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    Message  Body34 Lun 28 Oct - 23:58

    J'ai trouvé un Valéro pour pas grand chose. Valéro était un cadreur Montpelliérain. C'est lui qui a fait les randonneuses de mes parents avec lesquelles ils ont fait un Tour de France cyclo. Elles ont été vendues il y a fort longtemps malheureusement et c'est pour ça que je suis content d'avoir trouvé ce vélo.

    Le cadre est construit en Camus 779 et est prévu pour des roues de 650.

    Je suis un peu déçu car seul l'étrier arrière est un Raid. L'avant est un Racer.
    De plus les écrous du Racer ont été bricolés ainsi que les écrous de... je ne sais pas comment ça s'appelle... le triangle qui tient les cables (devant et derrière). Enfin le cable du Raid est un cable de frein donc bricolage encore mhh
    Jean Valéro t47 650b 20191027

    Jean Valéro t47 650b 20191028

    Les moyeux sont les Reydel, je ne connaissais pas. Ils ont l'air fluide.
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    La jante arrière est une mavic module 4 et l'avant n'a pas de référence (mais est différente)
    Jean Valéro t47 650b 20191039

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    Les raccords sont jolis! Tout est prévu pour accueillir des porte bagages à l'avant. (Même si ce n'est pas très visible sur les photos)
    Jean Valéro t47 650b 20191030

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    Pédalier et pédales Spidel, ça c'est cool (mais pas de cache poussière). Par contre le dérailleur avant est un Shimano; (Evidemment j'ai dû oublier de faire une photo du pédalier.  Rolling Eyes je ne la trouve pas!)
    Jean Valéro t47 650b 20191032

    Jean Valéro t47 650b 20191033

    Sur cette photo on le voit quand même bien ce pédalier. (Derrière c'est le tandem qui est obligé de dormir dehors sous le auvent  Embarassed  
    Jean Valéro t47 650b 20191034

    Le derailleur arrière est un Huret, mais je ne suis pas assez connaisseur de cette marque pour vous donner le modèle ni dire ce qu'il vaut: faudra que je cherche un peu...
    Jean Valéro t47 650b 20191037

    J'aime bien certains détails du cadre...
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    Jean Valéro t47 650b 20191036

    Voilà, j'ai commencé à bosser dessus, j'ai changé le poste de pilotage avec des pièces que j'avais pour voir ce que ça donne... je suis assez content. (le cintre est celui de ma randonneuse Follis qui était trop étroit pour moi)
    Jean Valéro t47 650b 20191038

    Je n'ai pas les cocottes, j'ai la guido marron de chez velox mais ça peut attendre.
    Demain je change la tige de selle et la selle. Il aura une meilleure tête et ma chérie pourra l'essayer. Ensuite ce sera nettoyage complet.
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    Message  riendf Mar 29 Oct - 7:44

    Alors si il y a un Racer a l'avant (et que les patins sont bien sur la jante comme il faut), c'est peut etre parce que le reach de la fourche est différent que celui du cadre.
    Je dis ca parce que j'ai eu le même soucis avec un velo recemment, dont la fourche n'etait pas d'origine.

    Ou alors, tu as en fait une Roue de 700 a l'avant. (ce qui expliquerait la paire deparaillee au passage)

    https://cyclotourisme-mag.com/2019/08/17/concours-de-machines-2019-partie-5/

    "Vous avez inventé une machine un peu particulière avec une roue arrière en 650 et une roue avant en 700. Pourquoi cette différence et quelle utilité ?
    En 1996 j’ai donc créé mon vélo mixte qui a fait beaucoup d’émules. Je fabriquais à ce moment là 20 vélos par saison, jusqu’en 2000 où l’UCI interdit la mixité des roues.
    L’intérêt était le couplage d’inertie, la roue avant entraînant la roue arrière avec un vélo plus réactif et nerveux. Exemple sur un contre-la-montre, vélo normal et mixte, je gagnais 3 km/h de moyenne, du vécu et réel pour l’affirmer."
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    Message  papa86 Mar 29 Oct - 7:56

    suuper!
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 8:38

    riendf a écrit:Alors si il y a un Racer a l'avant (et que les patins sont bien sur la jante comme il faut), c'est peut etre parce que le reach de la fourche est différent que celui du cadre.
    Je dis ca parce que j'ai eu le même soucis avec un velo recemment, dont la fourche n'etait pas d'origine.

    Ou alors, tu as en fait une Roue de 700 a l'avant. (ce qui expliquerait la paire deparaillee au passage)

    Non, ce vélo artisanal est fait pour du 650, donc le Raid et le Racer passent sans problème... Par exemple sur ma randonneuse Follis en 650, j'ai du Racer.
    Pour ce qui est de la fourche, elle est d'origine. J'en suis convaincu car le sticker Valéro est d'origine et donc la peinture en dessus aussi.
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    Message  riendf Mar 29 Oct - 8:46

    Body34 a écrit:
    riendf a écrit:Alors si il y a un Racer a l'avant (et que les patins sont bien sur la jante comme il faut), c'est peut etre parce que le reach de la fourche est différent que celui du cadre.
    Je dis ca parce que j'ai eu le même soucis avec un velo recemment, dont la fourche n'etait pas d'origine.

