Dernière édition par nic0 le Mer 3 Nov 2021 - 9:39, édité 1 fois
+9
clamar
sebkeita
Denis91
WorldPower
FONSALFONS
Stef18
Kahouane
nficanas
Ed Shutter
13 participants
._.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°2
Re: ._.
Vieux Proflex de 23 ans.
Ca me rappelle quand j'avais 16 ans...
J'ai embrassé une vieille de 23 ans...
Ca me rappelle quand j'avais 16 ans...
J'ai embrassé une vieille de 23 ans...
nficanas- coursier
- Messages : 1168
Points : 1223
Date d'inscription : 12/06/2019
- Message n°3
Re: ._.
Super, ça m'a donné envie de remonter mon Proflex 853 qui est nu et pendu au garage mais à 54 USD l'élastomère sans le port, je crois qu'il va rester encore un peu pendu
nficanas- coursier
- Messages : 1168
Points : 1223
Date d'inscription : 12/06/2019
- Message n°4
Re: ._.
Kahouane- Porte Bidon
- Messages : 272
Points : 312
Date d'inscription : 08/09/2017
- Message n°7
Re: ._.
Sympa de voir ce genre de bike revivre et surtout de voir des solutions techniques originales.
D'ailleurs c'est marrant mais l'elastomère est utilisé sur je ne sais plus quel vélo route ou gravel, comme quoi ça correspond plutôt pas mal à l'idée qu'on se faisait du VTT XC à l'époque.
Pour l'hésitation amélioration/conservation tel quel, moi je suis adepte du vélo qui correspond avant tout à l'usage. Si tu comptes rouler régulièrement avec autant faire les changements que tu souhaites. En plus ça permet d'épargner les éléments d'origine. Idem pour le brake booster, un simili arceau de fourche ça ne doit pas faire de mal, pas forcément pour le freinage mais pour la rigidité de l'ensemble.
D'ailleurs c'est marrant mais l'elastomère est utilisé sur je ne sais plus quel vélo route ou gravel, comme quoi ça correspond plutôt pas mal à l'idée qu'on se faisait du VTT XC à l'époque.
Pour l'hésitation amélioration/conservation tel quel, moi je suis adepte du vélo qui correspond avant tout à l'usage. Si tu comptes rouler régulièrement avec autant faire les changements que tu souhaites. En plus ça permet d'épargner les éléments d'origine. Idem pour le brake booster, un simili arceau de fourche ça ne doit pas faire de mal, pas forcément pour le freinage mais pour la rigidité de l'ensemble.
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5534
Points : 5749
Date d'inscription : 24/11/2019
- Message n°9
Re: ._.
Nous avions vendu un seul ProFlex contre plusieurs dizaines de Spécialized ou Cannondale. Le prix était "soutenu" et beaucoup de clients dubitatifs. La potence Girvin était plus courante mais lourde et les élastomères sensibles aux intempéries, surtout le froid intense ! Quand la densité était mal choisie le vélo était pris de louvoiements intempestifs. Ca n'a pas aidé les vélos complets.
nficanas- coursier
- Messages : 1168
Points : 1223
Date d'inscription : 12/06/2019
- Message n°11
Re: ._.
Sur le 854, avec une potence classique, utilisé par toutes les températures roulables, jamais eu de changement de sensations. Par contre quand les elastomeres sont en fin de vie, l'angle arrière est modifié par manque de retour du "ressort" et là on sent la différence avec un angle de selle couché ...
Invité- Invité
- Message n°12
Re: ._.
super velo , super restauration et super reportage
pour les élastomères vous pouvez trouver ça en France , il faut les mesurer tant qu ils sont neufs et chercher dans l annuaire "polymères" : , Courbis a bourg de péage 26300 , courbis et exto a romans 26100 .un fabricant sera moins cher qu un revendeur ( 2 a 3 fois moins cher )
attention !!! ne pas hésiter a demander des devis .
tes blocs sont en 90 sh , les plus durs .
l idéal pour l hivers serais d avoir des tampons en 75/80sh et des 80 pour la saison chaude ( il y a possibilité de panaché pour un ammortis progressif )
les polymères résistent mal au froid et aux UV : ils "sèchent "et deviennent cassants .
