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D'Gé
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    Corps de roue libre Campagnolo 8v

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    Message  azerty1515 Dim 8 Mar - 21:13

    Hello les Gogo,

    J'ai acheté une paire de Shamal à un bon prix, car l'ancien proprio avait voulu nettoyer et graisser le moyeu.
    En démontant le corps de roue libre, il a perdu des billes....

    Les roues chez moi, je décide de regarder plus en détail.
    Le corps est complet :

    campagnolo - Corps de roue libre Campagnolo 8v 20200312

    Le roulement scellé à l'avant, est en bon état et fonctionnel.

    Par contre le roulement arrière, est lui bien ammoché...
    Mis à part la perte de 3-4 billes, la plupart des billes restantes sont cassés ou aplaties... Donc remplacement des billes de 3mm à venir.

    Problème : les billes semblaient avoir des morceaux plastique intercalés entre chacune. Et ils sont en sacré mauvais état ou manquants

    campagnolo - Corps de roue libre Campagnolo 8v 20200313

    Pensez vous que c'est possible de remonter le roulement juste avec plus de billes, sans mettre ces intercalaires plastique entre les billes ?

    Ou dois-je essayer de trouver un nouveau corps ?
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    Message  D'Gé Dim 8 Mar - 21:18

    azerty1515 a écrit:
    Pensez vous que c'est possible de remonter le roulement juste avec plus de billes, sans mettre ces intercalaires plastique entre les billes ?

    Ou dois-je essayer de trouver un nouveau corps ?

    Y a qu'en essayant que tu sauras ! oui Et si tu as de la chance ça passera !
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    Message  Juliette Dim 8 Mar - 22:55

    Pour quelle raison y a t'il des billes de ce type et également des roulements ?

    Tente comme ça tu verras bien mais il faudrait une doc technique pour voir à quoi ça ressemblait avant.
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    Message  Mehdo3000 Lun 9 Mar - 12:23

    Salut !

    Sur le catalogue 1996 tu as des schémas vue en coupe des moyeux, peut-être que cela pourra t'aider :

    http://labibleduvelocataloguescampagnolo1.blogspot.com/p/campagnolo-1996.html
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    campagnolo - Corps de roue libre Campagnolo 8v Empty Re: Corps de roue libre Campagnolo 8v

    Message  Stef18 Mar 10 Mar - 10:02

    Si tu as des morceaux de plastique c'est que tes billes étaient "encagées", comme sur les jeux de direction par exemple.Le jeu de fonctionnement est prévu avec ces cages.Il te faut trouver les mêmes , essayes de trouver une part list tu auras la référence Campa ou à défaut prends toutes les dimensions de ton roulement et essaie d'en trouver un chez un fournisseur industriel. La seule inconnue c'est l'angle de travail de tes roulements, s'ils étaient encagés il y en avait un .
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    Message  azerty1515 Mar 10 Mar - 21:12

    D'Gé a écrit: Y a qu'en essayant que tu sauras ! oui Et si tu as de la chance ça passera !
    Je vais essayer et on verra bien !!

    Juliette a écrit:Pour quelle raison y a t'il des billes de ce type et également des roulements ?  
    Aucune idée... Mais c'est d'origine ! Roulement scellé côté extérieur, roulements en cage côté moyeu !

    Mehdo3000 a écrit:Sur le catalogue 1996 tu as des schémas vue en coupe des moyeux, peut-être que cela pourra t'aider
    Merci !! C'est un bon début Smile

    Stef18 a écrit:Si tu as des morceaux de plastique c'est que tes billes étaient "encagées", comme sur les jeux de direction par exemple.Le jeu de fonctionnement est prévu avec ces cages.Il te faut trouver les mêmes , essayes de trouver une part list tu auras la référence Campa ou à défaut prends toutes les dimensions de ton roulement et essaie d'en trouver un chez un fournisseur industriel. La seule inconnue c'est l'angle de travail de tes roulements, s'ils étaient encagés il y en avait un .
    Ça m'a l'air bien complexe à retrouver.... Il y avait effectivement une cage en plastique qui a dû sacrément souffrir.
    Je vais quand même essayer juste graisse et bille, sans cage spécifique pour voir ce que ça donne!
    Sinon j'essaierai de trouver une cage qui pourrait aller... Mais je pense que ça sera en vain ! Dur de trouver de la doc précise de 1992.
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    Message  azerty1515 Mer 11 Mar - 8:20

    J'ai trouvé ça, mais pas plus d'infos sur les roulements....

