Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

5 participants

Projet vélo néo-retro (besoin d’aides...)

Julien22
    Amateur
    Amateur

Projet vélo néo-retro (besoin d’aides...) Empty Projet vélo néo-retro (besoin d’aides...)

Message  Julien22 Dim 18 Aoû - 20:38

Bonjour.

Je suis tout nouveau dans le milieu du vélo et m’y intéresse (malheureusement pour moi...) que depuis peu.
    J’ai fait l’acquisition d’un vélo il y a quelques mois pour une poignées d’euros sur lbc.
    Je roule avec quotidiennement (trajet de boulot et route quand temps libre).
    Malheureusement ce vélo étant âgé il commence à montrer ses limites.

J’ai donc naturellement voulu changer les pièces au fur et à mesures.
    Étant totalement novice en la matière je suis tombé sur votre forum et j’ai été très heureux de voir que d’autres personnes que moi voulaient faire des vélos « neo-rétro » (terme que j’ai découvert grâce à votre forum!!)

Je n’ai aucune idée de la marque de mon vélo (ayant déjà reçu apparemment des peintures ultérieurement). Et comme dis précédemment je ne m’y connais vraiment que très peu.
    N’ayant pas un budget xxl je ne peux que rajouter des pièces de temps à autres. Et j’ai besoin que ce vélo puisse rouler (très) régulièrement.

Je m’excuse d’ailleurs si je ne suis pas dans le bon sujet du forum...

Je n’ai pas encore pris le temps de prendre mon futur bolide en photo pour vous, mais ça ne saurait tarder au vu de la vitesse à laquelle je lis les différents postes et projets de ce forum!

Après quelques (petites centaines) de km avec ce vélo premier constat je suis très à l’aise dessus mais j’ai des problèmes avec mes roues.
    Premièrement les deux sont voilées...
    Deuxièmement régulièrement la roue arrière frotte des parties du vélo. Que ce soit les freins ou bien encore les haubans selon le serrage d’axe de roue.