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    Message  alezbreizh Ven 10 Jan - 12:28

    Quelques photos de mon Wilier Superleggera Ramato (cadre en Columbus SL comme il se doit). Au début, il était entièrement monté en Shimano 105 et avait des Zonda noir mat au look ultra modernes. Maintenant, c'est un joyeux panachage de pièces modernes d'inspiration classique. Il me reste encore à changer les étriers de frein par une paire de Campa Record chiné sur ebay et remplacer le dérailleur arrière par un 105 un peu moins noir. Le passage en tout Campa n'est pas encore d'actualité.
    Le pédalier est un René Herse moderne en 46-30 qui coopère avec une cassette 105 11v 11-34.
    Les roues ont été montées à partir de composants Vélo Orange : jantes PBP et moyeux Grand Cru.
    La tige de selle et le cintre viennent de la gamme Classic de chez Ritchey.
    La potence vient également de chez Vélo Orange.
    Pour la selle, je ne pouvais pas faire moins qu'une San Marco Rolls Rino sinon ça aurait manqué de doré Very Happy

    Je mettrai d'autres photos lorsqu'il sera terminé mais dans cette config c'est déjà un grand plaisir à rouler.

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    Message  kakusai Ven 10 Jan - 12:32

    Cadre neuf?

    Punaise superbe

    Même si pas d'actualité full campa là!!! =)
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    Message  alezbreizh Ven 10 Jan - 12:38

    kakusai a écrit:Cadre neuf?

    Punaise superbe

    Même si pas d'actualité full campa là!!! =)

    Oui c'est un cadre neuf. Wilier l'a réédité en hommage au Superleggera qu'ils fabriquaient dans les années 70-80. J'ai totalement craqué pour la couleur et l'assemblage des tubes et pour la foule de petits détails.
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    Message  yog Ven 10 Jan - 12:50

    c'est un très beau vélo. J'avais pu voir le cadre sur le net mais ton montage de roues lui fait vraiment honneur. Je suis moins fan de la couleur du groupe mais ça reste du pinaillage. il doit être bien efficace a rouler.
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    Message  vaber Ven 10 Jan - 12:53

    jaime! jaime! jaime! jaime!  
    bravo!  super!

    C'en est à tomber un vélo pareil Merci pour les yeux.
    Après pour pinailler bien sur un groupe Campa couleur argent ça serai un plus mais déjà là il me fait bien craquer et je n'ai rien contre là pizza Wink
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    Message  Ravi san Ven 10 Jan - 16:45

    Je bloque sur les roues, très belle combinaison, les portes bidon, et le pédalier Herse !
    Le Campa c'est vrai c bo et raccord mais un peu trop mainstream pour ce cadre magnifique et tout neuf. Bravo !
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    Message  alezbreizh Ven 10 Jan - 16:51

    Ravi san a écrit:Je bloque sur les roues, très belle combinaison, les portes bidon, et le pédalier Herse !
    Le Campa c'est vrai c bo et raccord mais un peu trop mainstream pour ce cadre magnifique et tout neuf. Bravo !

    Merci.
    De toute façon, ma cassette m'oblige à rester en Shimano donc, pour le moment, à part les étriers de frein Campa Record que je trouve plus joli que les 105 un peu bleutés, je vais rester comme ça. Vu ce que j'ai pu lire comme galères de mixage Campa/Shimano je vais m'abstenir Wink
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    Message  kakusai Ven 10 Jan - 17:05

    En ce qui concerne le mixage campa/shim.
    Je peux juste témoigner que pour du 9v, manette campa et cassette shim ca passe plutôt bien.
    le pédalier herse est superbe tout comme les roues, c'est vrai qu'un cadre de ce type avec des composants d'exception ca matche très bien!

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    Message  alezbreizh Ven 10 Jan - 18:30

    J’ai lu en effet que jusqu’à 9v ça passe assez bien mais les avis sont unanimes en ce qui concerne les 11v pour lesquelles le tirage différent entre Campa et Shimano pose un réel problème.
    Le dessin du Herse m’a toujours fait craquer. C’était l’occasion.
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    Message  Juliette Ven 10 Jan - 19:40

    Superbe  jaime! 

    Tu aurais pu monter des étriers anciens et monter les roues en format 650 et ainsi avoir des pneus un peu plus gros et plus de confort.

    Sympa en tout cas ce montage super!

