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    Message  Deepblue Mar 24 Mar - 20:18

    Bonsoir les Gogos,

    Voici le cadre que je viens d'acquérir. Un Jacques Anquetil qui dater de la fin des années 60? J'aimerais le monter pour l'utiliser lors de l'Eroica en octobre prochain (ou l'année prochaine... soupir! ).

    Le vendeur m'a certifié qu'il s'agissait de tubes "double butted" (Vitus ou Reynolds?). Quelqu'un pourrait-il me renseigner de quelle manière reconnaître la qualité de l'acier dont est fait ce cadre?

    Je pensais monter un dérailleur Huret Svelto, un pédalier Stonglight datant de la fin des années 60, des freins Mafac, une potence Pivo.. qu'en pensez-vous? J'ai presque tout le matériel sauf la selle.

    Je ne pensais pas le repeindre mais seulement le sprayer au vernis pour le protéger de la rouille.

    Merci d'avance pour votre aide!

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    Message  Deepblue Lun 10 Aoû - 11:28

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu rassembler toutes les pièces nécessaires.
    J'ai finalement décidé de l'équiper d'un pédalier Velo Orange 46/30 et d'un dérailleur Huret Allvit.

    Par contre la question demeure, quel qualité de cadre es-ce? Comment reconnaître un tube Reynolds ou Vitus?

    Nettoyage et vernissage pour protéger le cadre de la rouille.

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    Message  Body34 Lun 10 Aoû - 14:25

    Bonjour,
    Je ne suis pas spécialiste mais déjà,  les raccords sont jolis et les sifflets de haubans aussi. Ça donne déjà un cadre sympa. Tu peux aussi peser le cadre et la fourche pour savoir où il se situe niveau poids.

    En tous cas, c'est une bonne base, et la couleur va très bien quand on porte le maillot du forum What a Face
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    Message  Deepblue Lun 10 Aoû - 14:55

    Ah oui, le peser! Zut je viens de monter la direction gloups
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    Message  oliveduberry Lun 10 Aoû - 15:26

    Ou DURIFORT...
    Le mien est en trois tubes DURIFORT, mais de 78😉
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    Message  Deepblue Lun 10 Aoû - 16:00

    Hello Olive,

    Le cadre est-il similaire (raccords, sifflets, etc)?
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    Message  OliSav29 Lun 10 Aoû - 18:29

    Deepblue a écrit:
    Par contre la question demeure, quel qualité de cadre es-ce? Comment reconnaître un tube Reynolds ou Vitus?

    Beaux raccords, té de fourche, un cadre de qualité...

    Pour le tube, le premier indice: le diamètre de tige de selle.

    En gros mais il y a des exceptions: 26,4 c'est du Reynolds 26,2 du Vitus.

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    Message  Deepblue Mar 11 Aoû - 11:43

    Donc si je comprends bien, le tube Reynolds serait plus fin que le tube Vitus ?
    Merci, je vais tenter de mesurer cela.
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    Message  yog Mar 11 Aoû - 11:56

    Y'a pas vraiment de généralité mais un truc est sur, à partir de 26.2/26.4 de tige de selle, ça commence à être bon. Dans ces eaux la, c'est difficile d'être sur a 100%. J'ai des cadres en reynolds 531 qui ont du mal à faire passer le 26.4 et des cadres en SV971 qui prennent du 26.6.

    Parfois, on arrive a voir le marquage des tubes au travers de l'émaillage, du côté des raccords, ou sur le pivot de direction.

    N'hésite pas à le peser, même avec le jeu de direction, ça donne quand même une bonne idée.

    je plussoie sur le fait que la finition de ce cadre est de belle facture, c'est une bonne pioche, peu importe le type de tubes utilisé.

    A noter que les pattes sont des huret, adaptées pour des dérailleurs éponymes. L'épaulement pour le dérailleur sera parfait pour ton svelto.
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    Message  oliveduberry Mar 11 Aoû - 18:22

    Mon cadre possède presque les mêmes raccords, il me semble...😉
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    Message  Robur Mar 11 Aoû - 18:46

    Le fait que le dérailleur soit ancré sur la patte de dérailleur arrière montre que c'est un cadre prévu pour la course. Un détail marrant : l'autocollant du marchand de cycles m'a rappelé que mon premier vélo en 700 c était un vélo ROSSIGNOL fabriqué à CHAUNY. Il datait des années 50 et avait le dérailleur avant avec la manette près du cadre. Mon premier acte mécanique a été de virer le vieil HURET pour le remplace par un SIMPLEX à vitesses au cadre....
    Ne me blâmez pas, qui aurait pu prévoir qu'un jour ce genre de vieux clou intéresserait quelqu'un ???
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    Message  Deepblue Jeu 20 Aoû - 11:55

    OliSav29 a écrit:
    Deepblue a écrit:
    Par contre la question demeure, quel qualité de cadre es-ce? Comment reconnaître un tube Reynolds ou Vitus?

