Mon vélo fini, j'ai les outils qui me démangent. Ma femme ayant acheté un montana bien pourri 100€ pour se balader dans le village, je lui cherche un vélo un peu plus sympa pour m'accompagner dans nos promenades dominicales, et se débarrasser de son montana.
L'autre jour en explorant une vieille grange abandonnée appartenant à ses parents, nous avons retrouvé son vélo d'adolescente qu'elle croyait à la déchetterie.
Ni une ni deux, nous voilà parti pour une restauration. Cette fois j'ai fais des photos avant.
Voilà, un MBK, rien d'exceptionnel. années 80 voir 90 à mon avis, mais je ne suis pas un expert.
Par contre j'ai trouvé ça sur le cadre.
Après de rapides recherches, j'ai l'impression que c'est la qualité du cadre. J'ai trouvé des cadres assez chers qui portaient cette mention. Vous en pensez quoi? Vous avez des informations?
Dans l'idée, c'est démontage complet, peinture époxi, on récupère le cadre, les roues, je devrais pouvoir sauver aussi garde-boue et porte-bagage, pour le reste, je vais essayer de monter en gamme sur la selle, le guidon, les frein, pédale, éclairage... pour lui donner un coté moins cheap.
J’étais partis sur un crème ou une couleur pastel, mais ma femme a insisté pour du bordeaux, donc se sera bordeaux.
Après quelques recherches je vais essayé de faire un truc dans le genre.
Je ne pense pas mettre de porte bagage avant, parce que c'est quand même assez encombrant, même si je trouve ça très classe.
Et je vais surement remettre le protège chaîne, ça évite de frotter le pantalon, c'est quand même mieux.
Objectif :
-Qu'il soit finis pour noël serait un joli cadeau, mais vu qu'il n'y a pas d'urgence, il y a des chance que d'autres choses plus urgentes passent avant.
-J'estime le budget à 200€ max hors peinture.
Dernière édition par Franckysansroulettes le Dim 14 Juil - 22:07, édité 1 fois