Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

4 participants

Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ?

mattreol
    Amateur
    Amateur

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Empty Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ?

Message  mattreol Jeu 6 Juin - 14:37

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir sur le bon coin, ce cadre Peugeot Competition Reynolds 531, fourche également.
    Je n'arrive pas à connaitre l'année et le modèle ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Un grand merci par avance,

Matthieu

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Img_3115

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Img_3114

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Img_3113
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Empty Re: Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ?

Message  piero33 Jeu 6 Juin - 14:53

Bonjour mattreol, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum Smile

Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Forum-10
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

reynolds - Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ? Empty Re: Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ?

Message  piero33 Jeu 6 Juin - 15:25

Merci pour ta présentation Wink
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Jeu 6 Juin - 15:43

Ensuite concernant ton vélo, c'est compliqué de déduire quel modèle c'est exactement uniquement au cadre, vu que l'autocollant Reynolds est effacé et qu'il n'a plus aucun équipement dessus (selon les années, la différence entre un PY10 et un PX10 se fera uniquement en fonction de l'equipement monté sur le spad).

Il faudrait donc que tu pèses le cadre pour être sûr de la qualité de tes tubes (histoire de savoir si c'est du 3 tubes Reynolds ou du Full). Ensuite selon l'equipement que tu comptes monter dessus, on pourra mieux le classifier. En attendant la suite des évènements je le déplace dans la catégorie "course loisir" (rien n'est définitif Smile )
    Bonne restauration, il le mérite.
    mattreol
    Amateur
    Amateur

Message  mattreol Jeu 6 Juin - 15:49

piero33 a écrit:Ensuite concernant ton vélo, c'est compliqué de déduire quel modèle c'est exactement uniquement au cadre, vu que l'autocollant Reynolds est effacé et qu'il n'a plus aucun équipement dessus (selon les années, la différence entre un PY10 et un PX10 se fera uniquement en fonction de l'equipement monté sur le spad).

Il faudrait donc que tu pèses le cadre pour être sûr de la qualité de tes tubes (histoire de savoir si c'est du 3 tubes Reynolds ou du Full). Ensuite selon l'equipement que tu comptes monter dessus, on pourra mieux le classifier. En attendant la suite des évènements je le déplace dans la catégorie "course loisir" (rien n'est définitif Smile )
    Bonne restauration, il le mérite.

merci beaucoup
    Je pense que c'est un full reynolds car il y a aussi les autocollants reynolds sur la fourche. Qu'en penses-tu?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Jeu 6 Juin - 15:52

Ce n'est pas impossible, mais il y a des modèles de chez Peugeot, comme le PS10 par exemple (génération fin années 70, soit juste avant le tiens), qui étaient en 3 tubes + fourche Reynolds, mais pas full. Pour les modèles début 80 comme celui que tu as, je m'y connais un peu moins. On a des experts Peugeot ici qui pourront t'aider aussi. Ou sinon le peser, là tu seras vraiment sûr de ce que c'est.
    mattreol
    Amateur
    Amateur

Message  mattreol Jeu 6 Juin - 16:10

piero33 a écrit:Ce n'est pas impossible, mais il y a des modèles de chez Peugeot, comme le PS10 par exemple (génération fin années 70, soit juste avant le tiens), qui étaient en 3 tubes + fourche Reynolds, mais pas full. Pour les modèles début 80 comme celui que tu as, je m'y connais un peu moins. On a des experts Peugeot ici qui pourront t'aider aussi. Ou sinon le peser, là tu seras vraiment sûr de ce que c'est.

Merci ! La difference de poids sera importante ? de quel ordre?
    Merci
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé Jeu 6 Juin - 16:26

Le numéro de série peut aussi être un bon indicateur de l'année. Wink
    Et il y a ce site pour pour t'aider

http://www.peugeotshow.com/
    mattreol
    Amateur
    Amateur

Message  mattreol Jeu 6 Juin - 16:32

D'Gé a écrit:Le numéro de série peut aussi être un bon indicateur de l'année. Wink
    Et il y a ce site pour pour t'aider

Merci je vais regarder !
    D'après le site je pense que c'est un PVN10 de 1980. Mais je ne suis pas sur car c'est le mien est un modèle competition et non pas super Competition ...

Merci pour votre aide Smile
    mattreol
    Amateur
    Amateur

Message  mattreol Mer 21 Aoû - 14:49

Bonjour,

Petite question, est-ce que des étriers campagnolo potenza 11 sont compatible sur ce cadre ?
    Merci d'avance
    Matthieu
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 21 Aoû - 17:20

il est de 1980 ou 1981 , tu trouvera la date sur la pate arrière gauche Wink
    oui , cela se monte en campa Wink
    mattreol
    Amateur
    Amateur

Message  mattreol Jeu 22 Aoû - 13:52

merci beaucoup !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:45