Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

+12
Vitus
Candide
unsingeenhiver
frong
Khunsa
piero33
frob
Hproduguidon
cyfac30
uhuru
Ed Shutter
azerty1515
16 participants

Mercier à identifier

azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier

mercier - Mercier à identifier Empty Mercier à identifier

Message  azerty1515 Mer 16 Oct - 17:55

Hello les gogos,

Trouvaille du jour sur leboncoin pour le prix d'une place de ciné : Un mercier sympathique, bien qu'il ait été entièrement poncé et les roues repeintes à la bombe violette....

Je vais avoir besoin de votre aide, je n'y connais RIEN du tout sur les Mercier...

Le poids du vélo en l'état : 9,3kg. Raccords ajourés, équipement de qualité, poids léger... ça sent bon !

J'espère que ces quelques photos  (prises à la va-vite, la météo n'aide pas...) pourront vous aider à l'identifier Wink

De meilleurs photos viendront vite !

Cadre/fourche Mercier
    JDD : Campagnolo Record
    Pédales :  Campagnolo Record
    Tige de selle : Campagnolo Record
    Selle : San Marco Rolls
    Cintre : Belleri
    Potence : No Name
    BdP : Mavic
    Poignées frein : Mavic
    Etriers freins : Mavic
    Pédalier : Mavic
    Jantes : Mavic Module E
    Moyeux : Mavic
    Dérailleur Arrière : Mavic
    Dérailleur Avant : Simplex (SLJ ?)

mercier - Mercier à identifier 20191018

mercier - Mercier à identifier 20191017

mercier - Mercier à identifier 20191021

mercier - Mercier à identifier 20191019

mercier - Mercier à identifier 20191020
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier

mercier - Mercier à identifier Empty Re: Mercier à identifier

Message  azerty1515 Mer 16 Oct - 19:21

Deux choses m'ont interpellé :

- ces restes de peinture rose aussi brillante.... (Sur la photo du boîtier de pédalier, on dirait presque un Vitus 979 tant la peinture rose est métallique et brillante)

- l'absence totale de rouille, malgré les mois passés dehors dans l'humidité.