Ben voilà, sur un vélo depuis mes premières gamelles, à 5 ans et jusqu'à maintenant à bientôt 59 balais !
Mon premier grand vélo, un JACQUES ANQUETIL vert, 4 vitesses, acheté au Carrouf de Fourchambault (58) vers mes 9 ans.
2 ans de compèt sur route, sur un GITANE (bleu avec les étoiles orange), taille 61, freins Mafac, dérailleur Simplex (plastique). Première semaine j'ai cassé net les pédales, le vendeur n'en revenait pas, du coup il m'a fait un prix sur des Gipieme. Ensuite j'ai assez vite changé la selle pour une Books qu'il fallait régulièrement roder à l'huile de pied de boeuf... et une cassette Maillard 700 course....of course !
Ensuite j'ai craqué" pour un des premiers VTT vendu dans le coin, un STARWAY de base. (qui m'a servi pour 2 de mes randos ultérieures
3 randos cyclo seul d'environ 1400 km chacune:
- France-Suisse-Autriche (vers Kitzbühel) et retour jusqu'en Franche-Comté (j'y ai quelques origines)
- Hérault, Franche-Comté, Suisse (Lac du Pont pour y bosser), Hérault.
- Tour dans le Puy de Dôme en partant de l'Hérault, (entrée par le Mont-Aigoual, sortie par Aubenas.)
Une rando Tandem de 450 km (avec ma compagne) sur un HURTU revisité (équipé en T.A.). Hérault - Albi par la voie verte et retour par La Salvetat-sur-Agoût (Lac de la Raviège).
Actuellement je roule quotidiennement en Topbike (le truc incognito qu'on regarde pas), avec sacoches amovibles pour le boulot et pour faire les courses.
Mais aussi sur un truc de taré !! Un contre-la-montre plongeant acier (roue av 650, arr 700) guidon "cornes de vache", équipé récemment d'un STRONGLIGHT 54-49 avec lequel je roule encore assez fort en m'amusant à courser les livreurs de pizza en scout....pour de temps en temps les laisser sur place... (j'ai encore du mal à rester calme sur un vélo...mais j'me soigne un peu)
Plusieurs gamelles "loufoques" sans gravité...décrochages de la roue avant, bris de fourche (2x)(une devant des Belges assis à l'arrière de leur Break en train de faire la pause picnic) et même une sortie de route en sortie de virage, avec descente dans la vigne sans tomber !! si, si (C'était en compèt mais je pourrais pas le refaire...)
Une course poursuite (délirante) de 5 km derrière une Malaguti 50cc avec pot détente (j'avais la tête comme une pastèque !) mais je lui ai mis la "Misère" !!!
Du pignon fixe avant l'heure (entrainements hivernaux)
Des tas de vélos à restaurer ! dont un Folis, un Dynamic femme, un Midi-Sport homme, un Motobec Grand-Sport (quasi-fini de restauré)
Sinon j'ai tendance à rouler sur tout c'que j'trouve, sans distinction...mais je pourrais pas monter sur un carbone, ça fait un bruit du genre boite en carton qu'on traine parterre ... (si quelqu'un à une autre image plus précise du bruit des ces trucs ...)
Bref le vélo, c'est pour moi sans compter et c'est encore une liberté !