2 participants
Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa
Mav8146- Amateur
- Message n°1
Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa
Mav8146- Amateur
- Message n°2
Re: Velo Soffati Full Reynolds dura-ace et campa
Et voila ma dernière trouvaille via un collégue.
Par contre j'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas de vélo de la marque Soffati (normal ils font des selles à la base)
Voila les caractéristiques du vélo
Cadre et fourche Full Reynolds 531
Pedalier stronlight LX100
Boitier de pédalier non complet
Derailleur campagnolo avant Grand sport
Derailleur arriere Campagnolo centaur (pas d'origine visiblement)
Fin de cadre Campagnolo
Manette de vitesse en Campagnolo
Jante Mavic Premiere monte Moyeux shimano. une des jantes est a redresser proprement car voilée
Frein avant/arriere en dura-ace
Levier frein shimano 105
Guidon et potence Cinelli
Selle Italia
J'ai pas encore commencé à le restaurer, mais j'ai en vu de le mettre en Campa record fin 70 début 80. La peinture est en bon état et ne présente pas de point de rouille
Par contre j'ai fait pas mal de recherche et je ne trouve pas de vélo de la marque Soffati (normal ils font des selles à la base)
Voila les caractéristiques du vélo
Cadre et fourche Full Reynolds 531
Pedalier stronlight LX100
Boitier de pédalier non complet
Derailleur campagnolo avant Grand sport
Derailleur arriere Campagnolo centaur (pas d'origine visiblement)
Fin de cadre Campagnolo
Manette de vitesse en Campagnolo
Jante Mavic Premiere monte Moyeux shimano. une des jantes est a redresser proprement car voilée
Frein avant/arriere en dura-ace
Levier frein shimano 105
Guidon et potence Cinelli
Selle Italia
J'ai pas encore commencé à le restaurer, mais j'ai en vu de le mettre en Campa record fin 70 début 80. La peinture est en bon état et ne présente pas de point de rouille
Dernière édition par Mav8146 le Ven 6 Sep - 17:21, édité 1 fois
yog- coursier
- Message n°3
Il est sympa et le passer en campa est une bonne idée. Ca ira mieux la dessus que sur le Gitane que tu as présenté.
Par contre, il y a une différence de taille entre tes deux vélos. Faut voir s'il n'est pas trop petit pour toi (ou le gitane trop grand).
Par contre, il y a une différence de taille entre tes deux vélos. Faut voir s'il n'est pas trop petit pour toi (ou le gitane trop grand).
Mav8146- Amateur
- Message n°4
oui c'est sur. la taille j'ai pas encore trop regardé mais le gitane à la base est un poil grand pour moi.
je vais surement commencé debut octobre a le démonter, nettoyer de fond en comble car la je ne l'ai nettoyé que grossièrement comme les 2 autres vélos que j'ai récupérer en même temps que celui-ci -un gitane interclub de 73-74 et un motobecane special sport avec vitesse sur la potence)
ah oui j'ai oublié un détails les leviers de freins sont en shimano 105, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien plus récents que le vélo lui même.
le plus gros du travail pour moi sera de dévoilé la jante mavic et la remettre d'aplomb :-)
si jamais certains du fofo ont des infos sur le fait que Soffati soit "la marque du vélo" je suis preneur. je me demande si ce n'est pas un vélo de démonstration ou publicitaire ou d'un artisan à la base...
je vais surement commencé debut octobre a le démonter, nettoyer de fond en comble car la je ne l'ai nettoyé que grossièrement comme les 2 autres vélos que j'ai récupérer en même temps que celui-ci -un gitane interclub de 73-74 et un motobecane special sport avec vitesse sur la potence)
ah oui j'ai oublié un détails les leviers de freins sont en shimano 105, mais j'ai l'impression qu'ils sont bien plus récents que le vélo lui même.
le plus gros du travail pour moi sera de dévoilé la jante mavic et la remettre d'aplomb :-)
si jamais certains du fofo ont des infos sur le fait que Soffati soit "la marque du vélo" je suis preneur. je me demande si ce n'est pas un vélo de démonstration ou publicitaire ou d'un artisan à la base...