sebkeita Dim 29 Mar - 23:46
Juliette a écrit:Stef a raison, bien souvent il faut nettoyer le cadre deja pour commencer. Un manche style manche a balais entouré d'un morceau de spontex peu nettoyé correctement l'interieur. A faire avec le cadre a l'envers sur le pied c'est mieux.
Pour les tiges alu: coup de papier de verre très fin a l'eau + graisse dans le cadre + graisse sur la tige.
Pour les tige de selle noire > insérer plus haut que votre taille et ajuster en la faisant descendre a la bonne taille.
Il arrive aussi tres souvent que la tige de selle ne fait pas le diamètre indiqué.
Le serrage tout en haut du tube peu aussi etre la cause. Bien pensé a dévisser assez et de libérer/délivrer (qui chante en voyant ces 2 mots ?) le serrage avant de vouloir sortir la tige. Avec un démonte pneu, on arrive a écarter un petit peu.
J'ai commencé par le nettoyage, dégraissage, mais probablement pas de façon assez virile. J'essaierai le coup du manche à balai, cadre à l'envers en chantant la reine des neiges à tue tête. On verra si ça marche.
Pour les diamètres, au pied à coulisse, on est bon des deux cotés (tds et cadre). Pour l'instant, j'ai utilisé une tds qui était déjà salement marquée pour vérifier que c'était possible d'insérer une 27,2 dans le cadre. C'est possible, mais pas "smooth".
Je ferai des photos demain, ainsi que pour les quelques outils inconnus (grâce au forum, j'ai capté y a pas longtemps à quoi servaient les deux contrôleurs d'alignement de pattes de cadre et de fourche que j'avais dans le stock
).
D'ailleurs, si des voisins Gogo sont intéressés, sachez que j'ai ça dans l'atelier!