Bonjour,
J'ai récupéré ce demi-course de marque LELEU, probablement du début des années 80. Il est assez lourd, je ne connais pas la qualité de l'acier utilisé ni le modèle. Le cadre est légèrement corrodé par endroit. Il est équipé en poignées de frein SHIMANO 600, pédalier à clavettes double SUGINO PROTO (pas courant semble t'il), dérailleur avant et arrière Simplex (SX A22 pour l'avant, l'arrière j'ai un doute). Je trouvais l'association de tout cela assez originale.
Je l'ai partiellement rénové (câbles, gaines, dynamo et éclairage fonctionnels...) mais malheureusement il est trop grand pour moi (T57 je dirai) et je ne pourrai pas l'utiliser en vélotaf comme je l'aurais voulu.
Du coup je vais de voir le céder à quelqu'un. A votre avis, vaut-il mieux pousser la rénovation à fond et le remettre en état quasi neuf ou le transformer en quelque chose de plus urbain et moderne et récupérer les belles pièces dans l'idée d'un montage sur un autre modèle qui en aurait besoin en remplacement ?
Merci pour vos conseils et avis !J'ai récupéré ce demi-course de marque LELEU, probablement du début des années 80. Il est assez lourd, je ne connais pas la qualité de l'acier utilisé ni le modèle. Le cadre est légèrement corrodé par endroit. Il est équipé en poignées de frein SHIMANO 600, pédalier à clavettes double SUGINO PROTO (pas courant semble t'il), dérailleur avant et arrière Simplex (SX A22 pour l'avant, l'arrière j'ai un doute). Je trouvais l'association de tout cela assez originale.
Je l'ai partiellement rénové (câbles, gaines, dynamo et éclairage fonctionnels...) mais malheureusement il est trop grand pour moi (T57 je dirai) et je ne pourrai pas l'utiliser en vélotaf comme je l'aurais voulu.
Du coup je vais de voir le céder à quelqu'un. A votre avis, vaut-il mieux pousser la rénovation à fond et le remettre en état quasi neuf ou le transformer en quelque chose de plus urbain et moderne et récupérer les belles pièces dans l'idée d'un montage sur un autre modèle qui en aurait besoin en remplacement ?