Je viens vous présenter ma nouvelle monture, une monture sur la quelle j'ai très très peu d'info.
Il est de la marque "Cycles Jolivel", je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet, mais en discutant avec un collègue ça serait un vélociste
de Mordelles, dans la région rennaise, qui faisait des vélo plus ou moins sur mesure, et qui n'existe plus.
Après avoir plié mon ancien vélo dans un accident (sans gravité pour moi) je me suis mis à la recherche d'un nouveau vélotaf avec pour critères :
-pas trop cher
-pas trop lourd (mon ancien faisait bien ses 12 Kg)
-pas trop mal équipé
-assez sobre pour ne pas attirer l'oeil
Et en écumant le bon coin je suis tombé sur ce vélo qui répondait à mes critères :
Je n'ai pas d'info sur le cadre, les tubes utilisé, la nuance de l'acier... Le vélo complet fait un peu plus de 10kg, ce que je trouve pas si mal par rapport à feu mon enclume.
Je compte le démonter,nettoyer,graisser entièrement le vélo, changer les gaines et les câbles, trouver des gardes boues discrets.
Il me reste la question des roues, il est monté avec des boyaux, mais je n'ai jamais possédé de vélo à boyaux, je ne sais donc pas trop quoi faire : le laisser ainsi (en changeant juste les boyaux) ou changer les jantes pour passer en pneus.
La deuxième solution me parait être la meilleure. Je fais de la ville donc pas mal de trottoirs, et de la petites routes de campagnes bien défoncées, j'ai peur des boyaux ne supportent pas.
Voilà, si vous avec plus d'infos au sujet de la marque, des remarques à faire...
Bonne journée !