    Ou alors, tu as en fait une Roue de 700 a l'avant. (ce qui expliquerait la paire deparaillee au passage)

    Non, ce vélo artisanal est fait pour du 650, donc le Raid et le Racer passent sans problème... Par exemple sur ma randonneuse Follis en 650, j'ai du Racer.
    Pour ce qui est de la fourche, elle est d'origine. J'en suis convaincu car le sticker Valéro est d'origine et donc la peinture en dessus aussi.
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    Les reachs des deux freins ne sont pas substituables. Le fait de pouvoir mettre du Racer sur du 650 m'etonne d'ailleurs, cela ne fonctionne pas sur les cadres femmes Peugeot en 650 par exemple. M'enfin ptet qu'avec une geometrie particuliermetn prevue pour ca pourrait passer.
    Dans tous les cas, verifie ta roue avant, je suis quasi sur que c'est une 700
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 9:22

    J'ai mesuré l'avant, c'est bien une jante de 584 (à vu de nez) . J'ai pris deux photos:
    une avec la jante actuelle:
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    et une avec une jante de 622:
    Jean Valéro t47 650b 20191044
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 11:36

    Voilà le travail du matin. Une nouvelle selle et tige de selle (de mon stock).
    Hauteur de selle réglée pour madame... J'ai l'impression qu'il va nickel ce vélo!  oui C'est un 47x52.
    Je vais commander des cocottes.

    Question 1: Est-ce que cherche des dérailleurs qui vont bien avec les manettes (Huret) ou je change tout pour du slj (dérailleurs + manettes) que j'ai en stock?
    Question 2: Je pense que les pneus (fatigués) sont du 32 (des Wolber tandem voyager 2) Je compte les changer : est-ce que du 28 passerait? (jante de 26mm extérieur). J'aimerais lui coller des Hutchinson confrérie des 650.

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    Message  riendf Mar 29 Oct - 13:02

    Ca doit donc bien etre du 650, mais on voit que c'est pas regle nickel avec les racer. les patin sont en bout d'etriers, et pas vraiment perpendiculaire a la jante on dirait.

    Je vais regarder, mais j'ai un etrier raid sollitaire quelquepart il me semble....Si je l'ai pas deja donné....ca ferait l'echange avec ta manivelle de 105 Smile
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 13:51

    riendf a écrit:
    Je vais regarder, mais j'ai un etrier raid sollitaire quelquepart il me semble....Si je l'ai pas deja donné....ca ferait l'echange avec ta manivelle de 105 Smile
    ça serait cool!

    Sinon pour le réglage des patins, je regarderai ça plus tard... d'abord démontage et nettoyage, retrouver des écrous d'origine, ensuite on verra.
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    Message  merops Mar 29 Oct - 18:48

    Bien joli ce petit Valéro, et avec de biens beaux détails de cadre comme sur les plus belles Cool
    Perso, je monterais des Mafac 2000 plus élégants que ces Racer ou Raid mhh
    Regarde ce que ça donne sur la Modrono:
    Jean Valéro t47 650b Img_3915
    Je les avais aussi sur une Berthoud en 650, et ça allait bien:
    Jean Valéro t47 650b P1050310
    Pour les leviers Simplex, le pas de vis est différent des Huret... sinon faut que tu montes des Jubilée, c'est la classe, et tu restes en Huret cheers
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    Message  Invité Mar 29 Oct - 18:56

    joli vélo cyclops
    une belle base pour t en faire une super randonneuse bravo!
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    Message  cyfac30 Mar 29 Oct - 19:38

    Body34 a écrit:

    Question 1: Est-ce que cherche des dérailleurs qui vont bien avec les manettes (Huret) ou je change tout pour du slj (dérailleurs + manettes) que j'ai en stock?
    Question 2: Je pense que les pneus (fatigués) sont du 32 (des Wolber tandem voyager 2) Je compte les changer : est-ce que du 28 passerait? (jante de 26mm extérieur). J'aimerais lui coller des Hutchinson confrérie des 650.

