holla
bonjour à tous
dans l'optique de petite sortie d'une journée et plus je viens d'acquérir ce Jacques bonnet... je n'en sais pas beaucoup plus, ni sur l'artisan ni sur la nature de l'acier et l'année de fabrication. Les couleurs pour le debut 80 mais j'ai un doute car les stickers se decollent de peur, comme si il avait été repeint.
Pour ma part j'aimerai le passer en 7v (entraxe 126) et trouver des manettes indexés, l'equiper de phare avec dynamo et peut etre une peinture si je trouve le temps. J'aimerai le "rafraichir" sans trop le moderniser, et surtout faire un long chemin avec lui!
vos expertises seraient les bienvenues
Les peripheriques ne semblent pas tous d'origine:
Potence MAVIC et Cintre course ATAX.
Jeu de direction STRONGLIGHT
Poignées de frein MAFAC .
Freins avant et arrière cantilever (sur tasseau) Mafac
pédalier triple plateau Stronglight 99 en 48 x 42 x30, emmanchement carré.
Pédales course SPIDEL + cale-pieds et courroies Christophe
Roues AV et AR alu à blocage rapide, moyeux Normandie, roue libre 5V
Dérailleurs avant SACH HURET 3 plateaux ; manettes Huret ; dérailleur arrière Sach Huret Riva à grande chape
Tige de selle alu simplex
Garde-boue alu
porte-paquet avant +base pour éclairage
Porte-bagage arrière
porte-bidon sur vis brasé.
Pré-équipé pour y mettre de l’éclairage fixation pour dynamo et feu AR / hauban gauche, tunnel pour passer les fils
Voilà la bête
frein plutôt chouette et tube brasé pour la lumière
marqué 444 (?) et passage de cables sur le dessus!
Le derailleur (pas tres joli)
bonjour à tous
dans l'optique de petite sortie d'une journée et plus je viens d'acquérir ce Jacques bonnet... je n'en sais pas beaucoup plus, ni sur l'artisan ni sur la nature de l'acier et l'année de fabrication. Les couleurs pour le debut 80 mais j'ai un doute car les stickers se decollent de peur, comme si il avait été repeint.
Pour ma part j'aimerai le passer en 7v (entraxe 126) et trouver des manettes indexés, l'equiper de phare avec dynamo et peut etre une peinture si je trouve le temps. J'aimerai le "rafraichir" sans trop le moderniser, et surtout faire un long chemin avec lui!
vos expertises seraient les bienvenues
Les peripheriques ne semblent pas tous d'origine:
Potence MAVIC et Cintre course ATAX.
Jeu de direction STRONGLIGHT
Poignées de frein MAFAC .
Freins avant et arrière cantilever (sur tasseau) Mafac
pédalier triple plateau Stronglight 99 en 48 x 42 x30, emmanchement carré.
Pédales course SPIDEL + cale-pieds et courroies Christophe
Roues AV et AR alu à blocage rapide, moyeux Normandie, roue libre 5V
Dérailleurs avant SACH HURET 3 plateaux ; manettes Huret ; dérailleur arrière Sach Huret Riva à grande chape
Tige de selle alu simplex
Garde-boue alu
porte-paquet avant +base pour éclairage
Porte-bagage arrière
porte-bidon sur vis brasé.
Pré-équipé pour y mettre de l’éclairage fixation pour dynamo et feu AR / hauban gauche, tunnel pour passer les fils
Voilà la bête
frein plutôt chouette et tube brasé pour la lumière
marqué 444 (?) et passage de cables sur le dessus!
Le derailleur (pas tres joli)