4 participants
un mercier
manu76- Porte Bidon
- Message n°1
un mercier
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: un mercier
Les freins sont très vieux...
Avec des tentatives de peinture plus ou heureuses.
Difficile à dater...
Avec des tentatives de peinture plus ou heureuses.
Difficile à dater...
manu76- Porte Bidon
- Message n°3
manu76- Porte Bidon
- Message n°4
bonjour a tous ..
je l'ai finalement récupérer , voici quelques photos plus détaillées ..
la grande surprise quand j'ai retiré le couvre selle en cuire laissant apparaitre une magnifique selle en excellent état siglé "M" comme ?? mercier ??
3 vitesses, dérailleur fonctionnel , feux d'un certain âge et pas cassées j'adore les gardes boues styles martelés en parfait état .
je reste douteux sur la teinte , le mariage des couleurs bien que de prêt , la laquage est bien fait , pas de trace de pinceaux ou de coulure ou de mauvais masquage ??? bref comme une peinture constructeur …
impossible de retrouver sur le net un similaire ??
je suis biensûre preneur de toutes infos , photos , docs prouvant l'originalité de ce mercier
merci d'avance
je l'ai finalement récupérer , voici quelques photos plus détaillées ..
la grande surprise quand j'ai retiré le couvre selle en cuire laissant apparaitre une magnifique selle en excellent état siglé "M" comme ?? mercier ??
3 vitesses, dérailleur fonctionnel , feux d'un certain âge et pas cassées j'adore les gardes boues styles martelés en parfait état .
je reste douteux sur la teinte , le mariage des couleurs bien que de prêt , la laquage est bien fait , pas de trace de pinceaux ou de coulure ou de mauvais masquage ??? bref comme une peinture constructeur …
impossible de retrouver sur le net un similaire ??
je suis biensûre preneur de toutes infos , photos , docs prouvant l'originalité de ce mercier
merci d'avance
Juliette- Equipe Technique
- Message n°5
Il y a du boulot mais il a une superbe allure. Le rose sur le bas du cadre c'est soit il a été repeind au mercurochrome (le pensement des héros) soit il a eu droit a une retouche mais c'est pas tres beau ce rose. Et ce pare chaine a l'air d'avoir subit le meme traitement.
Elle est jolie la selle et c'est une vraie surprise de trouver ça en dessous une selle de mobylette
C'est le logo Motobécane un gros M avec des ailes non ?
Il fait penser, en forme et niveau déco, a celui-là:
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=15726
Elle est jolie la selle et c'est une vraie surprise de trouver ça en dessous une selle de mobylette
C'est le logo Motobécane un gros M avec des ailes non ?
Il fait penser, en forme et niveau déco, a celui-là:
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=48&t=15726
manu76- Porte Bidon
- Message n°6
oui oui ... ce rose intrigue, m'intrigue , et pas vraiment de réponse concrète , après la sérigraphie "mercier" par dessus ce rose renforce le schmilblick
est ce que mercier rénover ces cycles a une époque pour les rajeunir ?? un peu comme "singer" rebadger ces cycles a une époque ???
est ce que mercier rénover ces cycles a une époque pour les rajeunir ?? un peu comme "singer" rebadger ces cycles a une époque ???
Invité- Invité
- Message n°7
joli .
je pense mi 50' modernisé dans les années 60/70 pour le faire durer .
les couleur c est surement d origine : a une époque il fallait se démarquer des concurents SANS sortir de nouveaux modèles , d ou les peintures zarbis que l on vois quelques fois , raccords peints façon fumée , petites touches de couleurs par ci par la et hop ! un nouveau modèle !
sur vélobase tu peux t amuser a dater l équipement : freins , dérailleur , potence etc , ça te donnera une idée approximative de son année de naissance .
http://velobase.com/ListComponents.aspx?ClearFilter=true
je pense mi 50' modernisé dans les années 60/70 pour le faire durer .
les couleur c est surement d origine : a une époque il fallait se démarquer des concurents SANS sortir de nouveaux modèles , d ou les peintures zarbis que l on vois quelques fois , raccords peints façon fumée , petites touches de couleurs par ci par la et hop ! un nouveau modèle !
sur vélobase tu peux t amuser a dater l équipement : freins , dérailleur , potence etc , ça te donnera une idée approximative de son année de naissance .
http://velobase.com/ListComponents.aspx?ClearFilter=true
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°8
très très joli modèle !
il date des années 64 a 70 , le feu arr c'est 1968.
le VITALUX avant surement un "vestige" des années 50 ...
la peinture , c'est d'époque comme explique parfaitement david
le SIMPLEX c'est un montage " récent"
il date des années 64 a 70 , le feu arr c'est 1968.
le VITALUX avant surement un "vestige" des années 50 ...
la peinture , c'est d'époque comme explique parfaitement david
le SIMPLEX c'est un montage " récent"
manu76- Porte Bidon
- Message n°9
merci pour vos retours