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    matos Campagnolo 1950/1960 ?

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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 8:33

    salut
    ces pièces sont elles cohérentes  entre elles pour un vélo d entre 1950 et 1960 ?
    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Img_1395

    moyeux campa record grande flasque
    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Img_1396

    quelles sont les pièces manquantes en campagnolo ( le modèle de freins , pédalier etc ) ?

    je ne veut pas dépasser 1960 ( c est déjà très moderne pour le vélo) comme date d équipement et uniquement avec du matériel italien .
    merci

    ps : il était normalement équipé avec ce type de dérailleur ( que je n ai pas ) , puis a été modernisé .

    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Cambio10


    Dernière édition par david26 le Ven 1 Mai 2020 - 8:37, édité 1 fois
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  papa86 Ven 1 Mai 2020 - 8:34

    Laughing David attention ,on commence comme ça et on finit par les pantographies obligatoires Laughing
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  D'Gé Ven 1 Mai 2020 - 9:16

    Ton groupe Valentino extra est pus situé début 70.
    Le cambio corsa et lui plus de fin 40 jusqu'à mi 50.
    En tout cas si ton cadre accueillait un cambio les pattes arrières doivent être spécifiques et ressembler à ça :


    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? 7172087034_bb17ce82fc_b


    Donc si ton cadre à ces pattes il est des années 40-50 donc ça ne matche pas avec ton groupe Valentino. Et je ne sais pas comment réagirait un axe de roue traditionnel sur ce genre de pattes !
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 10:20

    D'Gé a écrit:Ton groupe Valentino extra est pus situé début 70.
    Le cambio corsa et lui plus de fin 40 jusqu'à mi 50.
    En tout cas si ton cadre accueillait un cambio les pattes arrières doivent être spécifiques et ressembler à ça :


    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? 7172087034_bb17ce82fc_b


    Donc si ton cadre à ces pattes il est des années 40-50 donc ça ne matche pas avec ton groupe Valentino. Et je ne sais pas comment réagirait un axe de roue traditionnel sur ce genre de pattes !

    merdoum , je pensais que c était plus vieux ces pièces campa scratch
    c est bien ces pattes la et le cadre est de début 40"
    il était monté avec le matos de la première photo ( sauf le dérailleur avant ) et des roues ordinaires a moyeux Atom de 79 .
    les pattes ont été limées pour l axe de roue
    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Img_1397

    bon , je vais envisager de le moderniser alors : j ai déjà ces pièces campa , reste a savoir ce qui va avec Wink
    ça fera un néo retro Laughing
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  D'Gé Ven 1 Mai 2020 - 11:55

    Ce type de cadre est très peu courant. Le cambio corsa est devenu très rare. Ça pourrait être intéressant d'essayer de le remonter avec d'origine. Mais le groupe Cambio Corsa se vent à des tarifs prohibitifs !
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    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 15:45

    D'Gé a écrit:Ce type de cadre est très peu courant. Le cambio corsa est devenu très rare. Ça pourrait être intéressant d'essayer de le remonter avec d'origine. Mais le groupe Cambio Corsa se vent à des tarifs prohibitifs !

    le cambio corsa j ai vu ...minimum 800 boules pour le mécanisme ( moyeu arrière + leviers) , et pas forcément en bon état Shocked
    ils sont malades les mecs Evil or Very Mad
    il ne sera donc pas d origine , mais j aimerais soit le monter en campa le plus ancien possible ( le cadre est italien) , tout en tenant compte de ce que j ai déjà  .
    soit en pizza mais avec du matos années 40/50 .

    pour l instant je cherche a savoir ce qui peut compléter ce que j ai déjà , dans la même période .
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Bir Hakeim Ven 1 Mai 2020 - 16:14

    Faudrait  au pire (au mieux ? ) un groupe Gran Sport des 50 comme celui là :

    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? 69752010
    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? 69752011


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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  legaulois79 Ven 1 Mai 2020 - 16:20

    je n'est jamais trop compris le principe de fonctionnement pour ne pas l'avoir vu de pret Question

    https://www.youtube.com/watch?v=A7rjurYxcNI
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  D'Gé Ven 1 Mai 2020 - 16:34

    david26 a écrit:
    le cambio corsa j ai vu ...minimum 800 boules pour le mécanisme ( moyeu arrière + leviers) , et pas forcément en bon état Shocked
    ils sont malades les mecs Evil or Very Mad
    il ne sera donc pas d origine , mais j aimerais soit le monter en campa le plus ancien possible ( le cadre est italien) , tout en tenant compte de ce que j ai déjà  .
    soit en pizza mais avec du matos années 40/50 .

    pour l instant  je cherche a savoir ce qui peut compléter ce que j ai déjà , dans la même période .

    J'adorerais avoir un jour un Bianchi Paris-Roubaix de fin 40 jaime!

    Sinon va fairé un tour sur velobase pour trouver quels équipements correspondent le mieux à la période que tu souhaites.
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Bir Hakeim Ven 1 Mai 2020 - 16:40

    Pour les moyeux : https://www.flickr.com/photos/speedplaypedals/5349899054
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 16:50

    Bir Hakeim
    j ai déjà le dérailleur avant grand sport , cool super!
    ha oui , mes moyeux sont plus récents .
    merci pour les photos .



