Cela faisait maintenant quelques années que je flashais sur ces vélos Bianchi, dans leur robe verte céleste bien connue !
Et je suis tombé la semaine dernière sur une annonce pour ce Bianchi ! J'ai sauté sur l'occasion, avec ses tubes passant de rond à ovales, avec ces lettrages bleu entourés de doré, avec sa signature Bianchi... Bref, typiquement le Bianchi que je voulais
En moins de 4 jours, voilà cet italien qui voyage de Stuttgart jusqu'a Versailles ! (hésitez pas à regarder les annonces allemandes, toujours de très très bonnes affaires pour les amateurs de vélos italien )
Vous l'aurez deviné à la catégorie, je le vois en néo-rétro... (vous me direz que un cadre de 1995 avec un groupe de 2006 c'est pas très néo-rétro...).
MAIS (oui il y a un "mais"), à mes yeux un cadre acier avant 2000, avec des composants en carbone plus récents, est un vélo néo-rétro... Même si l'écart n'est pas très important
Bref, place au vélo :
Le groupe qui ira l'habiller, en jouant sur le contraste du carbone noir et de l'acier vert céleste
- Ergopower Campa Record
- Dérailleurs Campa Record
- Etriers Campa Potenza
- Pédalier FSA Omega SuperLight (J'ai un campa Record carbone, mais manque des pièces....)
- Potence FSA Alu/Carbone
- BDP FSA Titane
- Tige de selle Look carbone
- Chaîne B'twin (KMC rebadgé)
En Columbus Cromolly ? Si qlq a des infos... On est à 2,5kg Cadre + Fourche ! Pas le plus léger en somme.
Dernière édition par azerty1515 le Sam 25 Jan - 20:08, édité 2 fois