Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+5
ycenna
nficanas
riendf
Ed Shutter
elfiestador
9 participants

Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo

elfiestador
    Amateur
    Amateur

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Empty Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo

Message  elfiestador Dim 3 Nov - 20:11

Bonjour la communauté,

Je poste ici les photos de ma dernière acquisition; il va falloir de l'huile de coude pour rénover tout ca !
    Connaissez vous cette marque: Solari? Je n'ai trouvé aucunes informations valables sur le net. Je trouve que ce spad à beaucoup de potentiel: Groupe campagnolo record, cintre cinelli, selle brooks d’époque ! Il me fait penser à des bianchi vintage ou Rossignoli.
    Ca vaut quoi ce genre de spad ? Ca vaut le coup de le rénover (La roue avant est explosée)? Aussi, jne n'ai jamais vu une chaine comme ca, ca se demonte comment, simple derive chaine ?

Merci à tous pour vos commentaires ;-)

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2013

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2011

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2012

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2015

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2016

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2014

Dernière édition par elfiestador le Dim 8 Déc - 17:52, édité 2 fois
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Empty Re: Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo

Message  Ed Shutter Dim 3 Nov - 20:57

La chaîne me semble être une KMC plus récente que le vélo sans doute une X8 SL (Super Light). Les maillons sont ajourés pour l'alléger, sinon c'est une chaîne standard. Elle était livrée avec un maillon rapide mais on peut aussi la monter sans.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Empty Re: Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo

Message  riendf Dim 3 Nov - 21:03

Tres joli cadre, a voir apres nettoyage niveau rouille, de base, quand on trouve du campa record sur un velo, il est rare que le cadre ne suive pas Smile
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier

Message  nficanas Dim 3 Nov - 21:17

Du 531 rouge - Compétition - il doit pas être trop lourd, un peu de travail pour le retrouver beau. Après pour la marque jamais vu pour ma part.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna Lun 4 Nov - 17:39

Pour moi ce vélo est Français.
    Les finitions du cadre me font penser à BaCo.

Très beau vélo ! Il mérite une restauration complète !
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  soracabana Lun 4 Nov - 18:34

Ah oui ça vaut vraiment le coup de le rénover, c'est le moins qu'on puisse dire...
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Lun 4 Nov - 18:43

Et comment qu'il mérite une restauration ! C'est du beau cadre.

Il n'est pas rare pour des constructeurs/équipementiers d'afficher patronyme italien. Ca fait plus classe ;)

(Et à l'inverse: de géniaux artisans italiens restés relativement anonymes dans les industries françaises)

(Mais c'est la semaine du Reynolds rouge ma parole O.O C'est l'époque de l'année qui veut ça ? On vire les vieux machins qui prenent de la place avant l'hiver ?)
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier

Message  Body34 Lun 4 Nov - 19:31

Tres beau cadre... Il y a du travail mais ça vaut la peine. suuper!
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Lun 4 Nov - 19:55

Ben ouais, une tuerie ce vélo. La question d'une rénovation ou pas ne se pose pas longtemps Cool

Pas de bruit de limaille de fer dans le cadre quand tu le prends, que tu le retournes et que tu l'écoutes ?

Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Lun 4 Nov - 19:57

ycenna a écrit:Pour moi ce vélo est Français.
    Les finitions du cadre me font penser à BaCo.

Très beau vélo ! Il mérite une restauration complète !

Oui d'une part un nom à consonance italienne ne signe pas un vélo italien pensez à Vietto ou Urago.
    D'autre part je me souviens qu'un gogo avait posté un un vélo avec les même terminaisons de bases :
    https://www.velovintageagogo.com/t9684-baco-1980-reynolds-753?highlight=Baco
    elfiestador
    Amateur
    Amateur

Message  elfiestador Mar 5 Nov - 9:41

Merci à tous pour vos commentaires, ça me permets de prendre un peu plus conscience de la "valeur" de ce vélo.
    Il m'a tout de suite tapé dans l’œil quand je l'ai vu .... à la déchetterie....
    Y'a quelques points de rouilles sur le cadre, surtout au niveau des raccords de tubes et un peu sur la fourche (la peinture s’écaille un peu). Sinon, tout le reste est en parfait état (le vélo ne semble pas avoir beaucoup roulé) et nécessite juste selon moi un nettoyage polissage. Je possède déjà une paire de roues récupérées d'un ancien vélo de la même époque (moyeu camp record).

Y'a du boulot ! démontage complet, nettoyage, dérouillage, polissage etc etc...
    J'ai deja retapé des vélos mais jamais une complète, ça sera l'occasion !
    elfiestador
    Amateur
    Amateur

Message  elfiestador Mar 5 Nov - 9:43

Ah oui aussi, je pense aussi que c'est une marque Française, de l'autre coté du cadre, le nom "Jean-Louis" est peint. Nom du proprio ?
    En tout cas, ça fait classe ;-)
    elfiestador
    Amateur
    Amateur

Message  elfiestador Mar 5 Nov - 10:15

Vous avez tapé dans le mil ! Il s'agit bien d'un cadre Baco ! En zoomant sur le raccord niveau de cadre en dessous de la tige de selle, on voit l'inscription "Baco". Vous pouvez m'en dire plus sur cette marque ? Elle faisait que du sur mesure ?
    elfiestador
    Amateur
    Amateur

Message  elfiestador Dim 8 Déc - 18:04

Bonjour à tous,

la restauration touche à sa fin, j'ai pu sortir le vélo cet après-midi pour la première fois (depuis longtemps).
    Il a eu droit à un démontage complet, nettoyage de chaque pièces, derouillage, brossage polissage et j'en passe...
    Je me suis posé la question de la peinture mais j'ai préféré le laisser dans son jus, des retouches auraient été plus que visibles... Et puis ca lui donne toute son authenticité.

Il reste encore 2-3 réglages (surtout niveau direction qui ne me rassure pas du tout...) et mettre de la guidoline.
    Le résultat est la :

campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2017
    campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2018
    campagnolo - Solari, cadre BaCo équipé full Campagnolo Img_2019
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna Jeu 12 Déc - 17:57

Vive le jus d'origine.

Elle a quoi ta direction ? Du jeu ou alors elle est "billée" ?

Par contre ta sortie de tige de selle est beaucoup trop importante, la c'est un risque pour le cadre qui est fait de tubes pas bien épais...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:10