Du nouveau : c'est pour lui que j'ai pris le derailleur 600 arabesque chape longue et le pedalier triple.
J'ai de la chance, l'axe de 114mm convient juste. Le petit plateau est à 2mm du cadre.
Par contre le derailleur avant ne descend pas sur le petit plateau dans un premier temps. Une lame d'aluminium de canette autour de l'axe carré et hop, le pedalier recule de plusieurs mm (3 ou 4) et alors le derailleur avant fait à nouveau bien son boulot sur les 3 plateaux!
La fourchette est un peu trop courte pour le 32 mais ne frotte pas sur 28x32 ou 24x32... et à peine sur 21x32 ce qui me laisse 3 développements utilisables.
Sinon ces pedales étaient bloquées, graisse complètement sèche, mais elles sont facile à réviser donc elles complètent bien la transmission.
J'ai trouvé des manettes campa, elles compléteront l'ensemble etriers, bdp, jdd et moyeux.
et pas encore trouvé des pneus flancs beige qui me conviennent , ça va venir.
Ma selle est une diagonale dure comme du bois, actuellement elle reprend une forme normale (plate) après "trempage", elle est bourrée de chiffons. Demain elle sera sèche, elle subira le traitement graisse panda + huile de pied de bœuf.
Voilà, ce vélo restera en mix 600 arabesque /campa pour un bon bout de temps encore... et il me plaît bien comme ça