4 participants
Peugeot Competition Reynolds 531 - année et modèle ?
mattreol- Amateur
piero33- Directeur Opérationnel
Bonjour mattreol, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
Merci pour ta présentation
Ensuite concernant ton vélo, c'est compliqué de déduire quel modèle c'est exactement uniquement au cadre, vu que l'autocollant Reynolds est effacé et qu'il n'a plus aucun équipement dessus (selon les années, la différence entre un PY10 et un PX10 se fera uniquement en fonction de l'equipement monté sur le spad).
Il faudrait donc que tu pèses le cadre pour être sûr de la qualité de tes tubes (histoire de savoir si c'est du 3 tubes Reynolds ou du Full). Ensuite selon l'equipement que tu comptes monter dessus, on pourra mieux le classifier. En attendant la suite des évènements je le déplace dans la catégorie "course loisir" (rien n'est définitif )
Bonne restauration, il le mérite.
Il faudrait donc que tu pèses le cadre pour être sûr de la qualité de tes tubes (histoire de savoir si c'est du 3 tubes Reynolds ou du Full). Ensuite selon l'equipement que tu comptes monter dessus, on pourra mieux le classifier. En attendant la suite des évènements je le déplace dans la catégorie "course loisir" (rien n'est définitif )
mattreol- Amateur
piero33 a écrit:Ensuite concernant ton vélo, c'est compliqué de déduire quel modèle c'est exactement uniquement au cadre, vu que l'autocollant Reynolds est effacé et qu'il n'a plus aucun équipement dessus (selon les années, la différence entre un PY10 et un PX10 se fera uniquement en fonction de l'equipement monté sur le spad).
merci beaucoup
Je pense que c'est un full reynolds car il y a aussi les autocollants reynolds sur la fourche. Qu'en penses-tu?
Ce n'est pas impossible, mais il y a des modèles de chez Peugeot, comme le PS10 par exemple (génération fin années 70, soit juste avant le tiens), qui étaient en 3 tubes + fourche Reynolds, mais pas full. Pour les modèles début 80 comme celui que tu as, je m'y connais un peu moins. On a des experts Peugeot ici qui pourront t'aider aussi. Ou sinon le peser, là tu seras vraiment sûr de ce que c'est.
mattreol- Amateur
piero33 a écrit:Ce n'est pas impossible, mais il y a des modèles de chez Peugeot, comme le PS10 par exemple (génération fin années 70, soit juste avant le tiens), qui étaient en 3 tubes + fourche Reynolds, mais pas full. Pour les modèles début 80 comme celui que tu as, je m'y connais un peu moins. On a des experts Peugeot ici qui pourront t'aider aussi. Ou sinon le peser, là tu seras vraiment sûr de ce que c'est.
Merci ! La difference de poids sera importante ? de quel ordre?
Merci
D'Gé- Equipe Technique
Le numéro de série peut aussi être un bon indicateur de l'année.
Et il y a ce site pour pour t'aider
http://www.peugeotshow.com/
http://www.peugeotshow.com/
mattreol- Amateur
D'Gé a écrit:Le numéro de série peut aussi être un bon indicateur de l'année.
Merci je vais regarder !
D'après le site je pense que c'est un PVN10 de 1980. Mais je ne suis pas sur car c'est le mien est un modèle competition et non pas super Competition ...
Merci pour votre aide
mattreol- Amateur
Bonjour,
Petite question, est-ce que des étriers campagnolo potenza 11 sont compatible sur ce cadre ?
Merci d'avance
Matthieu
Petite question, est-ce que des étriers campagnolo potenza 11 sont compatible sur ce cadre ?
Merci d'avance
Matthieu
MAFAC 2000- Garde Champêtre
il est de 1980 ou 1981 , tu trouvera la date sur la pate arrière gauche
oui , cela se monte en campa
oui , cela se monte en campa
mattreol- Amateur
merci beaucoup !