Re salut. (cf ici)
Dans mon garage il y a un vieux (un peu, beaucoup, j'en sais trop rien) Gitane type Hollandais.
Je l'avais acheté pour 3 sous quand j'avais besoin d'un enième vélo pour des petits trajets en ville.
J'hésite à le vendre (pour faire de la place) ou le garder (parce qu'il est beau et très agréable à rouler).
Alors je me dis que je vais vous le présenter, pour en savoir plus sur lui.
Caractéristiques particulières :
- roues de 700 acier
- frein avant à patins
- frein arrière à tambour
- 3 vitesses dans le moyeu (qui passent au poil), via une petite chainette. levier de vitesse au pouce droit (plastoc)
- éclairage à dynamo
- gros porte bagage à l'avant, genre porteur (fixé à la fourche, pas au cadre)
Etat :
- Bof. Pas mal piqué par la rouille.
- Certaines pièces protégées par une espèce de goudron moche, je sais pas comment ça s'appelle.
J'avais déjà roulé des vélos hollandais, et je trouvais ça horrible. Prise au vent de dingue, et l'impression que toute la puissance servait à tordre/détordre le biclou (genre le guidon qui touche par terre à gauche alors que le porte bagage arrière touche par terre aussi, mais à droite).
Là rien à voir ! On est toujours mieux avec le vent dans le dos, mais le vélo est vraiment agréable à rouler. Confortable, efficace, je sais pas exactement dire mais y a un truc.
Une idée de quand ça date ? Des infos sur la fabrication ?
Je dirai pas si vieux, parce qu'il y a pas mal de pièces en plastique (éclairage, levier de vitesse...)
A+
Dans mon garage il y a un vieux (un peu, beaucoup, j'en sais trop rien) Gitane type Hollandais.
Je l'avais acheté pour 3 sous quand j'avais besoin d'un enième vélo pour des petits trajets en ville.
J'hésite à le vendre (pour faire de la place) ou le garder (parce qu'il est beau et très agréable à rouler).
Alors je me dis que je vais vous le présenter, pour en savoir plus sur lui.
Caractéristiques particulières :
- roues de 700 acier
- frein avant à patins
- frein arrière à tambour
- 3 vitesses dans le moyeu (qui passent au poil), via une petite chainette. levier de vitesse au pouce droit (plastoc)
- éclairage à dynamo
- gros porte bagage à l'avant, genre porteur (fixé à la fourche, pas au cadre)
Etat :
- Bof. Pas mal piqué par la rouille.
- Certaines pièces protégées par une espèce de goudron moche, je sais pas comment ça s'appelle.
J'avais déjà roulé des vélos hollandais, et je trouvais ça horrible. Prise au vent de dingue, et l'impression que toute la puissance servait à tordre/détordre le biclou (genre le guidon qui touche par terre à gauche alors que le porte bagage arrière touche par terre aussi, mais à droite).
Là rien à voir ! On est toujours mieux avec le vent dans le dos, mais le vélo est vraiment agréable à rouler. Confortable, efficace, je sais pas exactement dire mais y a un truc.
Une idée de quand ça date ? Des infos sur la fabrication ?
Je dirai pas si vieux, parce qu'il y a pas mal de pièces en plastique (éclairage, levier de vitesse...)
A+