Cela fait un petit moment que je le regardais sur lbc celui-la, peu d’infos, un poil cher, photos pas terrible et assez loin…
Mais diablement tentant, team replica de 1990 d’apres mes recherches, visiblement a ma taille, cadre en vitus gti, groupe sachs huret new success, 10kg d’apres le catalogue et la petite patoche porte plaque pour ravir le geek que je suis devenu !
Vacances, le beau-frere habitant pas trop loin, je m’eclipse discretos pendant le gouter des enfants et le voila !
(achete moitie du prix annonce, apres 2-3 peripeties dont un magnifique blocage de CB… j’avais la moitie dans le portefeuille, pas un rond de plus…)
Tadam !
Full origine d’apres le vendeur, mais j’en doute. La Turbo ainsi que les roues en boyaux a moyeux mavic et roue libre en 6v disent le contraire, d’autant plus avec un levier indexe en 7v.
Le pedalier aussi m’etonne, un stronglight 107 avec plateaux mavic alors que je vois partout un new success, la potence aussi ne correspondrait pas, je la trouve plus sympa celle la.
Pour le reste ca semble coller….
Y’a du taf, je cherche pas la restau parfaite ni l’equipement full origine, je veux le refaire propre et fiable pour velotaffer avec de temps en temps, 63km quotidien, en alternance avec le tracteur tout neuf, le koga de 80 et le v2 de 99. On va tout demonter, derouiller, polir, rustoler et changer les consommables. J’aime bien garder les traces de vecu sur la cadre puis je suis pas doue pour les retouches peintures.
Je chercherais un set d’autocollants gitane pour refaire propre tout de meme et mettrais une petite plaque numero, pour mon petit ego.
Pas vraiment commence le job, aujourd’hui la tige de selle est bloquee et subit sa giclee de wd40 quotidienne depuis 3 jours.
Pour les roues, je voudrais passer en roues a pneus, je sais pas trop quoi faire, et me pose plein de questions.
L’idee premiere etait de faire simple et monter une paire de roues recentes avec une cassette 7v en ecartant un peu (mesure a 127mm). Voir 8v en utilisant le reste de la course du levier en friction, mais pas sur que ca tienne juste en friction. J’ai essaye hier soir de monter les aksium du V2 qui passent sans soucis, detail con, j’ai la manivelle droite qui frotte la base…
Peu etre solutionnable en reculant la roue au max, changer l’axe de pedalier pour un truc un poil plus long ou manger un peu les entretoises gauche d’axe de la roue, au risque de rouler un peu en crabe par contre, quelqu’un a deja joue a ca ?
Chercher des roues d’epoque ? Ca peut vite couter plus cher, et l’idee d’un montage recent a cassette me tentait plus, pour la fiabilite des roulements, et la simplicite du montage a cassette. Puis une paire d’akisum sur pneus se trouve relativement facilement a bas prix.
Sinon, changer que les jantes et rayonner a partir de ces moyeux, mais je suis pas sur qu’une roue libre de 7 rentre sur ces moyeux et je ne me suis jamais hasarde a faire un rayonnage.
Si quelqu’un a des idees ou des infos, je suis preneur, je suis un peu dans le doute de ce côté là. ..