    Legaulois79
    le fonctionnement est "spécial"
    pour changer de rapport il faut desserer la roue avec la grande manette , pédaler en sens inverse pour garder le mouvement de la chaine et éviter de sortir l axe de roue des pattes ( gloups ) , passer la vitesse avec la petite manette , ce qui fait avancer ou reculer la roue dans les pattes , resserer la roue et pédaler dans le bon sens .les encoches sont la pour éviter que la roue se mette en travers .
    si après ça tu es encore en vie tu peux aller bruler un cierge , voire une dizaine  lol!


    D'gé
    je suis allé voir sur vélobase , tu penses bien  Wink mais souvent il n y a pas la date d indiquée en face des pièces  scratch

    d ou ma question .
    le vélo n est pas un Bianchi ,c est plus exotique ( je pense d ailleurs qu il n était pas équipé en campagnolo mais d autre chose de plus ancien encore : il reste un etrier de frein universal 1939 , surement la seule pièce d origine  )
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  D'Gé Ven 1 Mai 2020 - 17:01

    Tu as une photo du vélo ?
    Pour velobase je me doute bien. Et tu fais une recherche par date et marque tu ne trouve rien qui t'irait?
    (Pour info, le lien velobase que j'ai mis renvoie au résultat d'une recherche pour des dérailleurs AV et AR, pédalier et shifters en campagnolo pour les années 40-50. Il doit aussi y avoir qq élément dans les années 30 puisque la création de campa date de 33)
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Bir Hakeim Ven 1 Mai 2020 - 17:19

    http://www.classicrendezvous.com/Italy/Campagnolo/Campy_Derail.htm
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 17:39

    D'Gé a écrit:Tu as une photo du vélo ?
    Pour velobase je me doute bien. Et tu fais une recherche par date et marque tu ne trouve rien qui t'irait?
    (Pour info, le lien velobase que j'ai mis renvoie au résultat d'une recherche pour des dérailleurs AV et AR,  pédalier et shifters en campagnolo pour les années 40-50. Il doit aussi y avoir qq élément dans les années 30 puisque la création de campa date de 33)


    j était mal parti dès le départ dans mes recherches : je cherchais du campa record alors que c est du grand sport ...c est ça de ne pas connaitre les appellations Laughing


    Dernière édition par david26 le Sam 2 Mai 2020 - 9:02, édité 2 fois
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    Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 17:42

    Bir Hakeim a écrit:http://www.classicrendezvous.com/Italy/Campagnolo/Campy_Derail.htm

    PARFAIT Shocked
    tout ce que je voulais savoir youpi!
    merci beaucoup super!
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    Message  magnussoren Lun 4 Mai 2020 - 1:53

    j'ai le derailleur arriere si tu cherches
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    Message  Invité Lun 4 Mai 2020 - 6:55

    magnussoren a écrit:j'ai le derailleur arriere si tu cherches

    merci mais pour l instant ce n est pas trop a l ordre du jour .
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    Message  papa86 Lun 4 Mai 2020 - 6:59

    Laughing super nanny reveillé? chapeau! bon moi je vais y aller
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    campagnolo - matos Campagnolo 1950/1960 ? Empty Re: matos Campagnolo 1950/1960 ?

    Message  magnussoren Lun 4 Mai 2020 - 12:13

    david26 a écrit:
    magnussoren a écrit:j'ai le derailleur arriere si tu cherches

    merci mais pour l instant ce n est pas trop a l ordre du jour .

    je parlais de celui la , mais ok


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    Message  Zamak Lun 4 Mai 2020 - 15:53

    david26 a écrit:le fonctionnement est "spécial"
    pour changer de rapport il faut desserer la roue avec la grande manette , pédaler en sens inverse pour garder le mouvement de la chaine et éviter de sortir l axe de roue des pattes ( gloups ) , passer la vitesse avec la petite manette , ce qui fait avancer ou reculer la roue dans les pattes , resserer la roue et pédaler dans le bon sens .les encoches sont la pour éviter que la roue se mette en travers .
    si après ça tu es encore en vie tu peux aller bruler un cierge , voire une dizaine  lol!
    Et dire qu'il y en a qui n'aiment pas les manettes au cadre parce qu'il faut lâcher le guidon Laughing

    Je ne comprends toujours pas comment l'axe de roue avance ou recule. Et surtout, des deux côtés ?...
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    Message  D'Gé Lun 4 Mai 2020 - 19:07

    Zamak a écrit:
    Je ne comprends toujours pas comment l'axe de roue avance ou recule. Et surtout, des deux côtés ?...

    C'est une question de tension de chaîne et d'orientation des pattes arrières.
    Quad tu passes sur un pignon plus grand tu "reduis" la longueur de chaîne ce qui fait avancer la roue.
    Quand tu descends sur un pignon plus petit, tu "rallonges" la chaîne. La roue recule grâce au poid du cycliste sir le cadre.
    Les cannelures sont là surtout pour que la roue testé dans l'axe.
    J'espère avoir été clair !
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    Message  Zamak Jeu 7 Mai 2020 - 17:31

    Ok pigé, merci pour l'explication. Je serais curieux d'essayer ce système, sur une route plate et dégagée de tout obstacle (comme le gars sur la video). J'ose pas imaginer à l'attaque d'un col et au milieu d'un peloton geek

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