pour les élastomères vous pouvez trouver ça en France , il faut les mesurer tant qu ils sont neufs et chercher dans l annuaire "polymères" : , Courbis a bourg de péage 26300 , courbis et exto a romans 26100 .un fabricant sera moins cher qu un revendeur ( 2 a 3 fois moins cher )
attention !!! ne pas hésiter a demander des devis .
tes blocs sont en 90 sh , les plus durs .
l idéal pour l hivers serais d avoir des tampons en 75/80sh et des 80 pour la saison chaude ( il y a possibilité de panaché pour un ammortis progressif )
les polymères résistent mal au froid et aux UV : ils "sèchent "et deviennent cassants .
FONSALFONS- Porte Bidon
- Messages : 257
Points : 345
Date d'inscription : 21/01/2018
- Message n°13
Re: ._.
...Je pense comme les copains, et je fais de la redite: des photos sympas et un projet de rénovation à la fois bien réalisé et bien raconté...
Là aussi, une marque des années 90 au concept défendu jusqu'au bout, une des premières à introduire sur le marché une suspension arrière et des VTT reconnaissables au premier coup d'oeil, année après année... Tu as bien fait de ne pas trop le moderniser, ainsi tu peux en profiter et l'apprécier tel quel... ...
Là aussi, une marque des années 90 au concept défendu jusqu'au bout, une des premières à introduire sur le marché une suspension arrière et des VTT reconnaissables au premier coup d'oeil, année après année... Tu as bien fait de ne pas trop le moderniser, ainsi tu peux en profiter et l'apprécier tel quel... ...
FONSALFONS- Porte Bidon
- Messages : 257
Points : 345
Date d'inscription : 21/01/2018
- Message n°14
Re: ._.
david26 a écrit:super velo , super restauration et super reportage
pour les élastomères vous pouvez trouver ça en France , il faut les mesurer tant qu ils sont neufs et chercher dans l annuaire "polymères" : , Courbis a bourg de péage 26300 , courbis et exto a romans 26100 .un fabricant sera moins cher qu un revendeur ( 2 a 3 fois moins cher )
attention !!! ne pas hésiter a demander des devis .
tes blocs sont en 90 sh , les plus durs .
l idéal pour l hivers serais d avoir des tampons en 75/80sh et des 80 pour la saison chaude ( il y a possibilité de panaché pour un ammortis progressif )
les polymères résistent mal au froid et aux UV : ils "sèchent "et deviennent cassants .
Merci pour les infos...
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°16
Re: ._.
Je l'avais pas trop calculé celui-là. Pourtant il est superbe.
Ed Shutter- Légende
- Messages : 21205
Points : 22085
Date d'inscription : 03/02/2016
- Message n°18
Re: ._.
nic0 a écrit:merci Ed
Pour le détail historique, les poignées tournantes étaient peut-être d'origine.
WorldPower- Porte Bidon
- Messages : 26
Points : 48
Date d'inscription : 08/03/2021
- Message n°20
Re: ._.
Stef18- Equipe Technique
- Messages : 5534
Points : 5749
Date d'inscription : 24/11/2019
- Message n°22
Re: ._.
C'est une fourche de Dh à double té ? Rien à faire sur un cross country. La fourche Girvin est effectivement bien plus originale et difficile à trouver. Les Proflex ont toujours eu une vie difficile. Tout suspendus au moment des semi rigides raides comme des coups de trique, les élastomères trop sensibles aux conditions météorologiques et à l'humidité. Et diffusion plus Sav chaotiques.
Denis91- Rouleur
- Messages : 3105
Points : 3235
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 56
Localisation : Maisse 91
- Message n°24
Re: ._.
Bonjour à tous
Je n'ai pas suivi tout l'historique de ce post et ne comprends donc pas les modifications de messages apportées par Nic0 aujourd'hui...
J'ai loupé quelque chose ?
Je n'ai pas suivi tout l'historique de ce post et ne comprends donc pas les modifications de messages apportées par Nic0 aujourd'hui...
J'ai loupé quelque chose ?
sebkeita- Equipe Technique
- Messages : 5757
Points : 5941
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 50
Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud
- Message n°25
Re: ._.
nic0 s'est désinscrit du forum