour vos conseil et info , j'ai un peu psychoter devant la bestiole ( effectivement , même taille d’extracteur ) mais finalement , je l'ai enlever en auto extraction facilement
Toujours bien inserer son outil, verifier qu'il y a pas de rondelle etc....
Mais apres faut tjs serrer les fesses.
Mais ce sont plus les pedalier recents bas de gamme qui sont en alu tout mou merdique (Juliette, chez FSA même expérience que toi: arrachage des filets des deux cotes sur le velo d'un gars a l'atelier) qui posent probleme que les anciens (en moyenne)