pris il y a une huitaine au fin fond du Tarn à des italiens ayant vécu 50 ans aux E.U. .....uniques proprio de l'engin
l'annonce traînait depuis des semaines sur lbc et en y revenant régulièrement , je me posais questions sur ce "truc"
vu le prix modique j'y suis allé
j'ai pris
et depuis je me marre
alors comment dire ? on ne peut pas parler ici d'enclume ou alors d'enclume maxi en plomb ......poids tel quel 13.5 kg
vélo issu du département cycles du groupe W.T. GRANT disparu en 75/76 , fabriqué par HUFFY
sans doute ce qu'on appellerait aujourd'hui un vélo de super marché
il m' a été fourni avec son cintre d'origine type course /rando mais monté avec un cintre plat équipé de la moitié (course) des freins WEINMANN à double commande type rando ,ainsi qu'avec les manettes d'origine mais malgré tout je ne pouvais mettre mon post dans les randos légères ...
Entre deux petits tafs sur mes Automoto j'ai commencé à m'occuper de ce tank ...
Tubes .....euh ...assemblés ....
Peinture un poil attaquée mais reprenable
groupe dérailleur SHIMANO GTO devant EAGLE derrière manettes ShIMANO sur potence , l'ensemble en bon état
roues UKAIRI JAPAN à moyeu SHIMANO , très légères en excellent état ..... ayant un bon stock de pneus neufs ou quasi j'étais assez content mais là encore ....elles ne sont pas en 622 mais en 630 ....
pédalier noname en une seule pièce ! et pédales WALD 6172 ....le tout en acier blindé !!!!
selle plastique/mousse très confortable de chez TROXEL- Moscow TENNESSEE USA !
potence SR
freins SAC en top état
d'énormes pares chaîne et rl
et puis il y a les dimensions de presque tout ....
un pivot de direction d'un tiers plus large que nos vintages "à nous"
un bdp méga de chez méga
des cuvettes à montage inversé et des cages à billes géantes , avec , je trouve , un avantage de montage sur base d'un seul serrage côté gauche sur écrou intégré au pédalier
ce pédalier est un 26 X39 mais plateaux et chaîne sont aussi spécifiques .....le petit est un 39 "normal" , le grand est un 26 à dents sautées, la chaîne étant comme le reste assez costaude...
ayant terminé son démontage et en partie attaqué le nettoyage /regraissage , voici quelques photos
url=https://servimg.com/view/19825280/1896][/url]
l'annonce traînait depuis des semaines sur lbc et en y revenant régulièrement , je me posais questions sur ce "truc"
vu le prix modique j'y suis allé
j'ai pris
et depuis je me marre
alors comment dire ? on ne peut pas parler ici d'enclume ou alors d'enclume maxi en plomb ......poids tel quel 13.5 kg
vélo issu du département cycles du groupe W.T. GRANT disparu en 75/76 , fabriqué par HUFFY
sans doute ce qu'on appellerait aujourd'hui un vélo de super marché
il m' a été fourni avec son cintre d'origine type course /rando mais monté avec un cintre plat équipé de la moitié (course) des freins WEINMANN à double commande type rando ,ainsi qu'avec les manettes d'origine mais malgré tout je ne pouvais mettre mon post dans les randos légères ...
Entre deux petits tafs sur mes Automoto j'ai commencé à m'occuper de ce tank ...
Tubes .....euh ...assemblés ....
Peinture un poil attaquée mais reprenable
groupe dérailleur SHIMANO GTO devant EAGLE derrière manettes ShIMANO sur potence , l'ensemble en bon état
roues UKAIRI JAPAN à moyeu SHIMANO , très légères en excellent état ..... ayant un bon stock de pneus neufs ou quasi j'étais assez content mais là encore ....elles ne sont pas en 622 mais en 630 ....
pédalier noname en une seule pièce ! et pédales WALD 6172 ....le tout en acier blindé !!!!
selle plastique/mousse très confortable de chez TROXEL- Moscow TENNESSEE USA !
potence SR
freins SAC en top état
d'énormes pares chaîne et rl
et puis il y a les dimensions de presque tout ....
un pivot de direction d'un tiers plus large que nos vintages "à nous"
un bdp méga de chez méga
des cuvettes à montage inversé et des cages à billes géantes , avec , je trouve , un avantage de montage sur base d'un seul serrage côté gauche sur écrou intégré au pédalier
ce pédalier est un 26 X39 mais plateaux et chaîne sont aussi spécifiques .....le petit est un 39 "normal" , le grand est un 26 à dents sautées, la chaîne étant comme le reste assez costaude...
ayant terminé son démontage et en partie attaqué le nettoyage /regraissage , voici quelques photos
url=https://servimg.com/view/19825280/1896][/url]