+4
papa86
frob
Dodo le Belge
ClemSaoul
8 participants
Cycles Jolivel
ClemSaoul- Porte Bidon
- Message n°26
Re: Cycles Jolivel
dromaludaire- Rouleur
- Message n°27
ClemSaoul a écrit: Je n'ai rien pour vérifier l'usure de la chaine, ya une technique sinon pour le faire sans l'outil dédié ?
Mettre la chaine sur le grand plateau, pincer le maillon le plus en avant entre le pouce et l'index par le rivet et tirer dessus. Si la chaine ne se décolle pas du plateau elle est neuve. Si seul le rivet sur lequel tu tires se décolle ça va encore. Si la suite de la chaine se décolle aussi du plateau ne pas rouler avec avant de l'avoir changée.
frob- Rouleur
- Message n°28
Joli! \o/
Un maillon fait 1/2''. Chaine tendue, je mesure avec une règle ou pied à coulisse sur le plus grand nombre, puis petit calcul pour voir le % d'écart.
Un maillon fait 1/2''. Chaine tendue, je mesure avec une règle ou pied à coulisse sur le plus grand nombre, puis petit calcul pour voir le % d'écart.
Roue libre pas assez libre ? Resorts du dérailleur fainéants?J'ai un petit souci, quand je suis sur le petit plateau, que j'arrête de pédaler tout en continuant de rouler, ma chaine se détend et vient toucher le hauban, à quoi ça peut-être du :quoi?: