Salut à tous,
Dans la rubrique J'essaye de me servir d'un truc qui a clairement été rayé de la liste des objets roulants depuis une paire d'années, j'ai un MBK d'entrée de gamme de la fin des années 90, type "demi-course" avec un cadre en hi-ten, fourche en 2040, du Shimano Tourney (pas de quoi lapider un tigre donc). Il a besoin de petits soins avant de pouvoir rouler. Il a été monté avec un guidon plat et je veux lui remettre un cintre course. A l'époque on voyait souvent des combinés de leviers comme celui-ci:
C'est d'ailleurs ce que j'avais sur mon demi-course junior (un MBK lui aussi) et globalement, ça marchait très bien. Mais je n'en vois plus aujourd'hui, il y a une raison ? Car pour la ville ça me paraît tout-à-fait judicieux de pouvoir freiner avec les mains au dessus.
Sinon je partirai sur des cocottes avec des leviers additionnels type cyclo-cross.
Dans la rubrique J'essaye de me servir d'un truc qui a clairement été rayé de la liste des objets roulants depuis une paire d'années, j'ai un MBK d'entrée de gamme de la fin des années 90, type "demi-course" avec un cadre en hi-ten, fourche en 2040, du Shimano Tourney (pas de quoi lapider un tigre donc). Il a besoin de petits soins avant de pouvoir rouler. Il a été monté avec un guidon plat et je veux lui remettre un cintre course. A l'époque on voyait souvent des combinés de leviers comme celui-ci:
C'est d'ailleurs ce que j'avais sur mon demi-course junior (un MBK lui aussi) et globalement, ça marchait très bien. Mais je n'en vois plus aujourd'hui, il y a une raison ? Car pour la ville ça me paraît tout-à-fait judicieux de pouvoir freiner avec les mains au dessus.
Sinon je partirai sur des cocottes avec des leviers additionnels type cyclo-cross.