Tout d'abord, si je n'ai pas mis ce post dans la bonne rubrique je m'en excuse...
J'ai trouvé près de chez moi une randonneuse Follis qui a des qualités mais aussi quelques défauts.
Avant d'en faire l'acquisition, j'aurais aimé avoir quelques uns de vos avis.
Elle est sur Leboncoin. Vous la trouverez aisément.
Je ne vais pas vous mettre le lien car je ne sais pas si le forum l'autorise. Je vais seulement vous en parler.
quelques photos du coincoin:
1) Ce qui me plait:
- Les moyeux Maxicar.
- les dérailleurs Simplex.
- Le pédalier TA
- pédales maillard.
- le cadre pile à ma taille (53)
- la selle brooks (même si il va falloir en prendre soin).
- les portes bagages surbaissés d'origine. (avant et arrière)
- la direction, le moyeu de la roue avant et le pédalier sont très bien réglés. Pas de bruit ou pas de jeu, c'est parfait.
2) Ce qui me pose question.
- est-ce que la potence et le cintre 3TTT sont d'origine?
- Le guide du cable de frein arrière ne fait pas partie du cadre comme j'ai pu le voir sur une autre randonneuse Follis du Forum. C'est une pièce Mafac classique. Donc ce n'est pas la même génération. De quand peut dater ce vélo? 80' je pense...
3) Ce qui ne me plait pas.
- La peinture a été refaite récemment. Dommage. Mais bon du coup il est super propre.
- Les jantes sont neuves ainsi que les rayons (jantes ambrosio keba) snif...garde boue Velo Orange.
-
- le moyeu arrière semble avoir ses roulements fatigués contrairement au moyeu avant... Il faut le vérifier et sans doute changer les roulements. De plus la cassette ne semble pas tourner complètement dans l'axe... à voir.
Qu'en pensez vous? (moi elle me plait beaucoup meme si elle n'est pas parfaite... de plus c'est pour une utilisation quotidienne)
Merci de vos conseils éclairés...
Dernière édition par Body34 le Mer 31 Juil 2019 - 17:53, édité 3 fois