Lorsque je me suis mis à bricoler mes "Hirondelle" en Durifort, j'ai mis de côté mon vélo moderne, pas vintage, mon Orbea. Mon "nouveau" vélo. En fait, je l'ai acheté en 1995. Quand j'ai réalisé qu'on est 2019, ça m'a fait deux nouvelles : une mauvaise et une bonne.
La mauvaise : je viens de prendre 24 ans ; la bonne : il est vintage !!
Et comme au cours des années, j'en avais fait une pizza, j'ai profité de l'annonce d'un gogo pour un groupe Exage 300 EX pour le remettre en état d'origine.
Puis finalement, comme j'aime bien, dans le désordre : les cintres au look "piste", les potences chromées, les leviers Tektro RL340 qu'on voit des fois sur les vélos de Patrick, la selle BLB mosquito, alors j'ai petit à petit commandé tout ça et refait une pizza...
C'était une 4 fromages, c'est devenu une margarita.
Il a quand même retrouvé ses manettes au cadre (indexées, la classe) et ses pédales à cale-pieds.
Je lui ai toujours trouvé un bon look. C'est un Orbea de la période où ils venaient de racheter Veneto : les cadres étaient très proches, avec les mêmes raccords. Le haut de gamme pour Veneto et le bas pour Orbea. Celui-ci est en Reynolds 500 (je vous jure que ça existe, et que ce n'est pas réservé au VTT : la preuve). Pas tout : 3 tubes seulement, les 8 autres tubes, je sais pas. C'est plus lourd qu'un Hirondelle en Durifort, c'est sûr ! Mais bon, j'ai bien fait dans les 10000 bornes avec, à l'époque...
Acheté chez Bike 34 à Montpellier, quand c'était tenu par Thierry Sabatier : un sens du service comme j'en n'ai jamais retrouvé... T'achetais le vélo le moins cher du magasin et on te considérait comme un pro.
Bon, je suis bavard... place aux photos
La mauvaise : je viens de prendre 24 ans ; la bonne : il est vintage !!
Et comme au cours des années, j'en avais fait une pizza, j'ai profité de l'annonce d'un gogo pour un groupe Exage 300 EX pour le remettre en état d'origine.
Puis finalement, comme j'aime bien, dans le désordre : les cintres au look "piste", les potences chromées, les leviers Tektro RL340 qu'on voit des fois sur les vélos de Patrick, la selle BLB mosquito, alors j'ai petit à petit commandé tout ça et refait une pizza...
C'était une 4 fromages, c'est devenu une margarita.
Il a quand même retrouvé ses manettes au cadre (indexées, la classe) et ses pédales à cale-pieds.
Je lui ai toujours trouvé un bon look. C'est un Orbea de la période où ils venaient de racheter Veneto : les cadres étaient très proches, avec les mêmes raccords. Le haut de gamme pour Veneto et le bas pour Orbea. Celui-ci est en Reynolds 500 (je vous jure que ça existe, et que ce n'est pas réservé au VTT : la preuve). Pas tout : 3 tubes seulement, les 8 autres tubes, je sais pas. C'est plus lourd qu'un Hirondelle en Durifort, c'est sûr ! Mais bon, j'ai bien fait dans les 10000 bornes avec, à l'époque...
Acheté chez Bike 34 à Montpellier, quand c'était tenu par Thierry Sabatier : un sens du service comme j'en n'ai jamais retrouvé... T'achetais le vélo le moins cher du magasin et on te considérait comme un pro.
Bon, je suis bavard... place aux photos