    Laisse en Shimano si ça te convient, sauf si tu trouves l'occasion de lui monter un groupe et des roues mais la au moins, tu as de quoi faire moultes combinaisons de développements si besoin.
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    Message  nficanas Ven 10 Jan - 20:22

    alezbreizh a écrit:J’ai lu en effet que jusqu’à 9v ça passe assez bien mais les avis sont unanimes en ce qui concerne les 11v pour lesquelles le tirage différent entre Campa et Shimano pose un réel problème.
    Le dessin du Herse m’a toujours fait craquer. C’était l’occasion.

    Super ton montage et le RAMATO rend vraiment bien.

    pour info :
    J'ai 2 vélos en 11 vitesses campa, 1 en Potenza et l'autre en Chorus, toutes mes cassettes sont des Shimano 11 v et il n'y a aucun problème d'indexation que ce soit en 53/39 ou en 50/34 et 50/36. Je préfère car il y a plus de choix et à des prix abordables surtout quand on a plusieurs paires de roues pour des usages différents et qu'on peut éviter de transférer les cassettes. Les chaines sont soit Dura ace, soit Campa chorus, soit Sram.
    Dans l'autre sens, cassette Campa avec groupe shimano je n'ai jamais testé.
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    Message  nficanas Ven 10 Jan - 20:28

    Après pour monter du 34, Campagnolo c'est toujours trop court, 32 max je crois pour la chape longue sur Potenza.

    Tu dois te régaler avec un bijou pareil, à ne pas mettre trop dans la boue Very Happy
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    Message  merops Ven 10 Jan - 20:41

    Un vrai bijou Shocked
    Le plateau Herse et les roues.... et ce cadre magnifique, bravo chapeau!
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    Message  vaber Ven 10 Jan - 22:10

    nficanas a écrit:
    J'ai 2 vélos en 11 vitesses campa, 1 en Potenza et l'autre en Chorus, toutes mes cassettes sont des Shimano 11 v et il n'y a aucun problème d'indexation que ce soit en 53/39 ou en 50/34 et 50/36. Je préfère car il y a plus de choix et à des prix abordables surtout quand on a plusieurs paires de roues pour des usages différents et qu'on peut éviter de transférer les cassettes. Les chaines sont soit Dura ace, soit Campa chorus, soit Sram.
    Dans l'autre sens, cassette Campa avec groupe shimano je n'ai jamais testé.

    J'ai eu le cas sur le vélo de mon fils qui est en Campagnolo Centaur 10v. L'autre année il avait un rayon cassé sur la roue arrière (Mavic Ksyrium) la veille d'une sortie programmée. Mon bouclard ma passé une roue en Shimano 10v pour essayer mais sans trop y croire et cela na pas du tout marché. On pouvais rouler mais il y avait toujours des vitesses qui passaient mal. Quant je lui ai ramené la roue il m'a dit qu'il avait essayé sur du 11v et cela marchait bien mais pas en 10.
    Ceci dit c'est vrai que si l'on doit rouler pas mal, les pièces d'usure Shimano sont quant même plus abordables...
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    Message  nficanas Sam 11 Jan - 14:33

    Les pneus sont sympa aussi, des Pasela ? Tu peux nous dire tes impressions ? Du 25 ?
    Les roues sont superbes, bien choisi l'ensemble.
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    Message  huretfan Sam 11 Jan - 14:48

    Il est somptueux ce vélo ! Et il doit être un plaisir à rouler Smile

    Comme les autres je suis moins fan du 105 surtout en noir il fait un peu cheap (enfin c'est du 105 quand même ahah) et trop moderne en rapport du reste... mais je pinaille et je suis paradoxal car je préfère largement shimano à campa à l'usage et pour les nombreuses combinaisons que ça offre, mais niveau look néo-rétro campa c'est quand même mieux... Bref campa pour exposer et se la péter, shimano pour rouler Laughing
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    Message  Jeffski Sam 11 Jan - 14:49

    C'est plus la potence qui m'interpelle, j'ai déjà vu ce modèle, mais comment ça marche ?
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    Message  Jeffski Sam 11 Jan - 14:52

    huretfan a écrit: Bref campa pour exposer et se la péter, shimano pour rouler Laughing  
    Merde, il ne me reste plus qu'un dérailleur avant en Shimano pour mes 3 vélos... Very Happy
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    Message  nficanas Sam 11 Jan - 14:54

    Tu laisses un bout de pivot et tu serres comme sur une potence ahead, pivot acier ou alu obligatoire car sur carbone ça casse.
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    Message  nficanas Sam 11 Jan - 15:10

