Bonjour à tous,
Un vélo très léger et étonnant car malgré ses tubes ultra fins 531 Pro il présente une géometrie randonneuse avec des bases plus longues qu’un course, de la place pour des gros pneus et des oeillets a l’avant.
Des composants très dépareillés quand je l’ai récupéré:
- un beau cadre en Full 531 Pro, fourche également, fine inscription REYNOLDS 531 Pro lisible sous la peinture. Les raccords sont d’une grande finesse, limés pour rejoindre le niveau du tube.
- derailleur avant Campagnolo Véloce
- derailleur arriere Shimano RSX.
- Le pédalier est certainement d’origine un Stronglight. .
- potence Phillipe
- cintre Belleri
- Etriers Mafac racer
- Leviers de freins Exage motion
- Jantes Mavic
- Selle Brooks Pro
Numero sur BDP 1176 2177
Mes ajouts :
- Un moment équipé d’un porte-bagage avant surbaissé Velo Orange j’ai fini par lui mettre un porte-sac nitto plus raccord avec la légéreté du cadre
- Pneus GravelKing lisses 35 mm
- Guidoline Brooks
- Patins Kool stop saumon Mafac 4 dots.
- Des belles bavettes maison en cuir
Difficile de connaitre la vocation d’origine du vélo, certainement demi-course ou randonneuse légère vu la place pour les pneus (actuellement des 35mm Gravelking lisses, à plat d’ailleurs ) on peut passer jusqu’a 38mm sans garde-boue. Présence d’oeillets au tiers supérieur de la fourche.
Autre particularité l’écartement d’origine des bases arrière de 116 mm que j’ai ammené à 120 pour rentrer une roue arriere classique assez facilement en jouant sur la flexibilité des tubes. (Le précédent proprio avait livré le vélo avec cette roue, mais je ne sais pas comment il avait fait pour rentrer la roue avec quasi 1cm à recuperer par simple flexion... ).
Idéalement je devrai mettre une paire de roue en 120mm arriere mais pas les sous pour ça!
Ma curiosité sur l’origine du cadre m’amène à vous demander votre expertise. Je vous met toutes les photos et details, numero du boitier de pédalier. La peinture à été refaite par l’entreprise Sofermo (si ce sont les même, situés a Montauban, ça pourrait donner un indice sur la provenance du cadre si il n’a pas trop voyagé)
Vélo de série repeint ? Vélo d’artisan? J’espère que vous pourrez m’éclairer!
Un vélo très léger et étonnant car malgré ses tubes ultra fins 531 Pro il présente une géometrie randonneuse avec des bases plus longues qu’un course, de la place pour des gros pneus et des oeillets a l’avant.
Des composants très dépareillés quand je l’ai récupéré:
- un beau cadre en Full 531 Pro, fourche également, fine inscription REYNOLDS 531 Pro lisible sous la peinture. Les raccords sont d’une grande finesse, limés pour rejoindre le niveau du tube.
- derailleur avant Campagnolo Véloce
- derailleur arriere Shimano RSX.
- Le pédalier est certainement d’origine un Stronglight. .
- potence Phillipe
- cintre Belleri
- Etriers Mafac racer
- Leviers de freins Exage motion
- Jantes Mavic
- Selle Brooks Pro
Numero sur BDP 1176 2177
Mes ajouts :
- Un moment équipé d’un porte-bagage avant surbaissé Velo Orange j’ai fini par lui mettre un porte-sac nitto plus raccord avec la légéreté du cadre
- Pneus GravelKing lisses 35 mm
- Guidoline Brooks
- Patins Kool stop saumon Mafac 4 dots.
- Des belles bavettes maison en cuir
Difficile de connaitre la vocation d’origine du vélo, certainement demi-course ou randonneuse légère vu la place pour les pneus (actuellement des 35mm Gravelking lisses, à plat d’ailleurs ) on peut passer jusqu’a 38mm sans garde-boue. Présence d’oeillets au tiers supérieur de la fourche.
Autre particularité l’écartement d’origine des bases arrière de 116 mm que j’ai ammené à 120 pour rentrer une roue arriere classique assez facilement en jouant sur la flexibilité des tubes. (Le précédent proprio avait livré le vélo avec cette roue, mais je ne sais pas comment il avait fait pour rentrer la roue avec quasi 1cm à recuperer par simple flexion... ).
Idéalement je devrai mettre une paire de roue en 120mm arriere mais pas les sous pour ça!
Ma curiosité sur l’origine du cadre m’amène à vous demander votre expertise. Je vous met toutes les photos et details, numero du boitier de pédalier. La peinture à été refaite par l’entreprise Sofermo (si ce sont les même, situés a Montauban, ça pourrait donner un indice sur la provenance du cadre si il n’a pas trop voyagé)
Vélo de série repeint ? Vélo d’artisan? J’espère que vous pourrez m’éclairer!
Dernière édition par piero33 le Mar 10 Sep - 22:17, édité 1 fois (Raison : photos)