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    Message  Stef18 Mer 11 Mar - 20:48

    As tu contrôlé si tu as toutes les pièces de l'éclaté? Il semble y avoir deux fois la re 005 et je ne les vois pas dans tes pièces.
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    Message  Juliette Mer 11 Mar - 21:17

    C'est pour ça qu'il faut la doc technique et du coup on trouve avec les références:

    https://hollandbikeshop.com/fr-fr/campagnolo/pieces-pour-moyeux-campagnolo/campagnolo-cuvette-fh-re005-gauche/

    https://www.ebay.co.uk/itm/NOS-Vintage-Campagnolo-R7131072-Rear-Hub-Inserted-Bearing-Cup-Race-FH-RE005-/283370792844

    ...

    Ça vaudrait le coup de trouver la doc correspondante avec l'année exacte des tes roues pour être certain.

    D'ailleurs question sûrement idiote mais il ser
    ait intéressant de comparer avec des Shamal modernes. Et est ce que sur les tiennes on peut changer le crl par un 10/11 vitesses ?
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    Message  azerty1515 Dim 15 Mar - 12:56

    Bon sans cage à bille, les billes ne tiennent pas... Donc point mort :/

    Quelqu'un aurait un corps en rab ?

    Stef18 a écrit:As tu contrôlé si tu as toutes les pièces de l'éclaté? Il semble y avoir deux fois la re 005 et je ne les vois pas dans tes pièces.

    C'est en tout cas ce qu'il y avait de monté ! Mais effectivement il semble manquer une rondelle.

    Juliette a écrit:
    D'ailleurs question sûrement idiote mais il serait intéressant de comparer avec des Shamal modernes. Et est ce que sur les tiennes on peut changer le crl par un 10/11 vitesses ?

    C'est une très bonne question ça ! Mais je pense pas que ce soit possible !
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    Message  Stef18 Dim 15 Mar - 14:38

    Le corps de roue libre 10/11 est plus large que le 8 et le moyeu plus étroit pour pouvoir rester en 130 mm
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    Message  benneke Dim 15 Mar - 14:53

    Stef18 a écrit:Le corps de roue libre 10/11 est plus large que le 8 et le moyeu plus étroit pour pouvoir rester en 130 mm

    Et quid du corps de roue libre 9 Campagnolo par rapport au 8 Campagnolo. Je dois réceptionner un roue Ambrosio Balance équipée d'un corps de roue libre 9 et je voudrais y monter une cassette de pignons 8 vitesses ? Faut-il changer le corps de roue libre (je possèderai les deux 8 et 9) et monter corps et cassette 8 ou est-il possible de glisser les pignons et les bagues d'écartement 8 sur le corps de roue libre 9 ?
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    Message  Stef18 Dim 15 Mar - 19:22

    Les corps de roue libre 8 et 9 vitesses sont différents. A priori les pièces des moyeux 8 et des moyeux 9 , axes, roulements, bagues sont les mêmes, je viens de vérifier sur les part list. Donc ce que j'ai dit précédemment était une ânerie, ne changent que les corps de roue libre. En interchangeant les corps de roue libre tu éviteras la problème de compatibilité de la boussole de serrage de cassette , 29x1 sur le 8 et 26 x1 sur le 9 et les 8 avec corps de roue libre en alu.
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    Message  benneke Dim 15 Mar - 20:11

    Stef18 a écrit:Les corps de roue libre 8 et 9 vitesses sont différents. A priori les pièces des moyeux 8 et des moyeux 9 , axes, roulements, bagues sont les mêmes, je viens de vérifier sur les part list. Donc ce que j'ai dit précédemment était une ânerie, ne changent que les corps de roue libre. En interchangeant les corps de roue libre tu éviteras la problème de compatibilité de la boussole de serrage de cassette , 29x1 sur le 8 et 26 x1 sur le 9 et les 8 avec corps de roue libre en alu.

    Merci pour ces précisions. Je confierai les deux roues (8 et 9) à mon vélociste pour qu'il effectue le transfert et assure l'entretien par la même occasion.

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