    Le 105 est souple et fiable, groupe au long cours, le vélo vu les développements est fait pour rouler vraiment. C'est sûr que le même en couleur argent ce serait un plus pour le look mais je ne sais pas si ça existe encore chez shimano.
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    Message  alezbreizh Sam 11 Jan - 15:36

    @nficanas : les pneus sont des Panaracer Pasela. Ils sont neufs dont je ne peux pas trop donner de ressenti mais ce que j’aime c’est la bande de roulement structurée bien rassurante et qui accroche bien. Le prix est assez sympa également (dans le bon sens du terme)
    J’ai trouvé un dérailleur 105 en finition Argent pour remplacer celui-ci mais Shimano n’a pas pu s’empêcher de mettre du noir pour la chape et les galets (c’est quoi cette mode du noir mat !)

    @Jeffski : la potence se sert autour de la tige à expansion qui se prend dans le tube. Ensuite il y a un spacer de 10mn pour faire la hauteur. La potence elle-même fait 75mm de haut. Je voulais rester sur un cintre moderne donc impossible de passer sur une potence à plongeur.

    @huretfan : nous sommes d’accord...Campa c’est clairement pour se la péter Smile)
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    Message  Juliette Sam 11 Jan - 17:47

    alezbreizh a écrit:

    @huretfan : nous sommes d’accord...Campa c’est clairement pour se la péter Smile)

    Mouais enfin pour rouler ça roule et meme dans le sale ça marche bien super!

    Son seul défaut est de ne pas proposer en 10v de cassette en + de 30 dents … 

    Pour le groupe 105, le coloris argent du modele  5500 est sympa meme si le logo avec le 105 jaune n'est pas tres joli. Groupe prévu pour 9 vitesses et montage du boitier en octalink.



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    Message  alezbreizh Sam 11 Jan - 18:55

    Dommage qu’ils ne fassent plus cette finition en 11v
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    Message  huretfan Dim 12 Jan - 0:06

    Juliette a écrit:
    alezbreizh a écrit:

    @huretfan : nous sommes d’accord...Campa c’est clairement pour se la péter Smile)

    Mouais enfin pour rouler ça roule et meme dans le sale ça marche bien super!

    Son seul défaut est de ne pas proposer en 10v de cassette en + de 30 dents … 

    Pour le groupe 105, le coloris argent du modele  5500 est sympa meme si le logo avec le 105 jaune n'est pas tres joli. Groupe prévu pour 9 vitesses et montage du boitier en octalink.




    Bien sur que campa roule bien Wink j'en ai sur certains vélos et j'adore (même si l'habitude fais que je prefere la souplesse de shimano). Le seul souci c'est comme tu le dis le manque de possibilité et de compatibilité, et puis au niveau des pièces d'usures c'est cher et pour les anciens groupes elles ne se trouvent pas aussi facilement que shimano...

    sinon le 105 9v est très sympa, je l'ai monté sur le raleigh, le jaune c'est juste un autocollant à virer et il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ultegra 9v. Par contre ce groupe a quand même vieilli et je trouve les shifters bof quand on a gouté à mieux. A prendre du 9v il vaut mieux de l'ultegra/dura ace ou même le tiagra qui est plus récent et donc mieux. Mais sur un vélo aussi beau et classe, revenir à du vieux 9v ca ferait presque tache Laughing Laughing Laughing

    Par contre le 5700 en finition grisée et chape noire est assez classe.

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    Message  huretfan Dim 12 Jan - 0:12

    alezbreizh a écrit:

    @Jeffski : la potence se sert autour de la tige à expansion qui se prend dans le tube. Ensuite il y a un spacer de 10mn pour faire la hauteur. La potence elle-même fait 75mm de haut. Je voulais rester sur un cintre moderne donc impossible de passer sur une potence à plongeur.

    j'avoue m'être aussi interrogé sur cette potence, déjà elle est très belle et sobre et va parfaitement sur le vélo, mais surtout je ne comprends pas trop comment elle est montée, on ne voit aucune vis de serrage extérieure comme sur une potence ahead ?? ou je vois mal ? Sur la photo on dirait presque une grosse potence plongeur vu de loin en tout cas ?

    Je suis vraiment curieux de ce montage, car les potences ahead et tige à expansion que j'ai monté n'ont pas un rendu aussi beau que ça !!! Razz

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