    Beaux raccords, té de fourche, un cadre de qualité...

    Pour le tube, le premier indice: le diamètre de tige de selle.

    En gros mais il y a des exceptions: 26,4 c'est du Reynolds 26,2 du Vitus.



    Alors il semble que ce soit du Vitus car le tube de selle est un 26.2!
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    Message  Deepblue Jeu 20 Aoû - 12:00

    yog a écrit:Y'a pas vraiment de généralité mais un truc est sur, à partir de 26.2/26.4 de tige de selle, ça commence à être bon. Dans ces eaux la, c'est difficile d'être sur a 100%. J'ai des cadres en reynolds 531 qui ont du mal à faire passer le 26.4 et des cadres en SV971 qui prennent du 26.6.

    Parfois, on arrive a voir le marquage des tubes au travers de l'émaillage, du côté des raccords, ou sur le pivot de direction.

    N'hésite pas à le peser, même avec le jeu de direction, ça donne quand même une bonne idée.

    je plussoie sur le fait que la finition de ce cadre est de belle facture, c'est une bonne pioche, peu importe le type de tubes utilisé.

    A noter que les pattes sont des huret, adaptées pour des dérailleurs éponymes. L'épaulement pour le dérailleur sera parfait pour ton svelto.


    Merci pour ces infos.
    Je compte essayer de l'équiper avec un Huret Allvit car il aurait une capacité de 32 dents et une différence de plateaux max. de 15 dents ce qui devrait fonctionner (j'espère!) avec mon pédalier 46/30 pour une utilisation en montagne.


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    Message  Deepblue Lun 14 Sep - 10:24

    Voilà, ça avance gentiment.
    Pas facile, rien de standard, comme d'habitude. Laughing
    Je me suis bien ennuyé avec le pédalier. J'ai fini par opter pour un Velo Orange 46/30 pour m'aider à passer les cols ici dans les Alpes...

    Plus qu'à espérer que les dérailleurs passent l'écart entre les deux plateaux! Suspect

    Quelques photos.

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    Message  Deepblue Lun 21 Déc - 19:24

    Encore quelques détails à régler mais j'arrive gentiment au bout...
    Vivement le printemps que je puisse l'essayer ici dans nos montagnes!

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    Message  Juliette Lun 21 Déc - 19:29

    jaime! C'est un tres beau montage chapeau!
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    Message  olmo30 Lun 21 Déc - 19:41

    ton biclou est vraiment très beau jaime! jaime! jaime!
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    Message  olmo30 Lun 21 Déc - 19:43

    peux tu nous en dire un peut plus sur ton porte bidon?
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    Message  Deepblue Lun 21 Déc - 20:44

    olmo30 a écrit:peux tu nous en dire un peut plus sur ton porte bidon?

    Je crois que c'est un TA. Je ferai des photos en gros plan !
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    Message  MAFAC 2000 Lun 21 Déc - 23:24

    superbe résultat ! happybidon
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    Message  Gargoulle_ Lun 21 Déc - 23:28

    Woaw il est beau!
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    Message  leconomiste Mar 22 Déc - 0:20

    Il est magnifique, le ruban de cintre, sa couleur et les demis cocottes lui vont à merveille !
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    Message  Vinz Jeu 24 Déc - 11:08

    J'adore tous les marquages des équipements et les soucis apportés à leur finition et à leur esthétique.
    Y'a pas à dire, un objet solide et beau passe les âges et raconte une histoire, c'est pour ça qu'on s'y attache...
    Tu as déjà roulé avec ?
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    Message  jjj Jeu 24 Déc - 18:22

    Un Anquetil qui fait honneur à Anquetil !
    En ce moment on peut voir sur Arte que pour Bryan Ferry, ce coureur fut important pour lui car il représente une figure romantique… (à voir pour ceux qui apprécie Roxy Music, le passage sur le vélo est court mais décisif dans la vie de l’artiste).

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