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    ben il a déjà meilleure allure Wink
    reste en huret simple, fiable, efficace Wink
    je peux te filer un derailleur avant huret eco en attendant mieux …
    faudra que je regarde aussi si je n'ai pas un ponté mafac qui traine …
    @+
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 21:26

    Merci pour vos conseils, notamment le fait que le pas de vis diffère entre Huret et Simplex pour les manettes Shocked
    ça veut dire que les pattes étaient prévues dès le départ pour l'un ou pour l'autre et qu'il n'y avait pas possibilité d'interchanger les marques? dommage

    Donc je reste en Huret. Je vais regarder sur velobase ce qui est possible de faire dans cette marque que je connais mal.
    Cyfac, merci de ta proposition, je vais voir si par hasard j'en ai pas un , si ce n'est pas le cas je te contacte Smile
    Pour les pontets, merci aussi Cool

    David, yes j'espère en faire un vélo qui ressemble un peu à un "course" avec des pneus en 28 maximum, sans garde boue et sans porte paquet... Et j'espère surtout que ma chérie tombera sous le charme What a Face
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    Message  vaber Mar 29 Oct - 21:57

    Pour mieux connaitre Huret:

    Catalogues Huret

    chapeau!
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 22:07

    vaber a écrit:Pour mieux connaitre Huret:

    Catalogues Huret

    chapeau!

    Oh! Merci beaucoup! chapeau! Smile
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 22:35

    Mon dérailleur arrière serait donc un Rival (trouvé sur velobase, ça ressemble beaucoup)
    D'ou une question car si c'est vraiment chape courte (je vérifie demain), il n'a rien à faire sur ce vélo avec le triple et les galettes arrières Shocked

    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=8873908B-BC5E-4863-9BCC-B246A68FCC1E&Enum=108&AbsPos=56

    Jean Valéro t47 650b A26160E4-2E4E-421A-A313-8B714EC31356
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    Message  Body34 Mar 29 Oct - 22:40

    Et merci à Sebkeita pour les leviers de freins suuper!
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    Message  cyfac30 Mar 29 Oct - 22:52

    Body34 a écrit:...il n'a rien à faire sur ce vélo avec le triple et les galettes arrières Shocked

    ...

    tu dois avoir 32 comme petit plateau à l'avant dans ce cas tu peux mettre une roue libre avec un 28 maxi.
    si tu as un 30 comme petit plateau un 26 suffit pour un usage "goudron".
    dans les 2 cas cela fera moins de dents à gérer pour le derailleur arriere car le grand pignon de ta roue libre semble en effet très grand...d'ailleurs il a combien de dents ce grand pignon ?

    @+
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    Message  Body34 Mer 30 Oct - 23:11

    C'est un 32 je crois héhé!
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    Message  cyfac30 Mer 30 Oct - 23:18

    Body34 a écrit:C'est  un 32 je crois héhé!

    derrière ou devant ?
    si c'est derrière avec un triple en 30 ou 32 dents ça ne sert à rien, sauf à donner une roue libre de 450 g ou à la limite pour moudre le café Wink
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    Message  zardozz Sam 2 Nov - 7:42

    Ne montes surtout pas de 650bx28 ! Monte plutôt vers kojak en 35, tu auras confort et rendement au même temps
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    Message  Durifort Sam 2 Nov - 9:05

    Je reviens sur cette histoire de Racer/Raid : tes freins sont montés sur tasseaux, si la confg actuelle fonctionne, possible que tu ne puisses en changer, car l'écartement des tasseaux n'est, normalement, pas le même. L'as-tu vérifié ?
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    Message  Body34 Lun 4 Nov - 8:00

    Cyfac: il y a 32 dents derrière Shocked le velo est en mode vtt! en plus la roue libre est fatiguée, bref tu m'as compris... elle va dégager.

    zardozz: merci pour l'info, cest vrai que ces pneus sont abordable. J'hésite avec les hutchinson confrérie des 650 en 32. Je les utilise sur ma randonneuse. Ils sont extra, mais bien plus chers.

    Durifort: Il faudra que je regarde ça de plus près car évidemment j'aimerais coordonner l'avant et l'arrière.

    Merci à vous 3 pour les conseils suuper!
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    Message  zardozz Lun 4 Nov - 9:12

    Body34 a écrit:Cyfac: il y a 32 dents derrière Shocked le velo est en mode vtt! en plus la roue libre est fatiguée, bref tu m'as compris... elle va dégager.

    zardozz: merci pour l'info,  cest vrai que ces pneus sont abordable. J'hésite avec les hutchinson confrérie des 650 en 32. Je les utilise sur ma randonneuse. Ils sont extra,  mais bien plus chers.

    Durifort: Il faudra que je regarde ça de plus près car évidemment j'aimerais coordonner l'avant et l'arrière.

    Merci à vous 3 pour les conseils suuper!


    le pari moto sont encore mieux, mais un peu fragiles pour le velotaff.

    tu le trouveras pur une quinzaine d'euro
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    Message  cyfac30 Lun 4 Nov - 13:13

    Body34 a écrit:Cyfac: il y a 32 dents derrière ..

    absolument inutile avec ton triple ,une bonne vieille roue libre 6v en 14/28 ira parfaitement !
    j'ai mis un doodle à la rubrique rancard pour la banane fin novembre dans le gard Wink
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