Voici une petite trouvaille qui me donne encore des frissons rien que d'y penser!
Un beau vélo de piste aux couleurs "Gogo"
J'ai acheté ce vélo à un ancien coureur pro qui l'a utilisé pendant longtemps sur piste. Cette personne avait plusieurs vélos dont il se séparait, j'y reviendrais dans d'autres sujets.
Très peu d'info données par le vendeur, il l'avait acheté d'occasion.
Je pars donc de zéro, pas d'infos sur le cadreur, ni sur l'année. Le numéro de téléphone peut donner une indication (seulement 6 chiffres).
L'objectif pour moi serait de trouver le cadreur qui a réalisé cette merveille, puis de l'équiper comme à l'origine.
Le shop :
Le seul Schueller que je trouve serait le Shuller & Maye de Fontaine (voir le poste de Lanticulaire74 : https://www.velovintageagogo.com/t396-schuller-et-maye)
L'équipement :
Lors de l'achat par l'ancien proprio, le vélo était équipé d'un groupe Dura Ace EX avec un profil de pédalier spécifique. Selon ses dires, la difficulté à trouver les pièces spécifiques l'aurait poussé à mettre un pédalier plus commun. Selon mes rapides recherches, le passage à 8 chiffres date de 1985 en province, donc le Dura Ace EX peut correspondre. L'équipement est un mélange de français et d'italien.
L'acier :
Autre problème, le Reynolds 531 ovalisé ou aéro. Impossible de trouver des tubes similaires sur le net. J'ai réussi à trouver quelques infos sur le Reynolds 531 Speed Stream, mais les tubes ne sont jamais ovalisés jusqu'au bout et toujours assemblé avec des raccords.
De plus, les étiquettes ne correspondent pas aux 531 SpeedStream.
Voici quelques photos tel quel lors de l'achat, je suis en cours de démontage/nettoyage :
Dernière édition par Mehdo3000 le Jeu 19 Nov 2020, 18:57, édité 2 fois